2219 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
210 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
59 critiques
3
80 critiques
2
18 critiques
1
12 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte28
203 abonnés
2 838 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 janvier 2026
Soyons honnêtes: les clichés, tant dans la réalisation que les caractères ne manquent pas, on saupoudre de quelques détails censés suffisamment caractériser les protagonistes, la subtilité n'est pas un objectif majeur, ni dans les dialogues ni dans le didactisme. Mais ce film d'action pop corn remplit son contrat: scènes d'action sympathiques, voire bien trouvées (duels finaux), suspense à "rebondissements", la plus touchante bromance d'Hollywood. Ne boudons pas notre plaisir (coupable?)!
Joe Carnahan revient au style qu'il l'a fait connaître avec Narc notamment, polar policier assez sombre. The Rip n'es pas mauvais, la mise en scène est réussie et la photographie de nuit, jouant avec les ombres est bien maîtriser. En revanche le scénario n'es guère palpitant, c'est cousue de fil blanc, les ressorts scenaristique sont prévisible, voire même carrément montrer à l'écran notamment en ce qui concerne "la taupe". Heureusement le duo Damon/Affleck reste très bon et permet clairement au film d'affirmer sa personnalité mais c'est bien trop sage. Un film policier correcte mais manquant de profondeur.
Excellent, parce que c'est un film suspense de très haut niveau, saupoudrer d'action, la tension est permanente dans le film et sa monte en puissance et les acteurs jouent très bien . C'est un film qui aurait pu largement sortir au ciné. Bravo Netflix.
Ouais ca fonctionne bien ! Un bon thrillers, à rebondissements… on ne sait pas sur quel pied danser jusqu’à la fin du film. Le duo Damon / Ben Affleck, amis dans la vraie vie, fonctionne bien… Le tout en histoire vraie, vaut le coup !
Quel gifle que je viens de prendre et tout ça sur Netflix Dommage que le film ne soit pas sortie au ciné Inspiré de faits réel la tram du film est vraiment trop bien mené entre trahison confiance la tension du film est vraiment canon jusqu’au final Le scénario est écrit de main de maître la réal est juste parfaite c’est assez oppressant les jeu de lumières et ce huit clos est juste parfait
Casting XXL et cinq étoiles pour cette histoire vraie sous tension, qui arrive à instaurer une pression constante jusqu’à un climax assez réussi.
Drogue, corruption, suspense, fusillades : Netflix a clairement envoyé la sauce.
Je ne m’attendais à rien en lançant ce film, et j’ai été agréablement surpris.
Le rythme, bien qu’assez lent, est maîtrisé, le scénario bien amené, et les rebondissements très bien ficelés, surtout le plot twist final que je n’avais pas vu venir.
Il y a une tension constante tout au long du film, où l’on sent que ça peut péter à tout moment. Le côté imprévisible est très présent, même si l’ambiance globale est assez bizarre, car au final on ne comprend pas toujours ce qu’il se passe — et c’est voulu.
On comprendra pourquoi à la fin du film, lors de la révélation.
J’ai adoré l’écriture des personnages, simpliste mais très authentique, ainsi que ce casting assez ouf, je dois dire, qui nous permet de nous identifier à leurs décisions face à autant d’oseille.
On se dit sans cesse : et si c’était moi qui tombais sur un tel butin, qu’est-ce que je ferais ? Peut-être la même chose… ou peut-être pas.
THE RIP est un bon film qui fait du bien au catalogue Netflix. En même temps, avec un casting aussi fort, l’inverse aurait été étonnant. Si vous aimez les films à suspense, foncez.
Très bon film, au dessus de la moyenne/meilleur que mannatthanlockdown, au bout de la nuit, message from tje king, etc... Et il prouve que Sicario de denis Villeneuve est un pure Chef-d'œuvre...
