c'était magnifique
la technique de la 3D et des dessins est sublime , les plans sont beaux , la forteresse parait vraiment infinie sur le coup lol , les déplacements des personnages sont fluides , les effets spéciaux sont très bien maitrisés et fusionnent bien avec l'animation
on ressent tous les coups , les particules , la sensation de vitesse , l'impact , c'est sensationnel .
les musiques sont dynamiques , dramatiques et émouvantes ,
spoiler : la musique d'intro est particulièrement entrainante , il me semble que c'est lisa qui avait fait le premier opening de demon slayer
ca peut être parfois assez gore , donc je peux comprendre que certains ne tolèrent pas certaines scènes , mais c'est ce qui se passe dans le manga
ca peut aussi paraitre long , le film dure quand même à peu près 3 heures , et certaines scènes , nécessaires , peuvent ennuyer et frustrer certains
spoiler:
shinobu contre la deuxième lune , superbe combat et on ressent la surpuissance de la lune ainsi que l'impuissance de shinobu , superbe dernier assaut contre la lune , et malheureusement la fin de shinobu , j'aurais aimé ressentir un peu plus le côté tragique de la scène , mais c'était génial dans l'ensemble
le combat zenitsu vs kaigaku , quelle animation , quelle mise en scène , et ca me fait plaisir que zenitsu le batte avec une nouvelle technique , ca aurait été un peu répétitif s'il utilisait encore la première forme , belle scène de fin de combat avec le papy qui dit " je suis fier de toi "
le plus grand combat bien évidemment , c'était tanjiro et giyu contre akasa . Là on touche à ce qui se fait de mieux en terme de scène d'action animée , le moment giyu contre akasa , c'est une des meilleures scènes de la japanimation , la sensation de puissance , les destructions du décor , les différentes attaques , quel dynamisme , quel chorégraphie , ca parait surnaturel , surtout quand on est dans une salle de cinéma de haute qualité .
le passé et la scène de fin d'akaza , pour moi , c'est le sommet de tout ce que j'ai pu voir en terme de scène dans un film .
je l'avoue , j'ai pleuré à la fin du flashback et du combat , le fait qu'il ai oublié son passé parce que c'était trop douloureux de s'en remémorer , le fait que tanjiro lui rappelle son maitre , ses proches qui l'accueillent dans la mort après tant de temps à errer dans le mal , et les larmes à la fin , c'était sublime , c'est vraiment le moment ou on se dit que le film est un chef-d'œuvre
j'ai passé un super bon moment , je crois pas qu'on ai fait mieux en terme de film d'anime