La Femme la plus riche du monde : Isabelle Huppert sublime en milliardaire froide et souveraine, Laurent Lafitte extraordinaire en artiste névrosé. Une satire sociale brillante, drôle et cruelle, où l’argent et le pouvoir révèlent solitude et faux-semblants.
Le film ayant prit le parti de changer les noms, je considère donc que ce n'est pas un biopic. Donc en tant que tel, nous entrons dans un univers très particulier mais dont le sujet fait un peu écho parfois aux histoires de famille. Une vieille femme riche a-t-elle le droit de passer du temps avec des gens qui la rendent heureuse, qui au passage profitent de ses largesses ? Est-ce qu'un fille a le droit de dire non sous prétexte que ces amis l'insupporte ? Est-ce la morale qui vise à défendre sa mère, de la cupidité non assumée ou de la jalousie ? Le film brille dans sa manière de décrire ce phénomène et apporte une conclusion à la hauteur de son sujet. Beaucoup de qualités visibles dans le jeu des acteurs et actrices. J'ai aimé.
Deux étoiles juste pour Isabelle Huppert mdrr. Non sinon pour de vrai j’ai trouvée que le scénario n’avait pas de sens, et le jeu des acteurs, je n’ai pas trop aimé non plus !
Bonsoir, je suis allé voir le film cet après-midi, j'ai passé 2 très bonnes heures au Pathé Wepler avec des acteurs au taquet !!! Le meilleur est de loin Laurent LAFITTE avec son rôle de personnage insupportable et irritant. Isabelle HUPPERT joue très bien ainsi que Marina et tous les autres. Je vous conseille vivement ce film pour passer un très bon moment. Très cordialement. Jean-Louis
Scénario tiré de l'affaire Bettencourt, le film nous montre le pouvoir de certains manipulateurs.... Isabelle Huppert et Laurent Lafitte sont excellents Très bon film
Une note de 4/5 Un film poignant qui raconte l'affaire Bettencourt et la vie de "La femme la plus riche du monde" avec des détails manquants, dommage notamment les liens politiques importants. Un oubli ? Une volonté de ne pas appuyer ? Dommage car c'est un passage obligé. Les acteurs très bons dans leurs interprétation, avec une mention pour Laurent Lafitte qui incarne avec réalité le rôle. Le récit est poignant, épique, surprenant mais prévisible. A voir !
Au bout de 1h... que du plat, une succession de scènes sans profondeurs, superficielles misent bout a bout, on voit une femme donner de l'argent comme ca, des scènes de restaurant avec des dialogues lourds médiocre, banal. L'histoire avec le photographe bein cest bof, pas crédible le jeu des acteurs, on s'ennuie, pas de rythme. En fait on voit rien de la réalité de bettancourt meme si ici histoire librement inspiré. On a des interrogatoires en aparté du personnel de bettancourt qui s'éparpillent durant tous le film, la partie judiciaire, perquisition etc n'est que survolé et tres tres tardivement... marina fois est fade dans son rôle. Il y'a peut etre que le majordome joue par R. Personnaz qui semble avoir un rôle un peu approfondi.
Jai du mal a comprendre les notes multi positives sur ce film. C'est d'un ennui monumental pendant quasi 2h. ..
Il est loin le rôle de huppert en syndicalist... dans un precedent film... qui etait lui top et approfondu, avec du rythme et des enjeux... ici niet " la femme la plus riche du monde " =.2h de perdu de mon temps.
La femme la plus riche du monde est une comédie de Thierry Klifa avec Isabelle Hupert, Laurent Lafitte et Marina Foïs.
Marianne Farrère (Isabelle Huppert) est une héritière fortunée qui s'ennuie au quotidien. Elle fait la rencontre du photographe Pierre-Alain Fantin (Laurent Lafitte) qui va rentrer dans sa vie et lui apporter un peu de joie de vivre et de folie. Elle va lui faire des donations conséquentes, ce qui va provoquer la colère de sa fille Frédérique Spielman (Marina Foïs) et déclencher une guerre au sein de le famille...
Basée sur l'histoire de la famille Bétancourt, les dialogues sont ciselés, fusent et font mouchent avec beaucoup d'acidité. C'est jubilatoire !
Isabelle Huppert n'a plus à prouver ses talents d'actrice. Elle est formidable dans ce rôle, tout à la fois acerbe et touchante. Ses tenues et bijoux sont sublimes.
Laurent Lafitte est exubérant à souhait. Il déborde d'énergie et de vie.
Marina Foïs campe avec justesse une femme en guerre avec sa mère discrète mais qui ne se laisse pas faire.
Raphaël Personnaz incarne le majordome de la famille qui est lassé des frasques de Pierre-Alain Fantin.
André Marcon joue le mari dépassé d'Isabelle Huppert et Mathieu Demy celui de Marina Foïs.
C'est une comédie réjouissante basée sur une histoire vraie avec une brochette d'acteurs qui semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer dans ce film.
L'intérêt est peut-être de se baser sur une histoire réelle, à laquelle on s'intéresse ensuite. Le film est bien. Sans friser l'oscar du meilleur film.
acteurs supers, c'est déjà ça mais ne pas politiser et s'inspirer librement donnera des idées dans la tête des spectateurs quand même on s'ennuie un peu en plus
Très déçue, film ennuyeux et du coup bien trop long. Assez vulgaire qui rend souvent mal à l'aise. Pas drôle. Les acteurs font le job mais film pas intéressant.
Isabelle Huppert toujours aussi parfaite. Laurent Lafitte toujours très bon même si un peu excessif parfois. Un plaisir de les voir réunis à nouveau 9 ans après "Elle". Marina Foïs également est très bien dans son personnage. L'histoire donne envie de se replonger dans l'affaire Bettencourt.
Sympathique comédie sur l'affaire Bettencourt. Bien réalisé, super casting d'acteurs (Laurent Laffitte, Isabelle Huppert, Marina Fois, Raphaël Personaz). On rit et on apprend des choses. A voir