Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Note moyenne
4,3
1677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
76 critiques
3
32 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David Davidou
David Davidou

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2025
Incroyable un vrai chef d'œuvre, émouvant pleins d'émotions, beaucoup de combats ! La qualité et juste phénoménal ! A la fois touchant et exceptionnel ! Foncez croyez moi, les fans de Démon Slayer n'hésitez pas ! C'est un 10/10 pour l'immersion et un 20/20 pour l'ambiance des combats !
Ethan Rouschmeyer
Ethan Rouschmeyer

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2025
Vu en avant première, le film a de graphismes et des animations époustouflants !! spoiler: Comme le moment du combat contre shinobu et doma,
c'était le meilleur combat réussi dans ce film !! JE VOUS CONSEIL DE REGARDER CE FILM !!
Coco D
Coco D

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2025
Génial !

Une suite digne du reste du manga, de l'émotion, du rire au larmes.
Le tout avec des images superbes

On s'est régalé, vivement la suite!
Dam
Dam

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2025
Vu au Japon le jour de sa sortie, l animation du film est magnifique et le rendu du château de l infini est incroyable, on s’y croirait, les combats également à sont palpitants et parmi les plus beaux que j ai pu voir.

Le problème du film vient de l adaptation fidèle au manga, en effet les flashbacks bien que intéressant casse le rythme du film, notamment la dernière heure. Alors c’est un avis personnel et certains adorent mais j ai trouvé que cela rendait la fin un peu pénible à regarder et moi haletant que la fin de la saison 2 ou 3 qui reste pour moi les meilleurs combats.

Dommage car dans l ensemble cela reste un excellent film que je conseille vivement mais je ne pense pas que je le regarderai de nouveau.
Zenitsu_demonslayer_dsm
Zenitsu_demonslayer_dsm

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2024
Le premier film de la plus grande trilogie de tout les temps. Il n'y a rien que j'attendrai plus que ces film dans ma vie. Cette arc est bourré d'émotions car on sent la tension a travers chaque combat épique, les mort que je ne vais pas citer déchire le cœur mais, comme tout grand shonen, nous poussent à ne pas abandonner car un ennemi plus fort encore nous attends et n'attendra pas que l'on arrête de pleurer...bref merci kimetsu no yaiba.
lucas_boquet
lucas_boquet

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2025
Dans la catégorie tire-larmes, je demande… Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba : La Forteresse Infinie s’enlise dans d’incessants va-et-vient temporels rendant le long-métrage conséquemment peu digeste. Reste la virtuosité pyrotechnique d’une action intermittente qui n’atteint jamais l’intensité espérée.
Martial Bonkoungou
Martial Bonkoungou

12 abonnés 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2025
Inutile de préciser que je ne suis pas un grand fan d'animé. Ce premier opus d'une trilogie pour conclure cet animé est tout simplement démentiel. Oui j'abuse un peu . C'est visuellement beau avec une fluidité narrative de très bon aloi surtout quand Les combats s'expriment entièrement. Les digressions, qui cassent le rythme et offre des longueurs, sont des moments de respiration et surtout d'enrichissement de l'histoire et de la personnalité des personnages dans la vaine de la série. Une belle réussite
Mathis_lgr
Mathis_lgr

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2025
Point négatif: Rythmes lent et beaucoup trop de flashback qui viennent casser la dynamique des rare scene de combats présents dans ce film.
Point positif: l'animation toujours excellente.

Bref assez déçu de ce film, en espérant que le prochain film en 2027 sera mieux.
Théo
Théo

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2025
J'étais un peu septique à l'idée de finir un manga sur 3 films. En sortant du premier, je ne le suis plus du tout.

C'est beau, dynamique, hyper interessant et surtout, il y a tout le fan service que l'on attend. (Je pense qu'on a l'équivalent d'une saison entier par film, donc c'est interessant)
Toyto21
Toyto21

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2025
Le seul vrai point fort et la seule chose qui retient vraiment l’attention, c’est la qualité de l’animation, qui est magnifique. Là-dessus, rien à redire.

En revanche, tout le reste laisse à désirer : la narration, l’histoire, l’humour… c’est d’un ennui mortel. Les personnages ne sont pas attachants, il y a beaucoup trop de blabla, que ce soit hors ou pendant les combats. Et ça casse complètement le rythme.

Bref, trop de "blabla no jutsu" qui vient tout gâcher.
Mais on peut lui pardonner, puisqu’il y aura encore deux autres films.

Je pense que celui-ci sert surtout à présenter les personnages.

Du moins, je l’espère…
Ateckta
Ateckta

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2025
début d'une trilogie qui conclue la série, on fini avec panache ^^

une claque visuelle et un scénario qui nous tiens en haleine jusqu'a la fin
hormis quelques petite longueur nécessaire pour le dévelloppement des personnages, c'est un sans faute

a voir absolument en VO
Bouba G.
Bouba G.

9 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 septembre 2025
L'animation, les combats, l'intensité sont incroyables. Le film prend le temps de développer les antagoniste avec des flashbacks plus ou moins intéressant. Un léger creux mais les 2h30 ne se ressentent pas hâte de la suite
BabTB
BabTB

4 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2025
Masterclass sans hésiter. Je mets peu de 5 étoiles mais ce film était simplement un banger. Musique, animation, histoire, doublage, tout était parfait et parfaitement dans la lignée de la série. 2h30 passée en un chargement de cils. Vivement la suite.
Vince
Vince

50 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2025
Vu en avant-première : véritable chef-d'œuvre pour cette première partie dans la forteresse infinie : l'animation, les combats, l'OST, les personnages, les flash-backs... un chef-d'œuvre !
Alexandre Huguenin
Alexandre Huguenin

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2025
Le rythme est très inégal : les scènes d'action sont réussies, mais les flashback incessants cassent complètement le rythme, et sont pour certains évitables.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse