Derniers Avis : La Femme la plus riche du Monde - Page 11
La Femme la plus riche du Monde
Note moyenne
3,7
3926 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
509 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
191 critiques
3
156 critiques
2
57 critiques
1
31 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
173 abonnés
1 424 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 novembre 2025
Le trait est très très appuyé, avec ce personnage de LAFITTE en dandy vulgaire et sans scrupule. HUPPERT (qui ne fait toujours pas son âge) a un comportement Chabrolien quand elle incarne cette bourgeoisie hors du temps et de la réalité. La fiction a-t-elle dépassé la réalité ? Pas certain...
Ca faisait longtemps que je n avais pas vu un bon film au cinéma ! Je recommande ! C’est drole en meme temps historique ! Et Laurent Lafitte est trés drole er caustique ! La salle était pleine dans un petit cinéma de campagne.
C'est long, très très long... On espérait beaucoup mieux que cet étalage de vulgarité (Laffitte, lourdingue au possibe), de scènes ratées et de dialogues creux et interminables. Même la coiffure de Personnaz est risible. Tout sonne faux, malgré quelques rôles relativement bien interprétés. On imagine mal le personnage réel de Liliane Bettencourt aussi stupide. Bref, à vite oublier.
Du cinéma comme nous l'aimons. Excellent Laurent LAFFITE, de la noirceur du personnage à la noirceur de ses yeux, formidable interprétation, j'adore. Isabelle HUPERT est l'élégance faite femme, une actrice comme il y en à peu, l'âge glisse sur vous Madame, je vous admire. Marina Fois tellement incroyable, et si expressive. Mention spéciale pour Raphaël PERSONAZE, une présence, un côté Alain DELON, mais tellement. Tous les rôles sont divinement joués Merci pour ce délicieux moment de cinéma Je recommande +++ Cathy
Bon début de film, mais rapidement le film tourne en rond…. L histoire on la connaît, le jeu des acteurs qui plaît beaucoup au début irrite rapidement car surjoue , et 2 heures c est bien long.
Quand la femme la plus riche du monde rencontre le pique-assiette le plus odieux du monde, on obtient une comédie dramatique savoureuse qui se regarde avec beaucoup de plaisir. Tous les acteurs sont bons et jouent juste ce qui est assez rare dans le cinéma français donc, ne boudons pas notre plaisir !
Une comédie autour de l'histoire de Mamie Zinzin et François Banier. C'est plutôt amusant et Huppert comme Lafitte déroule leurs personnages sur mesure. Quelques piques bien vue sur l'ultra richesse, tout ce que cela autorise et les rapaces sans scrupules que ça attire. Tout cela reste quand-même bien sage et ne risque pas de provoquer une révolution prolétarienne.
un tourbillon de super très bon comédiens tousses sincèrement, car les uns sans les autres ne sont pas 藍 elles et ils sont tous au TOP, sincèrement merveilleux film à voir sans vraiment de modération... MDR 藍
un scénario prévu , des acteurs au niveau , aurait pu être un excellent film . mais on tombe vite dans la grosse farce ratée . I. Hubert toujours aussi grande , M. Fois , R. Personnaz m’ ont retenu , sans eux j'aurais quitté la salle , devant cette " incongruité " ce mauvais numéro de clown du personnage du photographe. . je déconseille .
Ce film peut être ennuyeux pour qui cherche la vraisemblance, une réflexion approfondie, une émotion. On ne vient pourtant pas pour avoir un éclairage sur l'affaire Banier-Bettencourt. C'est juste qu'on ne croit pas du tout à la caricature grossière jouée par Laurent Lafitte, c'est ennuyant (on ne croit guère plus au personnage de la multimilliardaire). Autre ennui : Raphaël Personnaz était parti pour jouer un personnage intéressant, et puis non (c'est la faute au scénario, pas la sienne). On a entendu que "les gens riches sont pas plus armés que nous pour l'existence", ça avait donné de l'espoir, mais ça restera un coup d'épée dans l'eau.