Une comédie au scénario indigent, malgré une idée de départ plutôt sympathique, et que seul le talent de ses deux interprètes principaux sauve du naufrage total.
sous un mauvais titre de film,, une histoire plutôt bien construite avec une profondeur cachée pour aborder la fin de vie, avec un humour certain pour un sujet aussi intime. De bons acteurs. A voir. Dommage que le titre plombe le film au moment du choix.
Le duo Lemercier /Darmon limite un peu la casse ça fonctionne assez bien dans un film tres gentillet !! la musique du film est agréable on passe un bon moment dans trop réfléchir. petite comédie sans plus .
Film tres émouvant joué par 2 acteurs complémentaires. C est une ode a la vie alors que DARMON pense à sa mort avec 40 pour cent de chances pour qu elle survienne, valerie LEMERCIER porte une joie communicative malgré tous les déboires que lui réserve l existence . Ce film nous rappelle que tant que la mort nous oublie il faut essayer de profiter de la vie a toute vitesse au cas ou elle nous rattraperait.
C’est intéressant de voir Gérard Darmon et Valérie Lemercier réunis dans un film qui ne correspond pas forcément au style qu’on attends d’eux. Malheureusement, le scénario est assez faible et le dialogue pas très goûtus. Le film tient debout avec sa technique finement gérée et les acteurs vedettes qui donnent malgré tout un peu d’épaisseur aux dialogues.
Un conte de fée sur la solitude, les échecs, et le désir de trouver des solutions coûte que coûte, même si elles peuvent être pire que le problème à traiter. Belle interprétation des deux principaux acteurs.
Un film drôle qui aborde le thème du suicide assisté avec finesse. Bonne comédie française qui évite les clichés. Darmon, avec sa voix si marquante, incarne à merveille un artiste malade qui refuse de remonter sur scène. J’ai trouvé son rôle vraiment réussi ; pour Lemercier, un peu plus difficile au début mais on s’y fait. Un bon moment de détente avec des blagues légères et touchantes. Je recommande !
Une belle comédie , juste , bien interprétée sur un sujet grave . L'humour est au RDV comme à chaque fois avec Valérie Lemercier . Cocasse , amusant sans en faire trop.
Film, excellent. Une très belle surprise. èn film, émouvant à partir d’une histoire vraie. l’actrice principale est très touchante dans son amour maternel, et Sylvie Vartan joue son rôle avec merveille. un bon moment passé, d’autant que c’était une surprise, on ne s’ attendait pas du tout à aller voir ce film
"Aimons-nous vivant" est un film qui aborde des thèmes profonds tels que l'amour, la vie et la mort, tout en explorant les relations humaines avec une sensibilité touchante. Les performances des acteurs sont convaincantes, apportant une authenticité aux personnages et à leurs luttes. La mise en scène, bien que parfois inégale, parvient à capturer des moments d'émotion brute. Cependant, le rythme du film peut sembler lent par moments, ce qui pourrait désarçonner certains spectateurs. Malgré ces petits défauts, le film réussit à transmettre un message poignant sur l'importance de l'amour dans nos vies. Avec une note de 3/5, "Aimons-nous vivant" est un voyage cinématographique qui mérite d'être vu, même s'il n'est pas sans ses imperfections.