Derniers Avis : Les Enfants de la Résistance - Page 4
Les Enfants de la Résistance
Note moyenne
3,4
1540 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
393 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
94 critiques
3
86 critiques
2
49 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Storm
1 abonné
39 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 mars 2026
Un très bon films pour les enfants et ados (a partir de 9 ans) pour comprendre la collaboration et la résistance. Mise en scène historique bien reconstitué, on y croit. Pour les adultes, film peut être un peu trop gentillet, naïf
Film très touchant et émouvant qui témoigne d’une partie très importante de notre histoire, dont il faut se souvenir. C’est un film idéal pour les enfants, car il introduit parfaitement les grandes lignes de la Seconde Guerre mondiale (la Résistance, la Gestapo, Pétain, la zone libre et la zone occupée…). En revanche, il n’a peut-être pas autant d’intérêt pour les adultes.
Artus incarne très bien le rôle du père fermier et Gérard Jugnot joue parfaitement son rôle de prêtre. On retrouve également une très bonne brigade de trois enfants qui interprètent très bien ce petit club de résistants, ce qui est particulièrement touchant.
Le film peut cependant être un peu décevant pour les amateurs de la BD, car il ne reprend évidemment pas tous les détails passionnants du livre.
Film pour enfants. Les acteurs sont mauvais , il ne se passe rien .. j’ai regarder 2 fois l’heure , c’est loooong . Artus sort du lot mais vraiment les scènes , les plans caméras , les dialogues au secours …
Bon film sans prétention qui se laisse regarder par les personnes de tous âges. il a un peu de mal à retranscrire des sentiments de cette époque: la peur, la joie, la rébellion... c'est vrai qu'il est fait pour un public jeune. Belle prestation d'Artus qui joue juste.
Un énième film au sujet de la collaboration, qui, j’ai trouvé, n’apporte pas grand chose de plus, même si les films sur la résistance contre toute forme de fascisme est toujours bonne à prendre. Le film comporte quelque incohérences, certaines incompréhensions et le jeu d’acteur est moyen.
Après, en soi, il n’est pas horrible à regarder non plus
Je vois beaucoup de critiques je comprends pas ça ma pris au tripes dès le début du film franchement c'est un bon film ce n'est pas du tres grand cinema biensur on le sait avant d'y aller mais si vous avez du respect pour cette époque si vous avez quelqu'un de proche qui a participé a la résistance bah émotion garantie
Grande déception Le réalisateur a mélangé film pour enfants et drame historique Le scénario est faible, les dialogues plats et on n'y croit pas, je me suis même endormie Bcp de gens voient ce film comme un film pour enfants, ce que je ne comprends pas, ya des scènes cruelles comme celle de la fin. Mais apparemment la violence est tellement banalisée de nos jours que les gens trouvent qu il s agit la d une divertissement familial.... quelle horreur Pour le public adulte ce film n a aucun intérêt à part peut-être le jeu d Artus qui est excellent
Bon film, qui nous plonge dans la guerre et ses conséquences dans un petit village mais aussi dans les motivation et les mécanismes de la Résistance ou de la Collaboration. Les acteurs nous partagent plusieurs émotions à travers des scènes fortes.
C'est du Christophe Barratier, un environnement compliqué, des enfants, une histoire touchante, etc...Si on va voir ce film, on sait à quoi s'attendre! Du coup, c'est plutôt pas mal! Alors, ok, le jeu des enfants est pas ouf, mais c'est quand même toujours un peu comme ça lorsque l'on fait jouer des enfants. J'ai lu que ce film était "Mielleux", l'univers cinématographique de Christophe Barratier l'est un peu, donc, rien d'anormal, cela dit, "Mielleux" c'est un peu fort à mon goût.
Bof bof, Fan de la BD, et des choristes du même scénariste, nous y allions avec une certaine envie mais avec l’ appréhension d’être déçu après de si bonnes choses. Ca n’a pas loupé car c’est très mal joué côté enfants, c’est mièvre, beaucoup de clichés et il ne se passe pas grand chose. 1h30 qui nous ont paru interminables. Il vaut mieux regarder les dessins animés d’Ernest et Collette pour le suspense. Dommage