Derniers Avis : La Femme la plus riche du Monde - Page 8
La Femme la plus riche du Monde
Note moyenne
3,7
3926 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
509 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
191 critiques
3
156 critiques
2
57 critiques
1
31 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nana Dupont
2 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 novembre 2025
ce film n est pas si drôle que je croyais mais plutôt pathétique. comment cette femme a pu être attirée par cet être antipathique à tous points de vue ? fallait-il qu elle soit bien malheureuse dans sa vie pour être le jouet d une personne aussi vulgaire, sans-gêne et complètement immature...on comprend que sa fille en était atterrée...Isabelle Huppert flamboyante comme d habitude...
Déçu! Trop caricatural peut-être fidèle à l'histoire et même si on aime les acteurs, ce film ne nous apprend rien et semble trop superficiel. Je l'ai trouvé long et ennuyeux!
J'ai adoré ce film! Pourtant je suis plus du genre action, aventure, mais la bande annonce m'a séduite alors par curiosité je suis allé le voir.
Le jeu d'acteur de Laurent Lafitte est excellent, son personnage piquant et complexe m'a tenue en alène jusqu'à la fin. L'histoire du film est également bien construite, je ne me suis jamais ennuyé durant toute la projection.
Ce film aurait pu aurait dû être jubilatoire Hélas il est rance comme le sont les personnages et la société bourgeoise qu il évoque Et seul LAFFITTE surnage dans ce cloaque petit bourgeois A eviter
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film. Isabelle Huppert et Laurent Lafitte sont époustouflants et extrêmement crédibles dans leurs rôles respectifs. Laurent Lafitte, notamment, joue un rôle de composition avec une aisance incroyable. Le majordome, Raphaël Personnaz est également excellent. Les personnages du film ont tous une certaine complexité, sans que cela rende le film ennuyeux. Enfin, les dialogues sont ciselés et de très bon niveau. Le cinéma français retrouve ici son meilleur niveau.
Isabelle Huppert est magnétique et taillée pour le rôle, Laurent Laffite réussi à nous faire haïr Fantin bien que laisser planer un doute sur ses motivations, Raphaëlle Personnaz est parfait. Le seul bemol du film réside pour moi dans ses enchainements de dialogues et monologues parfois trop irréalistes et dynamiques, qui semblent plus adaptés à du théâtre qu'au grand écran. J'aurais aussi cru que le film serait plus drôle.
Film intéressant mais trop superficiel : on survole la vie de l’héritière, le récit s’attarde trop sur le photographe et s’étire inutilement. Le cynisme du monde de l’argent est bien rendu.
A priori, j’ai suivi l’histoire par les médias, j’en savais assez. Je suis allé voir le film. Même si je connaissais à peu près tous les éléments de ce scénario, j’ai été surpris par la qualité du déroulé du film du jeu d’Isabelle Huppert et par le jeu époustouflant de Laurent Lafitte. À voir avec délice 
Un film très très bien. Des acteurs et actrices pleins de talents . On rentre dans l'histoire sans problème . C'est vraiment un film qui vous fait passer un très bon moment. Et cela donne envie de retourner voir et faire des recherches sur cette affaire.
Un film qui vaut d’abord par l’excellence des comédiens, Isabelle Huppert et Laurent Laffite en tête (faisant oublier la faiblesse de l’incarnation de la richesse via les résidences faute de budget suffisant), "La femme la plus riche du monde" est une revisite de l’affaire Liliane Bettancourt intéressante par ses focales : ce qui se joue dans la transmission (ici mère - fille notamment) et sur comment une rencontre humaine modifie le rapport à soi et aux autres.
La Meilleure comédie de l année sûrement. Acteurs au top. C est tres dérangeant par moment, parfois drôle et jamais ennuyeux. Inspiré d une histoire vraie en plus !
Très déçu. Le film est lent sans aucun rythme, il est trop long. Pas de surprise., juste plat Même le jeux des acteurs ne prends pas. On a l’impression que ils jouent seule et jamais ensemble. Bre, je me suis royalement ennuyé