170 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
18 critiques spectateurs
5
1 critique
4
3 critiques
3
6 critiques
2
7 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul-Antoine M
2 abonnés
37 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 mars 2025
Le seul tort de cet excellent film est que la forme d'humour très coréenne qu'il exploite n'est certes pas très politiquement correcte pour un spectateur occidental moyen qui n'en comprend pas forcément la portée. Tout est parfaitement bien dosé, l'ambiance, les images, le piège dans lequel le principal protagoniste - un pasteur évangéliste- s'enferme tout seul. Ce qui explose avec lui ce sont tous les faux semblants de la société coréenne bien pensante, avec ses prêtres corrompus et sa hiérarchie lamentable. Vraiment excellent de bout en bout, avec peut-être un sens du spectacle et de la dramaturgie un peu exagéré. Mais pas plus qu'un bon Hitchcock.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 mars 2025
« Ce n'est pas moi, c'est la volonté de Dieu. » Suite à une disparition, Min-chan, un pasteur qui croit recevoir des messages de Dieu, et Yeon-hee, une policière hantée par un drame personnel, se retrouvent directement impliqués dans cette affaire qui les confronte à leurs démons intérieurs. Une histoire moralement complexe qui refuse de dépeindre les personnages comme simplement bons ou mauvais. Derrière cette quête de réponses et ce besoin de justice, il y a une ambition personnelle et un désir de vengeance. Des dilemmes moraux qui sont probablement plus intéressants que l'intrigue elle-même qui pour le coup ne cherche pas à casser les préjugés. C'est prévisible dans les grandes lignes, mais c'est sombre, tordu, tendu et captivant. Les deux premiers tiers sont particulièrement réussis au niveau du récit et de l'ambiance avant une dernière partie plus faible qui prend un peu trop son temps pour conclure d'autant plus avec beaucoup de facilités scénaristiques. Bref, un bon thriller.
Totalement décousu (dommage). Le film raconte une histoire imparfaite, maladroitement portée à l'écran. L’histoire racontée nous parle d'erreur de jugement, de crime passé, de disparition, d'enquête policière, de criminel suspect, le tout sur fond de spiritualité très expressive et d'une étrange église locale. Oui, un drôle de cocktail. Mais malheureusement rien n'est très juste. L'histoire ne prend pas, le film ne fonctionne pas comme il le devrait. De façon récurrente, les émotions exprimées sont approximatives et les situations improbables. Le résultat désiré n'est donc à chaque fois pas atteint. Un film sombre qui ne l'est pas assez à mes yeux avec une violence mal placée et mal exploitée. Principalement à cause d'une intensité soit exagérée, soit mal ciblée et des personnages trop dans la démonstration. Même la musique est parfois incroyablement dramatique alors que les images ne le sont pas vraiment. Il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas bien même si je reconnais que c'est bien écrit et bien filmé. Malgré ces nombreuses imperfections, l'histoire racontée est intéressante. L'enquête policière est la partie du film qui est la plus convaincante incluant le final très satisfaisant. Comme le film parvient à susciter suffisamment d’intérêt, il m’a poussé à le regarder dans son intégralité. Par conséquent, je le qualifierai d'assez bien.