Derniers Avis : La Femme la plus riche du Monde - Page 23
La Femme la plus riche du Monde
Note moyenne
3,7
3926 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
509 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
191 critiques
3
156 critiques
2
57 critiques
1
31 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
loken
34 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 novembre 2025
Isabelle Huppert impérieuse et fascinante. Elle incarne le rôle avec une froideur calculée, mais aussi des éclairs de vulnérabilité qui rendent le personnage profondément humain. Son interprétation est un chef-d’œuvre de subtilité, entre force et fragilité.
Laurent LAFITTE est exceptionnel... Mais on le savait déjà... Isabelle HUPPERT aussi et on le savez déjà.... . beaucoup moins... spoiler: C'est très bien joué mais pourquoi dans un film français dois-je trouver systématiquement une scène de drogue ou d’alcoolisme ? Pourquoi faut-il que cette femme soit marquée à droite et qu'on la soupçonne raciste alors que le film est en partie financé par mes impôts et que c'est une fiction ?
Enfin pourquoi les cinéastes français ne sont ils pas capables de mettre de la tension dans leur film...Ici la réalisation est très, trop, linéaire.... Quel dommage avec un tel "matériel" !
Salle de cinéma bien remplie ce jour pour voir ce film (attirance pour : Les coulisses de la vie des gens riches ? Une affaire scandaleuse qui a défrayé la chronique en son temps ? Une histoire improbable entre une héritière et un mauvais garçon). J'opte pour la dernière suggestion, car improbable paraît l'intrigue entre une femme qui peut se payer tout ce qu'elle veut et un opportuniste qui (dans le film en tout cas) ne fait même pas semblant d'être intéressé par autre chose que son argent. Comme toujours, ce qui est passionnant est, pour chacun, ce qui se joue entre les lignes et derrière les apparences simplistes. Les dialogues et le scénario sont imparables. Qu'Isabelle Huppert soit juste et presqu'un devoir de sa part (sinon on sortirait déçu), chapeau bas à Marina Fois dont l'intelligence, la sobriété dénotent avec l'outrance du personnage joué par Laurent Laffite et les rôles "superficiels" qu'elle a pu jouer quelquefois. Petit bémol pour le mauvais garçon : était ce obligé d'être aussi gratuitement graveleux et vulgaire ? Je baisse la note car je trouve que c'est prendre le spectateur pour un imbécile que d'y aller façon "gros sabots" pour ce personnage dont on peut comprendre le cynisme sans aller jusque là..Quant au très talenteux Raphaël Peronnaz, il nous rappelle que les personnages secondaires, dans les films, les romans et la vraie vie, sont bien souvent ceux qui changent le cours des choses. Malgré quelques imperfections, un film à voir absolument !
Je suis resssorti de ce film avec une nausée de l’argent . I. Huppert et Lafitte surjouent pour nous faire vivre ces aventures d’un autre monde. Nous ne sommes pas dans la même galaxie. La photo est remarquable et le script assez fidèle à la réalité.
Performances d acteurs Isabelle huppert excellente marina fois j adore et laffitte déjanté Je ne me suis pas ennuyée Merci pour ce bon moment de cinéma
Une très belle réussite du cinéma français. L'affaire Bettencourt est traitée avec romanesque et panache. Les acteurs sont très bons, notamment Huppert, Laffitte (rôle détestable et jubilatoire) et Personnaz en particulier. Et il faut avouer que l'on aime cette débandade chez des très très riches hors sol ...et visiblement trop peu taxés !
"La Femme la plus riche du monde" assez bien noté par la critique, est une comédie dramatique pertinente. Thierry Klifa, en s'inspirant de l'affaire Banier-Bettencourt, offre une œuvre à la fois drôle et captivante. Le film explore l'envers du décor de l'affaire Ingrid Bettencourt, qui a fait la une des journaux en 2010 en abordant des thématiques de manipulation, de chantage et d'un monde où l'argent règne en maître. Les performances géniales d'Isabelle Huppert, Marina Foïs et d'un Laurent Lafitte tout simplement délicieux dans son rôle, ajoutent à la richesse de cette histoire.
Des films comme ça il y en a des tonnes . Ce qui fait la différence ici ce sont les super dialogues ! Grivois parfois . Comme on en n’a peu aujourd’hui. Et surtout les supers comédiens. Dommage qu’Isabelle Huppert n’ai pas coupé plus ses cheveux.
S inspirant tres librement de l'affaire Bettencourt, Thierry Klifa commence son film comme une farce boiuffone pour s'avancer par la suite de plsu en plsu dans a tragédie; C'est indeniablmeent la premiere pa
Un angle explicatif pour des événements qui avaient défrayé la chronique il y une quinzaine d'années... Bien sûr, un film un peu pour épater la simple populace avec étalage de richesse, de luxe, et de pouvoir mais voilà, les gens riches ont aussi des problèmes très 'normaux', avoir des amis, ne pas s'ennuyer... Isabelle Huppert redore le blason du personnage en lui apportant une touche très humaine, dans une interprétation parfaite ( j'ai toujours été un grand fan d'elle !)... En plus de la voler tout court, le bouffon qui l'amuse lui vole presque la vedette, presque un film à sa gloire ? Les appartés des protagonistes apportent une touche reportage, un peu intimiste, à l'ensemble, on ne sait plus trop dans quel genre on est.. Un récit psychologique ? Laurent Laffite et Marina Foïs sont au niveau et l'ensemble est très bien.
Huppert toujours aussi froide et distante. Je n’arrive toujours pas à l’apprécier. Lafitte endosse très bien son rôle et joue vraiment juste. Un bon film dans l’ensemble.
Isabelle Huppert incarne Marianne Farrère, La femme la plus riche du monde, qui s’ennuie à l’aube de sa vie, et ne sait plus que faire de sa fortune. Elle trouve avec la rencontre de Pierre-Alain Fantin - Laurent Lafitte, photographe arriviste l’occasion de donner un peu de piment à son existence, en achetant sans retenue sa compagnie au dépend de sa famille. C’est l’histoire en quelques sorte de la reine et de son bouffon, et le duo Huppert-Lafitte fonctionne à merveille. Elle, absolument magistrale, est à la fois glaciale, insouciante, hautaine, manipulatrice mais drôle aussi, et lui joue une performance extraordinaire en courtisan dandy, exaspérant, pédant, vulgaire, provocateur, qui va réveiller le passé peu recommandable de cette famille de la grande bourgeoisie. Le propos est à la fois, féroce, cocasse, grinçant sur ce microcosme mondain sans morale, sans amour, machiavélique pour assouvir une quête infinie de pouvoir et de richesse. S’il n’épargne aucun de ses personnages, pour autant Thierry Klifa ne les juge pas, préférant révéler leurs secrets, leurs dénis et leurs fêlures intimes, tout en offrant à ses acteurs des joutes verbales absolument truculentes. Une comédie cruellement jubilatoire à ne pas manquer !
Un petit 4 grace à Isabelle Huppert et Laurent Lafitte qui sont formidables dans ces rôles de la milliardaire et l'artiste arriviste. La comédie est plutôt cruelle et bien fichue mais je ne suis pas sûre que le film sera aussi pertinent dans quelques années quand les spectateurs auront oublié la verticale histoire (à savoir la succession des héritiers L'Oréal).