1538 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
393 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
94 critiques
3
86 critiques
2
49 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Natissy
12 abonnés
218 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 février 2026
Drame historique qui se déroule dans u. Village sous l'occupation. Nazi dont les enfants sont les 1ers témoins. Jugniot et aftus et les enfants mais l'histoire est beaucoup moins peenante que la guerre des boutons ou les choristes.
Un film qui colle relativement bien à la réalité de l’époque peu glorieuse de la France : collaboration, résistance, exécution, prises de positions, l’occupant gentil, l’exode, les juifs.
Bon choix des décors, des acteurs bien dans le rôle pour la plupart.
Un film qui fait du bien, à voir en famille ou entre amis. Un bon jeu d’acteurs et d’actrices en général, de jolis décors et un sujet touchant. Je recommande et particulièrement en cette période incertaine.
Nul , ou vraiment uniquement pour un public d’enfants: le scénario tient sur 3 lignes , on est dans la caricature des personnages, tout se déroule trop vite, sans aucune crédibilité,, les acteurs ont été mal dirigés, car certains d’entre jouent franchement très mal, (médaille d’or à la petite fille) , ce n’est pas un film qui restera dans les annales du cinéma.
Ça manque totalement de suspense et c'est surtout mal joué avec des dialogues souvent pas très naturels. Les 30 dernières minutes se révèlent un peu plus dramatiques et osées mais c'est déjà trop tard, l'ennui s'étant déjà bien installé.
Nous avons été vraiment très déçues, j'y suis allé avec ma fille de 18 ans, nous nous sommes endormies toute les deux. Ce film est plat et sans intérêt, l'histoire n'est vraiment pas prenante, le jeu des acteurs vraiment pas terrible, bref... je ne recommande pas du tout!
Très belle adaptation de la BD à l'écran, émotions, suspense. Un films pour toute la famille qui éclaire de façon juste et équilibré la période 1939 - 1941. Un sujet lourd traité avec intelligence et subtilité. A ne pas rater
Vu en avant première, très bon film. Ma fille de 10 ans très curieuse de cette période a beaucoup apprécié et j'ai trouvé la contextualisation historique très claire et intéressante pour les enfants de son äge. Je déconseille pour les moins de 10 ans pour la portée émotionnelle de l'histoire. On rit, on pleure, ce sera un très bon souvenir. On retrouve bien la patte de Barratier.
L'histoire est pas mal ... Par contre les enfants acteurs jouent super mal et vu que ce sont les personnages principales le film devient très long donc vraiment je ne recommande pas c dommage par ce que les autres acteurs jouent pas mal bref juste point positif l'histoire est pas mal et les acteurs adultes et les autres enfants jouent bien a part les 3 principaux Ha est c’est un drame Avant première
Film vu en avant première à Laval en présence du réalisateur. Les décors, la nature (village de l'Yonne) sont magnifiques. Les enfants et les adultes jouent parfaitement bien. Artus, ancien poilus de la guerre 14/18 dans son rôle dramatique de mari et père est excellent. Je ne connaissais pas la BD. Ça donne envie de la lire. Convient aux enfants à partir de 7/8 ans et j'invite les professeurs des écoles à emmener leurs classes le voir. Un cours d'histoire pour ne pas oublier et surtout ne pas refaire les mêmes erreurs. Période de 1939/1941 - 2 albums bd sur 9 dans ce film Si ca marche, Christophe Barratier nous promet une suite... Samedi 24 Janvier 2026.
Super film avec de bons acteurs, c etait emouvant , Drôle et triste....à voir en famille..nous avons adoré ...félicitation...tellement réaliste avec une époque très dure...