Avis : L'Homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme - Page 5
L'Homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme
Note moyenne
2,6
314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
87 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
25 critiques
3
10 critiques
2
6 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier Stettler
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 septembre 2025
Une belle histoire, à la fois drôle et émouvante, enrichie d’une touche de philosophie. Les thématiques sociétales en arrière-plan donnent encore plus de profondeur au récit.
Agréablement surprise, j'ai guère suivi les films avec Pierre Richard mais son film L'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme, j'ai adoré. Du surréalisme, de la poésie, de la politique (Bolloré et ses clones en prennent pour leurs grades, les keufs aussi...) l'autisme et le caractère simplet largement réhabilités (Timi-Joy Marbot joue formidablement et incroyablement bien!), La nature, les arbres, la faune, la liberté, l'inconvenance revendiquée, ... Merci Pierre Richard pour ce vrai moment de plaisir!
Dans "LHomme qui a vu l'ours qui a vu l'homme" un véritable ours est utilisé. Il est terrible d'utiliser un animal dans un film. Cela signifie pour lui captivité et dressage à vie...Il est plus que temps de reconsidérer nos rapports aux animaux.
Je n'ai pas été touchée par ce film mais plutôt navrée de tous les poncifs qui s'enchainent. Mieux vaut se refaire la (bonne) filmographie de Pierre Richard.
c'est un loupé il n'y a pas grand chose de plaisant dans ce film c'est la première fois que je vois autant de monde quitter la salle avant la fin on voudrait tellement aimer ce film car on l'aime notre pierre richard national mais il nous a fait un film plat sans saveur
Vingt-huit ans après Droit dans le mur, Pierre Richard fait un retour inattendu derrière la caméra pour une comédie en total décalage avec le cinéma contemporain. En effet, L’Homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme est un film qui cherche plus à retranscrire une certaine douceur de vivre qu’à raconter une histoire palpitante. On sent que Pierre Richard, désormais très âgé, veut surtout vanter les choses simples comme l’amitié (notamment avec une personne aussi naturelle qu’un autiste asperger) ou l’amour de la nature et fuir le tumulte de la société de consommation. La narration est donc assez lente et faisant parfois preuve d’un petit grain de folie absurde et Pierre Richard se permet par moments de belles idées de mise en scène même si celle-ci reste généralement très sage. On pourra donc apprécier l’atmosphère de légèreté que le film dégage tout en se rendant compte qu’il ne restera pas gravé longtemps dans nos mémoires de cinéphiles.
Film vu en avant première en présence de l’acteur Pierre Richard. C’était d’ailleurs ce qu’il y avait de plus intéressant. Les gags sont nuls . On ne croit pas dans les personnages , cela manque globalement de sincérité. Pierre Richard est bien meilleur acteur que réalisateur.
Un bon navet ... Cela ne casse pas une patte à un canard !!
Très décevant , on s'attendait à autre chose de Pierre Richard , c'est un non sens , un tissu d absurdité, rien de drôle , de construit ... Film tiré par les cheveux ... L' ennui absolu !