Film policierspoiler: (pseudo kidnapping) avec un scénario surréaliste spoiler: (le coup de la panne moteur du bateau, bagarre dans un appartement avec tir où personne ne s'interpose, paquets de drogues qui tombent d'un sac avec tirette en plein centre de Bari, station service "self servito" où le pompiste vous sert, sans parler du coup de la drogue où les enfants ne se souviennent de rien). . C'est le genre de film où le réalisateur cherche l'effet "waouh" et récolte l'effet "plouf" de ma part. C'est acceptable, pas plus.
Un film qui est plutôt bien en étant très bien rythmé mais par contre comment c'est ultra prévisible de qui est celui qui a enlevé les gamins fait que le moment de la révélation tombe un peu à plat puisque c'était assez évident.
C'est un film fantastique assez original et je peux dire que je m'y connais pour en avoir vu plusieurs milliers. Ça ne sera jamais le meilleur de tous c'est clair. Il y a des incohérences. L'histoire semble diverger mais c'est peut-être pour effleurer quelques questions sociétales et cela ne nuit pas vraiment au film. Malgré ses défauts "évanouis" fonctionne. Le suspense et l'angoisse sont au rendez-vous et sans trop d'effets sonores pour générer artificiellement la surprise. La mise en scène, le jeu des acteurs, le cadrage et les effets spéciaux sont bons. Mais surtout il est prenant et fait le taff jusqu'au bout. On pourrait lui reprocher un manque d'envergure mais qui sait, car il ouvre beaucoup de possibilités pour la suite.
Un film qui atteint des records dans l'invraisemblance du scénario, je n'en ferai pas la liste, il y en a trop, du manque de charisme des acteurs, actrices...Bref, rien a sauver.