977 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
46 critiques
3
46 critiques
2
30 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
guillaume Pattard
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 avril 2025
Enfin un film français intelligent et plein d’humour, traitant un sujet de fin de vie volontaire. JP Amerys nous transporte dans son univers de qualité avec deux acteurs sympathiques de talent. Malgré les critiques, une vraie pépite de bonne humeur. Vivement le prochain film de JP Amerys.
J ai adorer le scénario de ce film qui se passe en Suisse plus précisément Genève avec Valérie Lemercier en repris de justice et Gérard darmon un bon moment de détente vraiment aller le voir il et top ...
Comédie romantique plutôt mimi. Rien d’extraordinaire, mais ça se regarde bien et ça fait plaisir. Le duo Valérie Lemercier / Gérard Darmon fonctionne vraiment bien, ils portent le film avec naturel. C’est léger, simple, parfois un peu cliché, mais l’ensemble reste attachant. Un petit film sympa sans prétention.
un scénario original et intelligent sur un sujet grave et rarement traité. Même si l'épilogue est attendu, c'est du grand cinéma , mené de mains de maître par des acteurs confirmés. Excellent !
Un film très étonnant avec un scénario rythmé, bourré de rebondissements et des dialogues extrêmement justes et drôles. Le sujet touche ceux qui prennent la mort et le suicide au sérieux. Le film questionne, par rapport à soi, et ouvre sur les autres opinions, en particulier sur le fait qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises opinions sur le sujet. Il n'y a pas de gags ou de lourdeurs, donc il ne faut pas s'attendre à du film qu'on peut regarder en faisant autre chose. Il n'y a pas non plus de leçons données ou de culpabilisation comme on peut en voir malheureusement dans pas mal de films. J'ai adoré la finesse des dialogues, la justesse de la mise en scène et le travail des acteurs. Bravo Jean-Pierre Améris.
Un film authentique et très touchant. Les personnages et leurs fêlures mais aussi leur singularités ont illuminés tout le film. Les répliques sont à mourir de rire et c'est très instructif je vous laisse découvrir la s scène du mariage pour le découvrir....
Et voila comment faire un feel good movie en partant d'une idée carrément glauque, et d'un sujet grave. Nous sommes bien pris dans l'histoire, et le duo formé par Gérard Darmon et Valérie Lemercier est parfait
Avant première, une excellente soirée. Nous recommandons franchement de ne pas le manquer !!! Le sujet et les acteurs sont au top et les dialogues incontournables.
Encore une déception.. Le cinéma français est incapable de délivrer des comédies correctes depuis trop longtemps. Mais ce film est il une comédie ? Non c’est une succession de sketches pas drôles et mal joués. Il faut avouer qu’avec des dialogues aussi plats, ça n’aide pas. Malgré un thème intéressant , le réalisateur n’a pas su l’exploiter. Seuls le charme de Valérie Lemercier et la voix de Gérard Darmon sauvent la mise.