Avis : L'Homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme - Page 6
L'Homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme
Note moyenne
2,6
314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
87 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
25 critiques
3
10 critiques
2
6 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
KOLCHAK
12 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 janvier 2026
J'adore Pierre Richard, j'ai du voir presque la totalité de ses films, pour son retour dans la réalisation ce film et sympas et pierre toujours un régale de le voir dans les films, il ne reste plus grand monde en bon comédien comique de la meilleur époque 70-80 et 90, maintenant les acteurs son mauvais comme les films français d'aujourd'hui a part des exceptions comme ce nouveau film de pierre. en éspérant le revoir encore dans d'autre films et en rôle principale ! merci pierre pour t'a belle carrière que des bon films qui son 1000 fois mieux que les daube d'aujourd' une légende du cinéma français !
Bien sûr, ce nouveau film de Pierre RICHARD ne fait pas partie de ses meilleurs. Bien sûr, certains gags tombent à plat ou sont un peu surannés. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que quelqu'un de 91 ans renouvelle son univers. L'Homme Qui Vu L'Homme Qui A Vu L'Ours reste un joli moment de cinéma humaniste bien dans la manière de son acteur réalisateur. Sans compter que l'on a le grand plaisir de le retrouver en pleine forme. Il faut aussi souligner, ce que je n'ai pas beaucoup vu, la belle performance du jeune acteur Timi-Joy MARBOT.
[Film vu à la première à Cannes] Assez déçu, je pense que c’est la formulation adéquate. Pourtant je suis un immense fan de Pierre Richard, mais le film est trop brouillon à mon sens. L’acteur confiait au début de la séance que le scénario a été écrit pendant son temps libre, on le ressent dans l’intrigue. Le film a tous les ingrédients d’une bonne comédie mais n’arrive pas à les ordonner si bien que l’ours, qui est normalement le point de tension principal du film, semble anecdotique. Il y a de bonnes idées, une performance de Richard impressionnante mais encore une fois cela ne suffit pas à sauver la structure narrative et scénique du film. Il reste un bon film à aller voir en famille pour égayer son après midi.
Un film qui porte un beau message et qui est très bien interprété. Mais quel dommage et quelle tristesse d’avoir utilisé un ours en captivité. Totalement à contre sens avec le propos du film, en plus. Vraiment, quelle tristesse.
Film très drôle et bien écrit pour un RETOUR de PIERRE RICHARD à la caméra ! J'ai bien aimé ses moments d'imagination que le personnage de Pierre Richard as. Un film très drôle sur la protection des animaux ! Film à voir !!
une balade cinématographique qui qui se veut féerique et onirique mais qui tombe trop souvent dans le n'importe quoi. comme dans un conte les personnages sont souvent monoblocs et évoluent peu. mention spéciale pour le jeune acteur qui joue Michel et qui s'en tire très bien.
Très jolie comédie familiale douce et gentillette. On voit que Pierre Richard y a mis toute son âme et tout son amour pour sa région. C'est drôle et caricatural sans en faire trop. Incompréhensible la note de 2,5 mais vu le niveau actuel plus rien de m'étonne
J’ai vu ce film pour Pierre Richard venu lui même présenté son film . Film pleins d’émotions qui fait sourire et parfois rire . Un bon moment quand on aime Pierre Richard , film familial