1077 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
39 critiques
3
56 critiques
2
35 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
EKWA
2 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mai 2026
J ai été très surpris, le film est plus sympa que ce que j imaginais. Déjà un nouveau traitement des momies c est bienvenue. Certe le film ressemble a un film de possession mais ça rajoute de l originalité. Les scènes crades sont nombreuses et parfois grotesques, on se rapproche d une prod de sam raymi. Il y a des défauts comme certaines longueurs ou encore le père qui ne joue q une expression mais dans l ensemble j ai apprécié. Je le trouve mieux que evil dead rise. A revoir entre potes pour le fun !
Franchement, le film est quand même bien fait. Le scénario est simple mais le gore et l'angoisse sont très présents. j'ai bien aimé les jeux d'acteurs plutôt bien en place et efficace. Alors oui, les puristes diront qu'il y de l'exorcisme, de l' Evil dead et d'autres. j'ai souvent peur d'être déçu au bout de la moitié de ce genre de film, mais là non.
Vraiment horrible, mais dans le bon sens du terme.
Note à moi-même : ne plus regarder de films d'horreur à 3h du matin, c'est une mauvaise idée.
Bon, comment dire... Ce film est pour l'instant celui qui m'a fait le plus peur et m'a mis le plus mal à l'aise de tous ceux que j'ai vus. Un scénario original, du body horror, des screamers... Tout est bon dedans. Vraiment, j'ai détesté ce film car il a vraiment trop bien marché sur moi. Il m'a donné des envies de vomir presque pendant l'entièreté du visionnage, ce qui est un bon point... je crois. Bref, je voyais que ce film était dans les tendances depuis quelque temps, mais je ne pensais pas qu'il était si bon que ça ; maintenant je comprends mieux.
Cependant, même si tout le film va vous faire grincer des dents, je n'ai pas aimé la fin. Ils ont opté pour une fin positive : tout se finit bien. Mais c'est dommage car, du coup, après avoir terminé le film, la peur ne reste pas et s'en va presque immédiatement, alors que pendant tout le récit elle ne cessait de monter. C'est dommage dans un sens, car faire une fin plus ouverte ou plus "triste" aurait pu vraiment laisser cette impression de vide au spectateur, et le film aurait mieux marqué les esprits. Car même s'il m'a bien traumatisé pour quelques semaines, ce n'est que pour quelques semaines, et d'ici quelques mois je ne m'en souviendrai à peine.
Dans tous les cas, Le Réveil de la Momie est un très bon film d'horreur. Alors, si vous recherchez une petite frayeur passagère, comme pour Halloween par exemple, je le conseille vivement. Mais ayez l'estomac bien accroché, je ne rigole pas.
Production Blumhouse / James Wan plutôt audacieuse, même si les personnages sont antipathiques. Toutes les scènes se passant en Égypte sont intéressantes, le début pourrait même faire penser à un film d'aventure, il y a du rythme. Dès que les personnages retournent aux États-Unis, la tension redescend, le film devient long et les décisions des personnages face à leurs filles sont incompréhensibles.
Attention : le scénario est très bien écrit et intelligent, ce qui aide à tenir jusqu'au bout. C'est un vrai film d'horreur, sanglant, avec une fin qui n'est pas bâclée et qui réunit même les antagonistes égyptien. Les scènes d'horreur sont bien foutues, pleines de suspens et elles arrivent plus d'1h après le début du film (il dure 2h15) histoire de bien présenter les personnages et mettre en place le scénario. Certains effets sont faciles mais ça n'est pas surprenant venant de Blumhouse: on ménage le spectateur pour mieux le surprendre et ça marche. Par contre, les personnages prennent des décisions totalement bêtes.spoiler: Ta fille change subitement de comportement et tu n'essaie pas de comprendre ? Comme si c'était normal qu'elle insulte ses profs et s'arrache les dents...
Ce qui me fait baisser la note à 3/5, parce que leur manque de réactivité et de raisonnement est limite frustrant. Sans parler des facilités scénaristique incompréhensibles comme
Un excellent film ! L'horreur est palpable, le dégoût, l'effroi et les frissons, tout y est.
L'histoire est bien construite, sans partir dans tous les sens comme la plupart des films d'horreur actuels. Les éléments de l'intrigue se révèlent peu à peu, de manière souvent intelligente et surprenante.
Un film d'horreur qui sur la bande annonce fait plus peur que le film en luis meme. Il n'y a pas de jumpsacres c'est juste une histoire de possession. Petit point positif sur le maquillage il est top.
Très bonne surprise. J' rien mais c'est un mixte entre evil dead (dernier épisode) dans la réalisation et effets spéciaux, et un mélange d'ambiance type exorciste. On se laisse embarquer dans l'histoire jusqu'à la fin ou c'est l'apothéose. On est bien au dessus de tout ce qui s'est fait récemment en matière de film d'horreur. Film d'horreur de l'année très certainement.
Un scénario qui ne m'a pas convaincu les parents n'ont pas de réaction réaliste au vu de la situation. On dirai plus une version d ester et de lexorcisme révisité en version mi momie mi antichrist avec une touche d evil dead. En résumé un grand melange de meli melo.
J'attends le prochain film avec Brandon Frazer qui sera sans doute mieux.
C’est un film d’horreur assez efficace avec un très bon casting, mais Tregor je le conseille pour les amateurs de films gore pour les autres s’abstenir
Une très bonne surprise ! Lee Cronin confirme son talent pour l'horreur avec cette version sombre et oppressante du Réveil de la Momie. L'ambiance est pesante, les effets spéciaux sont réussis et le film parvient à installer un véritable sentiment d'insécurité. C'est tendu, bien réalisé et très efficace. Un film de genre solide qui ravira les fans de frissons.
Un véritable chef d oeuvre, une ambiance unique, des acteurs qui jouent a merveille , des scènes bien glauques bien horribles , des trouvailles , tres bien filme , l ambiance égyptienne bien rendue . Cela fait longtemps que je n ai jamais eu tant peur . Ce film me marquera .
agréablement surpris, je m'attendais à un énime film d'horreur au scénario simpliste mais j'ai trouvé l'histoire bien écrite avec un bon développement des personnages, la tension monte crescendo
Quelle déception... à croire que les gens ne savent plus faire la différence entre un bon film d'horreur et une daube. Une grosse majorité des avis sur FB étaient positifs, du coup, je me suis lancé... mais, ensuite, quelle anarque, j'ai fini le film, malgré tout, partager entre fou rire et somnolence. Du même niveau que les productions actuelles...
film très banal, lent l'histoire met beaucoup de temps a s'installer pour au final un résultat très discutable, on est dans les bases des films des années 90