977 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
46 critiques
3
46 critiques
2
30 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AleX SNB
1 abonné
49 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 mai 2025
Un film drôle qui aborde le thème du suicide assisté avec finesse. Bonne comédie française qui évite les clichés. Darmon, avec sa voix si marquante, incarne à merveille un artiste malade qui refuse de remonter sur scène. J’ai trouvé son rôle vraiment réussi ; pour Lemercier, un peu plus difficile au début mais on s’y fait. Un bon moment de détente avec des blagues légères et touchantes. Je recommande !
Une belle comédie , juste , bien interprétée sur un sujet grave . L'humour est au RDV comme à chaque fois avec Valérie Lemercier . Cocasse , amusant sans en faire trop.
On ne présente plus ces comédiens ( déjà en tandem dans "Bienvenue à bord" il y a 14 ans ) et qui pimentent une comédie surprenante de Jean-Pierre Améris, plutôt dramatique et tragique en un road-movie d' abord ferroviaire, puis en une joute d' ados ayant dépassé l' âge, du côté de Genève et ses environs. Mais Gérard Darmon a toujours sa "tronche" de crooner et ça tombe bien, puisque "Mambo Italiano" ( véritable chanson de son répertoire ) sera allégrement repris tandis que Valérie Lemercier est incomparablement, drôle, joueuse et élégante. Des ingrédients qui assurent un bon divertissement sur un thème oh combien délicat, grâce à ce duo savoureux...... alors que Patrick Timsit dans le rôle de son Manager n' apporte pas grand chose.....!!**
Et voila comment faire un feel good movie en partant d'une idée carrément glauque, et d'un sujet grave. Nous sommes bien pris dans l'histoire, et le duo formé par Gérard Darmon et Valérie Lemercier est parfait
Film tres émouvant joué par 2 acteurs complémentaires. C est une ode a la vie alors que DARMON pense à sa mort avec 40 pour cent de chances pour qu elle survienne, valerie LEMERCIER porte une joie communicative malgré tous les déboires que lui réserve l existence . Ce film nous rappelle que tant que la mort nous oublie il faut essayer de profiter de la vie a toute vitesse au cas ou elle nous rattraperait.
L’idée était bonne, comme toujours, et la bande-annonce prometteuse, comme toujours, avec ce ton doux-amer des petites comédies à la française… Mais, comme toujours, en France, on ne sait pas écrire de scénario et de dialogues corrects, on n’a pas de budget pour engager des professionnels compétents et inventifs, on néglige montage et raccords (innombrables erreurs de raccord). Et quand on rajoute un acteur moyen de second rôles souvent médiocres (Darmon, qui n’a pas beaucoup de cordes à son jeu), qu’on confie des dialogues plats à des actrices douées comme Lemercier, on tombe vite dans la comédie ratée et mal accordée , qui vous tire quelques sourires mais surtout une bonne déception. À quand des scénaristes sachant écrire intelligemment, des monteurs sachant monter, des réalisateurs sachant faire bien avec peu ?
Un bon film de Jean-Pierre Améris , romantique, bien que triste mais quand même assez positif ! J'ai quand même vu un très beau film tendre et délicat!
Un film authentique et très touchant. Les personnages et leurs fêlures mais aussi leur singularités ont illuminés tout le film. Les répliques sont à mourir de rire et c'est très instructif je vous laisse découvrir la s scène du mariage pour le découvrir....
Très touchée par l'intelligence rare de ce réalisateur qui ne cède pas à la facilité en choisissant des rôles sur mesure pour des acteurs o combien singuliers et talentueux. Merci pour ce pur moment de Bonheur, merci pour les éclats de rire, merci de mettre en lumière des pathologies psys si courantes et si handicapantes dans une société du bien propre sur soi quoi qu'il en coûte ! Merci de lever l'omerta sur le désordre de nos humanités, sur le suicide assisté sur fond joliment désuet de Paul Valéry Un grand BRAVO pour votre honnêteté et votre sincérité. Lâchons prise, aimons nous vivants, avant de nous retrouver peut être, quelque peu inconfortables pour ne pas dire pleins de regrets ou carrément affligés, face à notre conscience nous questionnant sur la façon dont nous avons aimé pendant notre temps imparti sur la Terre. N'est ce finalement pas la plus importante de nos priorités ?!
Ps : je suis choquée que certaines critiques soient empreintes de tant de violence gratuite alors que finalement, l'essentiel du film n'a peut être pas été saisi. L' authenticité, la sensibilité, la sincérité de son réalisateur forcent le respect. On aime, on aime pas, mais on se respecte, c'est la base du bien vivre ensemble.殺
Enfin un film français intelligent et plein d’humour, traitant un sujet de fin de vie volontaire. JP Amerys nous transporte dans son univers de qualité avec deux acteurs sympathiques de talent. Malgré les critiques, une vraie pépite de bonne humeur. Vivement le prochain film de JP Amerys.
Très bonne comédie romantique encore un bon moment de Pierre Ameris pousse la réflexion sur la célébrité et la seconde chance,avec un duo inattendu et explosif.
Une comédie comme on les aime ! Un duo aux petits oignons Lemercier/ Darmon ! Ça fait du bien et on en redemande ! Rires, sensibilité et comédie romantique ! N 'hésitez pas ! Vous passerez un excellent moment de cinéma !