Les Enfants de la Résistance
Note moyenne
3,3
1564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

395 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
94 critiques
3
86 critiques
2
50 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc Frou
Marc Frou

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2026
​ Un spectacle visuel réussi
​Le film est une véritable réussite esthétique. Les décors sont très soignés et nous plongent immédiatement dans l'ambiance de l'époque. La réalisation est fluide, c’est très bien filmé, ce qui permet de s'immerger totalement dans l'aventure de ces jeunes héros.
​ Un hommage nécessaire
​Ce qui touche le plus, c'est la dimension mémorielle. Les passages patriotiques sont émouvants et font du bien : ils rappellent avec justesse la reconnaissance que l'on doit à ceux qui ont défendu notre liberté. C'est un film qui porte des valeurs fortes de courage et d'engagement.
​⚖️ Entre simplicité et plaisir
​Alors certes, le scénario peut paraître un peu simpliste par moments, avec une approche parfois linéaire des événements. Cependant, cela n'enlève rien au plaisir du visionnage. C'est un agréable moment passé devant l'écran, idéal pour aborder l'Histoire de manière accessible et positive.
Audrey Hector-Weil
Audrey Hector-Weil

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
Un film parlant d’une période terrible amené brillamment par les 3 enfants et les grands acteurs.
Artus incarne parfaitement son rôle.
Loïs
Loïs

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 février 2026
Le jeux d'acteur sont vraiment mauvais, c'est digne d'une vidéo youtube. Le scénario est plutôt mauvais avec des messages véhiculé d'un siècle dernier (comme le film)
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
Je suis allé voir ce film sans grande conviction, et je dois bien dire que c'est une belle surprise. Oui, il faut bien l'admettre, c'est une très beau film. L'histoire est émouvante, les acteurs jouent bien, et l'ensemble est cohérent. Bref, c'est un film à voir sans hésiter.
Mélanie M
Mélanie M

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
Film vu en avant-première à Auxerre, film émouvant avec de superbes décors et paysages. A voir en famille, chacun y trouve sa lecture.
Mic
Mic

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
Bon film émouvant, les parents devraient emmener leurs enfants le voir... la . représente plusieurs tomes et il fallait bien "condenser" le film, les acteurs sont touchants, les jeunes acteurs, Gérard Jugnot, Artus font une très bonne prestation.
Nolan Mandin
Nolan Mandin

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2026
Très bon film dans l’ensemble, cependant il manque un peu de décors ou d’effets spéciaux mais quand même cool
Dugastjudicael
Dugastjudicael

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
Film qui nous plonge réellement dans l occupation allemande.
De vrai et bon acteur enfant comme adulte.
Merci pour ce tres bon moment.
Valerie Ricada
Valerie Ricada

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2026
Un agréable moment à partager en famille. En revanche, de nombreuses scènes manquent de crédibilité, notamment en raison de l’interprétation des jeunes acteurs, qui n’est pas à la hauteur des ambitions du film. Leur jeu évoque davantage une pièce de théâtre de fin d’année à l’école primaire, ce qui rend l’immersion dans l’histoire difficile. Heureusement, la présence de Jugnot, d’Artus, ainsi que la qualité des décors et de la musique permettent de relever l’ensemble.
uorbas
uorbas

24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2026
Il y a eu beaucoup de films sur l'occupation, mais il y en a eu peu à hauteur d'enfants. Il y a une vrai vertu pédagogique dans cette histoire très bien écrite, à montrer absolument aux plus jeunes.
Beatrice Vannier
Beatrice Vannier

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
C'est un excellent film, très bien adapté aux jeunes public. Permettant ainsi de raconter le début de la guerre 39-45, très pédagogue les enfants peuvent apprendre en regardant le film. Arthus est formidable et touchant. BRAVO. 
manu 071
manu 071

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2026
Un jeu de jeunes acteurs pas tout à fait à la hauteur même si l’histoire est bien construite. À regarder sans attentes particulières
PASCAL C
PASCAL C

27 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2026
Une adaptation réussie. Un peu trop "propret" de mon point de vue décors et tenues. Mais globalement, un bon moment cinoche du dimanche après-midi.
Nouk19
Nouk19

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2026
Les jeunes ayant les rôles principaux, je suis étonné qu"ils soient aussi mauvais...ce qui rends le film difficilement regardable.
Le scenario cousu de fil blanc n'arrange pas la chose.
Dommage pour Jugnot et Artus, excellent comme d'habitude.
jean dutour
jean dutour

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2026
Ce ne sera pas le film du siècle, c'est certain. Le scenario est assez banal, trois enfants se prennent pour des résistants à l'occupant nazi en 1940 en rédigeant des tracts.
On trouvera tous les poncifs qui vont bien, le maire et l'instituteur vraiment résistants du moins intellectuellement, le bistrotier pétainiste et collabo, l'ancien de 1914, père de famille, brave gars, et enfin le curé, lui aussi résistant.
L'intrigue est sans intérêt. Seul passage marquant lorsque des jeunes soldats de la Wehrmacht jouent au foot avec des jeunes du village. On s’aperçoit que le foot n'a pas de frontière et est apolitique car ils sont rendus sympathiques aux jeunes à l'issue du match.
Bref, film sans grand intérêt sauf pour apprécier le jeu d'acteur de Gérard Jugnot, dont on se demande d'ailleurs ce qu'il fait la.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse