Derniers Avis : La Femme la plus riche du Monde - Page 29
La Femme la plus riche du Monde
Note moyenne
3,7
3926 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
509 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
191 critiques
3
156 critiques
2
57 critiques
1
31 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul
3 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 octobre 2025
Le scénario de ce film est évidemment écrit d'avance mais Isabelle HUPPERT, Laurent LAFFITE et Marina FOIS donnent à ce film une saveur particulière qui fait que notre attention est captée tout au long du film. Une mention particulière pour Marina FOIS qui est loin des personnages des Robins des Bois qu'elle incarne avec brio habituellement et qui rajoute une nouvelle corde à son arc. Un bon moment de cinéma.
C'est basé sur des faits réels et on sait de qui ça parle l'histoire est bien connue Isabelle Huppert incarne à la perfection le rôle et crève l'écran les acteurs Marina Foïs, Laurent Lafitte et Raphaël Personnaz sont exceptionnelles dans leurs rôles je conseille le film.
Un film réussi, avec une première moitié pleine d'humour, mais qui nous fait passer par plusieurs émotions, avec toujours en toile de fond le rapport à l'argent, à la famille et à la solitude. Excellent casting, notamment les 3 principaux Isabelle Huppert, Marina Foïs et Laurent Lafitte.
A voir pour l originalité du sujet bien que soit exaspérant le côté sitcom genre Dallas. Personnages à fort caractère remarquablement interprétés. Les costumes sont soigneusement choisis et magistralement portés. Si le scénario n est guère passionnant, les dialogues ne manquent pas d audace!
Très librement adapté de l'affaire Bettencourt , le réalisateur Thierry Klifa transforme un Fait-Divers en Comédie grinçante qui est un régal de drôlerie et de répliques irrésistibles et où à lui seul Laurent Lafitte mérite le détour puisque tout le le film tourne autour de son cocktail de vanité, de duplicité et de vulgarité !
Le film est tiré de l’histoire de Lilianne Bettencourt, et plus précisément du procès qui l’a oppose à sa fille. Isabelle huppert a su se glisser dans la peau de la femme la plus riche du monde avec beaucoup d’aisance…Laurent Lafitte campe un affreux profiteur au cynisme agaçant…. Film parfois un peu longuet qui traîne un peu trop.
Film sans grand intérêt. Mise en scène et réalisation sans créativité. Le personnage de Fantin est foncièrement antipathique et interprété avec excès par Laurent Lafitte. Même si Personnaz et Fois s'en sortent bien cela ne suffit pas à rendre ce film attrayant.
Grandeur et décadences de la grande bourgeoisie. Et encore quand j'écris grandeur c'est pour sacrifier à l'expression car de grandeur, on n'en trouve guère ! Et quand elle existe, inexplicablement, on la trouve plutôt là où on ne l'attendait pas ! Isabelle Hupert est évidemment royale, voire impériale, entourée d'une pléiade de grands comédiens, à commencer par Raphaël Personnaz qui campe justement l'un des membres le plus sinon honnête, au moins sympathique de ce panier de crabes. Quant à Laurent Laffite, on peut parier que son interprétation de photographe-accapareur restera sans doute dans les annales ! Tour à tour amusant et consternant, on sort de cette plongée dans ce bain boueux et souvent malodorant en se demandant finalement si on est pas mieux sans tout ce fric : à se demander si le film n'a pas été sponsorisé par cette grande famille pour nous en convaincre !!! A voir.
Un très bon film qui nous remet en mémoire l'affaire Banier-Bettencourt des années 2007 et suivantes. Les acteurs sont excellents, avec toujours Isabelle Huppert et Laurent Lafitte, les seconds rôles ne déparent pas. Les noms sont changés mais les souvenirs remontent à la mémoire. Ça donne à réfléchir.
Alors moi je n'ai pas du tout accroché. D'abord cette hypocrisie de s'inspirer de personnages contemporains encore très présents dans les esprits, tout en déniant réaliser un biopic, je trouve ca très moyen. Tout est excessif dans ce film, une Isabelle Huppert liftée flanquée d'une fille qui parait plus vieille qu'elle, d'un photographe pique assiette , et grossier à l'excès. Décidément, je suis par ailleurs complètement allergique au jeu d'Isabelle Huppert, pourtant toujours encensé ,.et en cela je suis heureuse d'être en accord avec USERMOI Vraiment sans émotion et sans intérêt
Isabelle huppert joue parfaitement le rôle de Liliane Bethencourt. Étincelant duo d’actrices avec Marina Foïs. Laurent lafitte est extra et forme un couple explosif avec Isabelle Huppert. C’est un duo comique, film drôle avec de bonnes répliques. Film très bien réalisé.
Notons d’abord la prestation de Laurent laffite, en artiste extraverti, il crève l’écran, aidé par des dialogues par moment époustouflants ( voire grossiers, notamment dans la première heure)….Le ton de ce film est la méchanceté dans un monde où l’argent est roi, et où tous les coups sont permis….Isabelle Huppert fait du Isabelle Huppert, bref brillant. C’est à la fois un film social et psychologique…. Avec de beaux seconds rôles, ( Raphael Personnaz) et des idées sociales qui semblent d’une autre époque, d’un monde où nous n’auront jamais accès, faute d’argent…être riche a un prix si je puis dire, et l’argent est loin de faire le bonheur ou de rendre heureux…..C’est un univers rempli de convoitises et de coups bas….Le scénario quoique intéressant, a certaines redondances, et il faut attendre la dernière demie heure, pour voir enfin de l’agitation….C’est un film très écrit, avec des moments brillants et d’un sarcasme par moments blessant….La réalité dépasse la fiction...Je conseille et pour conclure je chanterais comme les américains, « Dallas, ton univers impitoyable »
Une très bonne comédie ! Laurent Lafitte, Raphaël Personnaz et bien sûr Isabelle Huppert sont tout bonnement géniaux. Le film réussit à mêler humour, finesse et rythme avec brio. Les dialogues sont savoureux, les situations cocasses, et les performances des acteurs rendent chaque scène irrésistible. Un vrai moment de plaisir au cinéma. A ne pas manquer !