Je suis allée voir ce film avec mes petits enfants de 4 et 6 ans….ils n’ont pas spécialement ri….ils n’ont peut être pas tout compris non plus… Un film pour qui alors ? Quelle est la cible ?Un vrai navet ….selon moi….
Y a pas de réseau est une comédie familiale qui tente de marcher dans les pas de Maman, j’ai raté l’avion, avec son duo d’enfants de 10 ans qui piège deux voleurs pas très malins, campés par Maxime Gasteuil et Gérard Jugnot. Le ton est clair dès le début : ce film s’adresse aux plus jeunes, et uniquement à eux.
Le scénario, un sous-Home Alone sans grande originalité, enchaîne les gags physiques et les situations absurdes dans un rythme convenu. Quelques moments arrachent un sourire, mais la majorité des blagues tombent à plat, et l’ensemble devient vite répétitif pour un public adulte.
Côté interprétation, le jeu est globalement stéréotypé, parfois même agaçant. Gérard Jugnot cabotine sans vraiment convaincre, Maxime Gasteuil force le trait du méchant maladroit, et Julien Pestel hérite du rôle le plus pénible, avec un jeu tellement exagéré qu’il en devient gênant.
En résumé, Y a pas de réseau est une comédie qui pourra peut-être faire rire des enfants d’une dizaine d’années, mais qui risque surtout d’ennuyer les parents. Une tentative de film familial qui n’atteint jamais vraiment sa cible au-delà de son jeune cœur de public.
Très bien. J'ai bien aimé dans le cadre de la fête du cinéma, c'est très bien. On passe le temps. Le film est fait pour les petits comme pour les personnes âgées. Le rôle de spoiler: Daniel est parfait, il joue un gars sans cerveau.
Une super comédie familiale découverte au festival Les Egaluantes, quel bonheur d’entendre nos enfants rirent en salle ! Et spéciale dédicace Gérard Jugnot, comme d’habitude, qui ne nous déçoit jamais. Donc merci au réalisateur Edouard Pluvieux pour ce très bon moment!!!
Mon fils de 4 ans a beaucoup rigolé. Moi, pas du tout… Un Maman, j’ai raté l’avion version low-cost, clairement destiné aux enfants. L’humour est basique, les situations sont tirées par les cheveux, et la mise en scène fait très téléfilm (façon TF1). Respect malgré tout aux acteurs ,Manon Azem, Gérard Jugnot, Zabou Breitman et Bernard Farcy, qui jouent le jeu jusqu’au bout et restent crédibles dans leurs rôles. Mais côté scénario et réalisation, difficile de trouver du positif. C’est plat et peu inspiré. Cela dit, ça a au moins le mérite de faire rire les plus jeunes.
Ce film est une petite petite ! Ça change du dessin animé. Mes enfants ont rigolé un max. Les méchants sont très drôles et les pièges de enfants très réussis. La fin est très mignonne. Le film est court donc tout à fait compatible pour les parents qui emmènent leurs enfants. Par ailleurs, la musique et les effets sur certaines scènes sont très réussis. Nous avons tous adoré. Emmenez vos kids les yeux fermés.
J’en sors tout juste et je suis si joyeuse après vision de ce film, les acteurs sont doués (adultes, enfants), les lieux de tournage sont exceptionnels, l’équipe du film est vraiment adorable et chaleureuse et je souhaite au réalisateur Édouard Pluvieux d’avoir beaucoup de succès avec ce film qui vaut la peine d’être vu en famille !!
Un super film à aller voir en famille Les enfants adore et les parents replongent dans leur souvenir de « maman j’ai raté l’avion » Génial pour les vacances et passer une belle soirée au cinéma en famille Merci… ça fait du bien de voir une bonne comédie française
On a bien rigolé ! Les filles ont adoré suivre Jonas et Gabi dans leur aventure pleine de rebondissements. Entre les malfrats et les pièges dans le gîte, c’était à la fois drôle et surprenant. Gasteuil et Jugnot vraiment drôles Une belle petite surprise !