1) scénario: En 3 actes, Le contexte, Le huis clos suffocant et la course poursuite/dénouement; de belles idées, brouillage de piste, mais rien de très original
2) les acteurs: convaiquants 3) la mise en scène: Sobre, au service du récit, même si elle aurait été plus belle avec caméra à l'épaule, plongé, etc
Dans le pur style du cinéma d'action américain, « The Rip » nous emmène dans l'univers des dealers de drogue et surtout, ici, de l'argent généré par ce trafic. On a une histoire policière inspirée de faits réels qui parle de la saisie de cet argent sale, mais aussi d'une très grosse histoire de corruption et de trahison. C’est musclé, très cliché, avec des personnages armés jusqu'aux dents, sûrs d'eux, fonceurs et très aguerris face aux risques de leur métier. On est donc assez loin d'un cinéma d'investigation où la crédibilité et l'authenticité sont la priorité. Comme il y a en jeu un gros pactole trouvé dans une planque, le film joue avec la loyauté de ces flics, l'appât du gain, beaucoup de mensonges et de prises de tête. On perçoit aussi beaucoup de nervosité au cœur du groupe d'intervention. Peut-être de façon exagérée. L'essentiel du film se passe la nuit. C'est donc très sombre, ce qui n'est pas forcément agréable à regarder. C'est un thriller avec quelques belles pointures au niveau du casting, comme Matt Damon et Ben Affleck, qui assurent le show. Un bon thriller divertissant qui va se distinguer surtout par son intrigue qui se termine sur un final bien construit et difficilement prévisible. Pour conclure, "The Rip" reste pour moi dans la moyenne de ce que le cinéma américain peut nous offrir dans la catégorie film d'action policier.
"Tel est pris, qui croyait prendre". C'est par cette maxime que l'on pourra résumer ce film estampillé Netflix qui aura été pas mal décrié par l'un de ses acteurs principaux en la personne de Matt Damon, quand à la construction des films d'action par la plateforme au N rouge. Il en sort un film effectivement sans temps mort, on ne décroche pas un instant, et le casting est vraiment royal, un coup de coeur pour Sasha Calle, ex super girl dans the Flash... mais niveau émotion est sentiments, même si le film su essaie, c'est d'une platitude sans nom, mais j'ai passé un bon moment. À voir.
Bon polar, un casting impressionnant presque trop pour un scénario pas forcément très réaliste, c est certes musclé au final après un trop long huit clos tout cela aurait mérité peut être mieux en intrigue.
Cruelle déception que ce thriller sans âme qui ne mise sur rien d’autre que la relation entre Matt Damon et Ben Affleck, amis très proches dans la vie et excellents acteurs par ailleurs. Histoire rocambolesque sur la corruption au sein des forces de police de Miami, personnages secondaires peu crédibles et insipides pour lesquels il est difficile d’avoir de l’empathie, et final pas crédible pour un dollar. Restent quelques scènes d'action nocturnes assez réussies, mais qui ne sont pas au service du scénario. N'est pas Michael Mann qui veut... Donc, “Rest In Peace”...
Une série B ultra efficace, thriller à suspense hardboiled, et sans temps mort, avec un casting béton. Joe Carnahan a retrouvé son modjo et offre de la frappe !
Un excellent thriller sombre et tendu. Servi par un casting irréprochable, le film nous plonge dans une histoire de flics ripoux à Miami. Le scénario est bien plus malin qu’on ne le pense au départ. Matt Damon et Ben Affleck sont tous deux au top et la mise en scène est vigoureuse et immersive. Une très belle surprise pour un film de plate-forme. Bravo Netflix !
Parfois, il faut juste prendre un film pour ce qu'il est: un divertissement. Et ne pas demander un chef d'oeuvre à chaque fois. Parce que là, si ce n'est pas un chef d'oeuvre, ça reste un divertissement tout à fait honorable, un bon film d'action porté par un casting particulièrement brillant. Matt Damon, Ben Affleck, Kyle Chandler, Steven Yeun... ça en jette ! Alors évidemment, c'est super bien interprété, rien à redire. Pour ce qui est de l'histoire, j'aurais aimé ne pas tomber sur des spoilers en venant jeter un oeil aux critiques... ça m'a forcément un peu gâché le suspens. Mais on est dans un bon film d'action, bien amené, avec des rebondissements et des effets spéciaux vraiment sympa. J'ai passé un bon moment et je recommande à tout ceux qui veulent se détendre sans trop se poser de questions.
Rien à garder dans ce mauvais film de flics. Un gros magot, des flics qui jouent à des caricatures de gangsta, des flics qu'on suspecte d'être des méchants ripoux etc... Rien de bien intéressant. Quant au scénario j'hésite entre nul et inexistant. Pondu par un ado de 12 ans ? Il y a un magot donc, et tout le scenario se borne d'une part à savoir qui c'est le méchant ripoux du groupe, et d'autre part à savoir qui aura le fric. Évidemment après une scène ennuyeuse dans une maison, il y a les stupides courses de voiture etc.. Bref c'est nul.