Aimons-nous vivants
Note moyenne
2,5
977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

145 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
46 critiques
3
46 critiques
2
30 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hervé BONNEMAISON
Hervé BONNEMAISON

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2025
Bon moment de détente même si tout est prévisible et cousu de fil blanc darmon joue très bien le chanteur désabusé
Eliot
Eliot

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2025
Des répliques drôles. Une intrigue pas surprenante. Le duo fonctionne très bien, ptit + pour Timsit, qui tiens merveilleusement bien son rôle.
Denis M
Denis M

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2025
Tout simplement très plaisant et rythmé. Ce film confirme à quel point Gérard Darmon a une puissance comique insuffisamment exploitée.
Bouille
Bouille

50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2025
Beau film. Qui parle d un sujet sérieux et triste sur un ton humoristique donc ça passe. Ça donne le sourire à des moments et j ai ri
Bon moment
Zabella
Zabella

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2025
Une comédie au scénario indigent, malgré une idée de départ plutôt sympathique, et que seul le talent de ses deux interprètes principaux sauve du naufrage total.
phil59
phil59

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2025
sous un mauvais titre de film,, une histoire plutôt bien construite avec une profondeur cachée pour aborder la fin de vie, avec un humour certain pour un sujet aussi intime. De bons acteurs. A voir. Dommage que le titre plombe le film au moment du choix.
Fabrice Savignat
Fabrice Savignat

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2025
Le duo Lemercier /Darmon limite un peu la casse ça fonctionne assez bien dans un film tres gentillet !!
la musique du film est agréable
on passe un bon moment dans trop réfléchir.
petite comédie sans plus .
nolemma
nolemma

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2025
Film tres émouvant joué par 2 acteurs complémentaires. C est une ode a la vie alors que DARMON pense à sa mort avec 40 pour cent de chances pour qu elle survienne, valerie LEMERCIER porte une joie communicative malgré tous les déboires que lui réserve l existence . Ce film nous rappelle que tant que la mort nous oublie il faut essayer de profiter de la vie a toute vitesse au cas ou elle nous rattraperait.
CinéAllo
CinéAllo

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2025
C’est intéressant de voir Gérard Darmon et Valérie Lemercier réunis dans un film qui ne correspond pas forcément au style qu’on attends d’eux.
Malheureusement, le scénario est assez faible et le dialogue pas très goûtus. Le film tient debout avec sa technique finement gérée et les acteurs vedettes qui donnent malgré tout un peu d’épaisseur aux dialogues.
laurette miagoux
laurette miagoux

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2025
Nous avons passé un très bon moment entre rires et émotions. Les acteurs sont touchants et vrais. Film à voir.
Bruno
Bruno

34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2025
Un conte de fée sur la solitude, les échecs, et le désir de trouver des solutions coûte que coûte, même si elles peuvent être pire que le problème à traiter.
Belle interprétation des deux principaux acteurs.
AleX SNB
AleX SNB

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2025
Un film drôle qui aborde le thème du suicide assisté avec finesse. Bonne comédie française qui évite les clichés. Darmon, avec sa voix si marquante, incarne à merveille un artiste malade qui refuse de remonter sur scène. J’ai trouvé son rôle vraiment réussi ; pour Lemercier, un peu plus difficile au début mais on s’y fait. Un bon moment de détente avec des blagues légères et touchantes. Je recommande !
Nathalie
Nathalie

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2025
Une belle comédie , juste , bien interprétée sur un sujet grave .
L'humour est au RDV comme à chaque fois avec Valérie Lemercier .
Cocasse , amusant sans en faire trop.
Pascal TROTTA
Pascal TROTTA

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2025
Film, excellent. Une très belle surprise. èn film, émouvant à partir d’une histoire vraie. l’actrice principale est très touchante dans son amour maternel, et Sylvie Vartan joue son rôle avec merveille. un bon moment passé, d’autant que c’était une surprise, on ne s’ attendait pas du tout à aller voir ce film
sebasti1_75
sebasti1_75

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2025
"Aimons-nous vivant" est un film qui aborde des thèmes profonds tels que l'amour, la vie et la mort, tout en explorant les relations humaines avec une sensibilité touchante. Les performances des acteurs sont convaincantes, apportant une authenticité aux personnages et à leurs luttes. La mise en scène, bien que parfois inégale, parvient à capturer des moments d'émotion brute. Cependant, le rythme du film peut sembler lent par moments, ce qui pourrait désarçonner certains spectateurs. Malgré ces petits défauts, le film réussit à transmettre un message poignant sur l'importance de l'amour dans nos vies. Avec une note de 3/5, "Aimons-nous vivant" est un voyage cinématographique qui mérite d'être vu, même s'il n'est pas sans ses imperfections.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse