229 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
70 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
8 critiques
3
15 critiques
2
12 critiques
1
12 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Camille86
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 février 2026
Je m'attendais à un biopic comme annoncé. Donc je suis plutôt déçue de ce film qui ne retrace qu'une partie de sa vie, sans même être sûre que cela a été vérifiée... Pour moi mère Térésa a consacré sa vie à soulager la souffrance des pauvres et des mourants en Inde jusqu' sa mort et a ete canonisé pour ses engagements. Ce n'est pas du tout un biopic. Ce film est un très bref raccourci de ses actions. Quel dommage !!!! Surtout si le budget a été important... À quoi bon !!!
Que dire ? Je dois avouer que je n’ai pas vraiment compris le film. Les scènes étaient particulièrement sombres ; même si cela correspond au personnage, je ne m’attendais pas à un montage de ce type. Les dernières minutes m’ont d’ailleurs complètement échappé.
Je ne pense pas faire partie du public visé, d’autant plus que la musique hard rock m’a un peu dérangée.
Le film peut être intéressant si l’on souhaite découvrir une autre image de Mère Teresa, mais je trouve qu’il existait de nombreuses autres manières d’aborder son histoire.
Il pourra sans doute plaire à un certain public, mais ce n’était clairement pas pour moi. Si vous êtes catholique passez votre chemin..
Un film qui articule bien la difficulté du monachisme, les questions sur l’avortement, le don de soi, le sacrifice. Entre fiction et réalité le film touche et fait réfléchir.
J'ai perdu mon temps et mon argent, le scénario était nul. On a besoin tellement de valeur, de beauté d'âme qui nous élèvent et là c'était vraiment décevant.... hormis peut-être l'interprétation qui était bien exécutée.
Vu en avant-première. Techniquement je l'ai trouvé très réussi, certains plans sont magnifiques, la réalisatrice a vraiment son style, assez unique ! L'actrice principale, Teona, montre à nouveau son talent !
En revanche petite déception au niveau du scénario : énormément d'éléments de fiction, certains aspects de cette grande personnalité sont totalement ignorés, c'est vraiment dommage ! Il manque quelque chose ! La bande-son, quand à elle, fait son effet, pas mal !
Un film impressîoniste Puissant , caméra au point Naomi Rapace et Teona Mitevska font corps pour incarner une mère Teresa à rebours des idées toutes faites Images musique acteurs forment un tout ! Bouleversant
Un très bon film et bien plus qu’un biopic sur Mère Teresa !! Scénario incroyable, très belle mise en scène, Noomi Rapace est juste exceptionnelle !! Film indépendant de qualité, Teona Mitevska une très grande réalisatrice macédonienne !!!!!!!!
Déçu par ce film qui ne parle en rien de son oeuvre auprès des mourants. Bien que très bien joué, il retrace essentiellement sa relation avec une soeur qui tombe enceinte ?? et son attente du feu vers pour créer ses foyers de charité. On reste sur sa faim.
Noomi Rapace ne donne pas de crédibilité au personnage. Le film relate une partie de la vie de mère Teresa avant qu'elle ne fonde les Soeurs de la Charité. Il y a de gros clash tellement qu'on enlève presque l'humanité au personnage principal. Même n'est pas au rendez-vous. Très déçu.