977 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
46 critiques
3
46 critiques
2
30 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
marcologno NAUGHTON
4 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 avril 2025
J’ai passé un bon moment… même si des fois tout est convenu, on devine un petit peu ce qu’il va se passer et encore. Valérie Lemercier est une fofolle attachante. Très sympa. Je ne comprends pas trop les notes négatives, mais bon comment on dit, il y en a pour les goûts et les couleurs
Film, excellent. Une très belle surprise. èn film, émouvant à partir d’une histoire vraie. l’actrice principale est très touchante dans son amour maternel, et Sylvie Vartan joue son rôle avec merveille. un bon moment passé, d’autant que c’était une surprise, on ne s’ attendait pas du tout à aller voir ce film
Le feu et la glace. Voila comment l'on pourrait définir cette rencontre entre une jeune femme envahissante et un peu borderline (Valérie Lemercier) et cette vedette de la chanson qui ne se remet pas moralement de son AVC, un an plus tôt. Darmon est agaçant dans un rôle qui lui sied à merveille, celui du type bougon. Lemercier amène une folie douce pas déplaisante, mais dans l'ensemble cette comédie à tendance à s'enliser. spoiler: Décidemment, les cinéastes se sont passés le mot pour traiter de la fin de vie ces derniers temps. "On ira" était d'un tout autre calibre avec des acteurs plus convaincants. L'ensemble reste moyen, mais pas pire que certaines comédies vues récemment.
Un jolie petit duo que forme Lemercier et Darmon pour une comédie assez touchante. Oui le côté que l'une est très expressive et l'autre bougon et que l'un va faire que l'autre va changer c'est du ressassé mais je répète le duo fonctionne et c'est sympa à voir. NOTE : 6/10
Gentille comédie. L’argument est peu probable mais les comédiens sont bons et nous permettent d’entrer dans le jeu. On sourit assez souvent aux répliques de V. Lemercier.
un bon film avec un sujet particulier, mais les personnages sont attachants. Bon senario, bon acteurs, une bonne BO, donc allez y pour passer un bon moment.
Je m'attendais à rire un peu après avoir vu la bande annonce, et bien non, c'est sérieux et plutôt ennuyant, pas vraiment le type de film que j'avais envie de voir pour me divertir.
PAS TROP VITE LA MORT… Après « Tout s’est bien passé », film très nuancé de François Ozon, celui de Jean-Pierre Améris traite du « droit de mourir dans la diginité » à la manière d’une comédie enjouée, interprétée à coup de bons mots dignes de Michel Audiard par Gérard Darmon et Valérie Lemercier. Antoine Toussaint, chanteur terrassé par un AVC en plein show, ne veut pas risquer d’être diminué après un nouvel accident cardiaque. Il décide d’aller à Genève pour achever sa vie, mais sa rencontre avec l’amour, sous les traits inattendus de Victoire, déjouera son projet de mort. Un autre regard sur la fin de vie !
J' ai vu ce film en avant première en présence du réalisateur et de Valérie Lemercier. J' ai passé un excellent moment très divertissant. Je tiens à préciser en réponse à une critique qu il faut vérifier ses sources car la chanson Aimons nous vivant est de FRANÇOIS VALERY et non de Frédéric François !!!! Je recommande
C’est intéressant de voir Gérard Darmon et Valérie Lemercier réunis dans un film qui ne correspond pas forcément au style qu’on attends d’eux. Malheureusement, le scénario est assez faible et le dialogue pas très goûtus. Le film tient debout avec sa technique finement gérée et les acteurs vedettes qui donnent malgré tout un peu d’épaisseur aux dialogues.
Un conte de fée sur la solitude, les échecs, et le désir de trouver des solutions coûte que coûte, même si elles peuvent être pire que le problème à traiter. Belle interprétation des deux principaux acteurs.