Derniers Avis : La Femme la plus riche du Monde - Page 21
La Femme la plus riche du Monde
Note moyenne
3,7
3926 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
509 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
191 critiques
3
156 critiques
2
57 critiques
1
31 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gilles Surpin
2 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 novembre 2025
Hier , nous sommes allés voir la femme la plus riche du monde, un plaisir pour moi , l'interpretation , le scenario , sont sublimes Une vrai pièce de theatre tellement laurent lafitte, isabelle Hupert, marina fois jouent biens ...... Je le conseille
J'ai été un peu déçue... 2 très bons acteurs c'est sûr, ils portent le film. Mais je me suis parfois un peu ennuyée, et la musique incessante m'a vraiment gênée.
Ce n'est plus être riche c'est au-delà ! Les acteurs mettent leur talent aux services de ces personnages que nous avons connus via les médias. Il manque un élément fictionel pour que le film nous emmène un peu plus loin, tous ces conflits finissent par nous ennuyer un peu.
Pourquoi bouder son plaisir. C'est pas du Godard, c'est clair, mais un cinéma à l'ancienne efficace et bourré de bons mots à la Sacha Guitry, avec des acteurs absolument formidables, tous, bien sûr Huppert et Laurent Laffite, mais deux m'ont vraiment étonnés par la finesse de leur interprétation, Marina Fois et Raphaël Personnaz
Ce que j'ai moins aimé : le jeu de Marina Fois qui ressemble pas à Françoise M. et les parties ou les acteurs parlent face caméra. Je trouve que c'est une facilité qu'on ne retrouve que dans le cinéma Français
Un grand bravo à Laurent Lafitte qui campe à merveille cet artiste charmeur escroc, qui perd toute mesure devant la générosité démesurée d'une vieille femme riche qui s'ennuie. un grand bravo au réalisateur qui rend bien la double dépendance entre elle et lui. J'ai une autre version de l'histoire mais peu importe, celle ci est excellente.
Excellent film, Laurent Lafite à uune telle présence dans ce film, il nous a même bien fait rire. Isabelle Huppert et Marina Foïs sont troublantes aussi. Nous avons été agréablement surpris
Excellent film, troublant et énervant. Passion, emprise et confusion se mêlent jusqu’à nous faire douter... Le jeu des acteurs est superbe. Laurent Lafitte se démarque par une outrance qui fait parfois rire jaune (on a clairement envie de le claquer) et parfois sourire, comme s’il était le genre d’ami fantasque qu’on aimerait avoir ! L’intégration des portraits-interviews dans la mise en scène est une très belle idée, donnant au récit une profondeur.
Insupportable caricature desservie par un Laurent Laffitte qui surjoue jusqu’à eteindre Huppert. Raphael Personnaz,certes servi par son rôle,sauve néanmoins ce qui le peut.
Piètre film pour Thierry Klifa. Désolée mais je ne comprends pas les critiques élogieuses. je vais essayer de synthétiser rapidemant, car j’aurais beaucoup trop à dire :
• au niveau du casting : globalement super (et plus particulièrement Isabelle Huppert) mise à part Laurent laffite qui en fais un brin trop.
• costumes très réussis
• les plans de caméras : très classiques mais c’est parfois le mieux
• (et là ça commence à coincer, c’est dommage) LE SCENARIO L’ECRITURE ET LA PROFONDEUR DES PERSONNAGES :c’est très très très répétitif. Oui, on a compris dès que spoiler: Laurent laffite arrive que c’est un gros méchant qui veut s’en prendre à l’innofensive et naïve Marianne. On a compris aussi qu’il est vulgaire mais là aussi c’est pas la peine de jouer sur ça tout le long pour en faire de la "comédie" (je vous passe ses multiples blagues cochonnes)
Et finalement quelle est le message à retirer du film ? Que l’argent ne fait pas le bonheur et qu’il apporte souvent convoitise. Maissss....en faiiiiiittttte....c’est très mal formulé. Donc je dis ça, mais je suis même pas sûr.
bref côté dramtique, ça passe encore, mais alors pour la comédie, y a du boulot !
Vaut pour le jeu d'acteurs (tous excellents) et les dialogues (percutants), et l'histoire, le scénario : un peu longuet quand même. Mais on parle rarement, ici (sur Allociné), de la musique du film. Et pour ce film, elle est vraiment gênante. Envahissante. Peu créative. Répétitive. Notamment à la fin du film. Sans relief. N'apportant rien au propos. Et même gênante. On encense certains compositeurs parce qu'ils sont à la mode. Ah, le manque de culture musicale bien français. Sauf exception de quelques réalisateurs (du genre Guédiguian, qui sait lui choisir et aussi cultiver le silence).