Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Note moyenne
4,3
1677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
76 critiques
3
32 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Auré
Auré

31 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2025
Alors, je ne lis pas de mangas, je n'en regarde pas non plus, et je ne connaissais pas Demon Slayer. J'ai été tentée par les excellentes critiques. Et c'est vrai que les dessins, le graphisme, c'est vraiment très très bien fait. C'est un peu trop de batailles pour moi, mais franchement belle qualité de production !
StoRmEy
StoRmEy

15 abonnés 64 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2025
軟弱千万。Pas loin de la perfection mais oui il est vrai que le rythme aurait gagné à être un peu plus soutenu vers la fin. Ça va moins rigoler quand la Première Lune va passer à l’action.
Pandaman972
Pandaman972

15 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2025
Le film Demon Slayer – La Forteresse de l’Infini est une vraie claque visuelle : l’animation est incroyable et les combats sont d’une fluidité impressionnante, notamment celui contre Akaza, vraiment sublime. Les flashbacks de Tanjiro apportent une belle profondeur à son personnage ainsi qu’à son père, même si je trouve un peu étrange et incohérent qu’il ne s’en souvienne que maintenant. Le meilleur reste toutefois celui d’Akaza, un pur régal. J’ai tout de même ressenti quelques longueurs, sans doute dues au découpage en plusieurs parties pour préparer la future saison, mais dans l’ensemble, c’est un excellent moment d’animation.
Booster22
Booster22

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2025
Merci pour cette réalisation à couper le souffle. Évidemment les animations sont incroyables, le scénario est excellent, les scènes sont épiques, émouvantes et les flash-back sont d'une prouesse technique incroyable.
PASCAL C
PASCAL C

27 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2025
La forteresse est bien infinie...Le film aussi. Malgré des décors époustouflants, des méchants geniaux les intrigues ont toutes le même ressort...celui de nombreuses autres séries.
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2025
Film visionné au cinéma.

Je n'ai pas choisi d'aller le voir en IMAX cette fois-ci, notamment parce que le dernier Demon Slayer n'avait pas été à la hauteur.

J'avais dit à l'époque que le contenu à l'intérieur est fortement inégal. Cette critique est à nouveau valable dans cet opus. La musique et les effets de spatialisation sont très présents et sont un atout, comme pour le précédent. Enfin, les graphismes sont à la hauteur d'un produit attendu comme Demon Slayer (donc énormes), et autant le dire ce qu'il y a de mieux sur le marché. L'histoire se découpe en trois combats. Le dernier comporte des moments purement jouissifs d'animation et de musique. Les dialogues sont une gêne. L'histoire n'est pas vraiment à la hauteur, mais j'ai fini par comprendre que personne ne regardait Demon Slayer pour ça.
Stuxyu
Stuxyu

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2025
Un. Super film avec des effets spéciaux, vraiment maîtrisé, une histoire et un fil conducteur, enivrant.
Les scène de combat sont épiques
C’est une succession des premières saisons de la série

Je recommande
graffin sports
graffin sports

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2025
c'était vraiment incroyable une expérience au cinéma exceptionnel
la qualité de l'animation et juste démentiel
la musique et le son et monstrueux
et nous plonge dans le film encore plus
la fluidité et exceptionnel
le scénario et parfaite on s'ennuie pas une seul seconde
il faut vraiment vivre cette expérience au cinéma c'est du caviar
JS JS
JS JS

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2025
Quelle déception !!! Ceux qui mettent le max d’étoiles sont des fans qui n’ont aucun sens critique et d’une partialité affligeante. Je leur en veux presque de m’avoir fait saliver pour rien.
Combats sans saveur, flash-back à rallonge, aucun enjeux, aucune tension. Aller au cinéma pour voir un spectacle moins bien que la série sur TV est un comble. On est tous sorti du cinéma interloqué devant ce bide.
Je rajouterai que le son était minable mais peut être est ce dû à la salle.
Bref… nous n’irons pas voir les autres, on attendra qu’ils sortent en streaming.
Aligram1978
Aligram1978

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2025
Franchement ce film est un pur banger, les combats sont tous simplement incroyable l'animation toujours aussi exceptionnel on y ai habitué avec Ufotable spoiler:
a pars peut-être un peu trop de flash-back, Akaza carry la deuxième moitié du film son flash-back un chef-d'œuvre absolu (il a failli me faire pleurer ce con) bref masterclasse
Tony
Tony

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2025
Le film était excellent, l'animation est magnifique, les chorégraphie de combat sont parfaites même si certains critiquerons les flash-backs. J'ai trouvé le film merveilleux du début à la fin hâte de voir les autres films !!!
Matteo Grieco
Matteo Grieco

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2025
Je m'attendais à de l'action, moi. J'étais dégouté d'avoir claqué du fric pour ça. J'aurais dû attendre de le télécharger, parce que 2h de blabla et 30 minutes d'action, ça casse tout. Ils auraient dû le sortir en série, au lieu de nous faire poireauter comme ça.
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2025
Quand on connaît peu (ou pas) le manga, on n’a pas tout les détails nécessaires et ça nous fait prendre plus de recul.
Mais graphisme bien réussi & il y a des séquences très puissantes (d’autres où on se demande où ça va aller…).
Est-ce qu'on va voir l'autre..?
JohnsOn
JohnsOn

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 septembre 2025
Ce film est une masterclass, l'animation est folle, les flash-back sont touchants même si c'est un peu long , je trouve sa neccessaire. 1er combat shinobu et doma, dommage pour elle mais on savait tres bien qu'elle allait perdre. Zen-nistu il a trop de floww, on voit bien qu'il a progressé , spoiler: il a utilisé le 7ème mouvement trop cheaté sa grand mère
. Enfin le peak du film, le combat entre Akaza vs Giyu et Tanjiro était épique. Grâce aux souvenir de son daron, Tanjiro a su comment supprimer son aura pour déjouer le compas d'Akaza en ne dégagent aucune once d'agressivité. Ma citation préféré:"élimine le superflux, les mouvements inutiles (...)"minimise l'énergie pour un maximun d'intensité" le père de Tanjiro. Le passé de Akaza m'a failli faire pleurer .
YouYou
YouYou

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 septembre 2025
Une critique ? Impossible ça serait hypocrite le film est exceptionnel… le film nous fais voyager par toute les émotions possible la joie, le stress, la tristesse tout y est
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse