10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 août 2025
Antoine Toussaint, un célèbre chanteur, se rend en Suisse pour une raison bien précise, mais ses plans sont contrecarrés par Victoire, une femme intrusive, qui attend autre chose de lui... Un signe du destin ? Ce n'est jamais perçu de cette manière dans cette comédie de circonstance qui ne semble jamais savoir où se positionner. Le sujet de départ n'est en réalité qu'un prétexte pour une quête d'un bonheur retrouvé. Ça pouvait donner quelque chose de positif et de vivant, mais Jean-Pierre Améris se limite à quelques péripéties désagréables et à des situations gênantes. Il y a l'agent qui lui court après, les retrouvailles de Victoire avec sa fille, et c'est beaucoup trop peu. Je crois que ce qui fonctionne le mieux, ce sont les moments simples et tendres entre Valérie Lemercier et Gérard Darmon. C'est difficile de faire un film uniquement sur ça, et pourtant... Au final, un film oubliable dont l'intérêt est très limité.
Aborder le thème de la mort assistée par le biais de la comédie n'est pas un exercice simple et pourtant réussi. Les acteurs sont particulièrement efficaces mais il manque le petit plus, dommage.
En 2025, Jean-Pierre Améris signe un petit film qui repose surtout sur l’alchimie explosive de ses acteurs principaux (Valérie Lemercier et Gérard Darmon). Une vedette de la chanson, un brin dépressif, rencontre par hasard une femme délurée. De cette rencontre s’enchaîne une aventure rocambolesque entre deux individus plombés par leur solitude. Plus tendre que drôle, ce long-métrage effleure la question du suicide assisté au profit d’une romance convenue. Le réalisateur ne nous surprend jamais mais parvient à insuffler une belle énergie. Bref, un gentil divertissement qui ne démérite pas totalement dans le paysage actuel de la comédie française.
Cette comédie aborde un sujet délicat, mais uniquement comme prétexte à une romance improbable entre une star malade qui veut en finir (Gérard Darmon) et une femme insistante et envahissante (Valérie Lemercier). Le résultat est très décevant : les dialogues sont plats et la mise en scène paresseuse. Valérie Lemercier réussit parfois à décrocher un sourire grâce à quelques répliques bien senties, mais cela reste rare. Dans l’ensemble, on se retrouve face à une comédie très moyenne, sans véritable souffle ni intérêt.
Antoine Toussaint est une star de la chanson en fin de carrière lorsqu’il rencontre Victoire, une fan un peu encombrante. Celle ci se rend au mariage de sa fille qu’elle ne voit plus vraiment. Si par moment, les maladresses de Victoire peuvent susciter une forme d’attendrissement, le reste est profondément ennuyeux…
Un mélange de douceur et d’humour magnifique qui attire les larmes et le rire. Des acteurs à la limite de la perfection et une réalisation à l’image des habitudes de Jean-Pierre Ameris.
un bon film avec un sujet particulier, mais les personnages sont attachants. Bon senario, bon acteurs, une bonne BO, donc allez y pour passer un bon moment.
Une comédie amusante malgré son thème, qui, bien que bien servie par son casting, Lemercier et Darmon en tête, est dotée d'un scénario ultra prévisible et un peu paresseux.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 décembre 2025
Un tournage en Auvergne-Rhône-Alpes / Suisse, un budget de 6 millions d'euros, un duo atypique en bout de course et un film qui emprunte son titre au tube de François Valèry! Voilà de quoi attiser la curiositè avec cet homme qui a envie d'en finir avec la vie et cette femme qui a très envie de vivre! Et en effet pas de quoi s'ennuyer dans cette histoire douce-amère même si tout y est très convenue et clichè! Faire rire avec un sujet aussi tabou comme le suicide assistè ? Le pari, risquè, est à moitiè gagné! On devine en effet aisèment ce qui va se passer durant les 90 minutes de projection, tandis que certaines sèquences manquent de vraisemblance! La faute en revient ègalement au personnage envahissant de Valèrie Lemercie qui dèdramatise un peu trop les situations! Reste Gèrard Darmon et son « Mambo Italiano » , presque touchant en vieux crooner au bout du rouleau...
Une comédie un peu trop lisse et une romance à laquelle on peine à croire malgré le talent et l'évidente complicité du duo d'acteurs. Amusant, parfois touchant, mais qui ne va pas assez loin.
Rien de révolutionnaire pour cette comédie mais cela fait le job. Comédiens sympathique , quelques dialogues amusant , assez rythmé , quelques passages moins bon mais honnête divertissement.
Juste à lire le scénario on devine quasiment l'entièreté du film, tant c'est du réchauffé. Mais j'avoue l'avoir apprécié tout de même car le casting à l'affiche est sympa, bien que assez fatigué (Timsit surtout). Pour un moment sans prise de tête.