Derniers Avis : La Femme la plus riche du Monde - Page 19
La Femme la plus riche du Monde
Note moyenne
3,7
3924 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
509 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
191 critiques
3
156 critiques
2
57 critiques
1
31 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vincent COLLIER
67 abonnés
221 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 novembre 2025
Plutôt pas mal et presque documentaire ce film sur la famille betancourt et son empire cosmétique. Laurent laffitte en jean marie bannier est comme souvent très convaincant ! On peut regretter toutefois une fin un peu molle et la réalisation assez fade du film. Mais globalement tout à fait honorable !
Bof, bof, bof. Sans nier les performances d’acteurs, bien que le rôle de L. Lafitte m’ait paru taillé à la hache, caricatural, ce film est assez convenu. Isabelle Huppert, hiératique et grinçante nous offre un beau défilé de mode. Peut-être avons nous été trop abreuves d’informations sur cette histoire. L’angle utilisé par le scénario souffre d’un manque d’originalité.
Faut il forcer le trait à ce point pour établir que les riches utilisent mal leur argent ? Quand on voit ça, on se dit que la taxe Zucman c’est peut-être pas plus mal. Le film aurait dû être projeter à l’assemblée nationale au lieu des débats interminables
Je l'ai vu à la suite du conseil de mon père qui l'a trouvé très drôle. J'ai 32 ans, homme. J'ai trouvé le film catastrophique. Il m'a mis mal à l'aise, tant de cynisme et de manipulations.
Film long, paresseux et vulgaire. Comédie pas drôle. Lafitte cabotine, Huppert (trop jeune pour le rôle) fait du Huppert. Seuls les personnages secondaires sont justes. Un film sans intérêt.
Les personnages dont le film s’inspire étaient certainement plus complexes que ceux dessinés par des comédiens qui se complaisent dans des caricatures faciles. Tour est couru d’avance, rien ne surprend dans ce film insipide
On savoure chaque seconde de cette tragi-comédie excellemment servie par de brillants acteurs à commencer par Laurent Laffitte qui a l'air de savourer ce rôle de digne d'une scène de théâtre bouffon, et Marina Fo�s mesurée dans un rôle parfois poignant. Isabelle Huppert fait trop jeune à la fin du film pour qu"on puisse l'assimiler à Liliane Bettencourt. Pas toujours assez approfondi mais tout de même un savoureux moment de cinéma .
Excellent film sur un sujet délicat actuellement (les riches) Isabelle Huppert parfaite dans le rôle titre, Laurent Lafiite en fait beaucoup...trop? Tous les autres acteurs bien dans leur rôle respectif.
On a encore tous en tête cette incroyable affaire. Ici, le scénario prend le parti de la comédie dramatique et de la satire sociale, et c’est plutôt bien envoyé, malgré quelques longueurs sans conséquence. La mise en scène de Thierry Klifa n’a rien d’extraordinaire, mais l’ensemble se laisse agréablement regarder, notamment grâce à des dialogues savoureux. Et une interprétation de grande qualité. Isabelle Huppert survole le film, impériale comme souvent. Laurent Lafitte, ignoble à souhait, Marina Foïs, impeccable, et Raphaël Personnaz, lui aussi très bien, entre autres, complètent ce casting quatre étoiles. Pas le film de l’année, mais une chronique inspirée de faits réels qui se regarde avec un certain plaisir. Un bon moment.
Une réussite pour ce néo-biopic pour lequel on pouvait avoir des réserves initiales. Mais le réalisateur Thierry Klifa réussi à trouver le ton juste , avec beaucoup de talent , s’appuyant sur un duo d’acteurs exceptionnel : Laurent Laffite qui tient son plus beau rôle au cinéma , alternant l’humour, le délire , le grand guignol, mais aussi le drama, le tragique on savait que c’était un grand acteur, mais là il se surpasse et nous montre l’ensemble de sa palette . Pour Isabelle Huppert , c’est une très belle composition, comme elle en produit souvent , mais pour un personnage assez étrange , atypique, représentante de la haute bourgeoisie un peu coincée, mais qui se prendra d’affection pour ce personnage loufoque. Le scénario est très bien construit, mêlant l’histoire « d’amour » des deux personnages centraux, à l’histoire de la famille Schueller , et même de la grande histoire .Sans être manichéen, il aborde de sujets délicats comme le passé un peu trouble de Eugène Schueller . Il trouve la juste mesure, ni trop, ni pas assez . Mais c’est surtout la relation entre les deux êtres qui est bien montré, bien sûr Banier était un « gentil voyou » ,poète à ses heures, mais elle l’aime , où en tout cas elle l’apprécie beaucoup , au-delà d’une amitié , mais sans être un amour , Cela est bien montré et l’on arrive à comprendre l’enchaînement des événements et les différents points de vue .
Sans doute le meilleur rôle de Laurent Lafitte en profiteur enjôleur, grossier et arnaqueur avec ses punchlines qui font mouche dans des dialogues incroyables autant qu'improbables. En face de ce Pierre-Alain Fantin, la toujours extraordinaire Isabelle Huppert pour incarner Mariane Farrère. Le duo est époustouflant devant la caméra de Thierry Klifa qui nous plonge dans le monde des ultra riches avec réalité et humour. A voir !
Une histoire inspiré de fait réel où autant la femme tu pourrais comprendre qu'elle voit en cet homme, un moyen de sortir de sa vie morose...et lui...il est juste exécrable même dans ses blagues tu as envie juste de le tarter et ce quasi non-stop!!!! Donc Lafitte est parfait de A à Z...Huppert aussi (au delà de ce foutu tic!!!!) joue très bien et ils ne faut pas oublier Personnaz très bon. Donc un bon film que j'ai apprécié. NOTE : 8/10