Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Note moyenne
4,3
1677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
76 critiques
3
32 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tim b
tim b

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2025
Magnifique tout simplement... L'action, une qualité d'animation qu'on a jamais vu auparavant, de vrais beaux moments plein d'émotions... Une reussite
Elsa
Elsa

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2025
J’ai rarement été autant touchée par une œuvre.
Demon slayer est mon animé favori et de ce fait, j’avais beaucoup d’attentes pour ce premier film de la forteresse infinie .
Mes attentes on été bien plus que comblées.
Au delà des scènes d’une beauté et d’une fluidité remarquables, c’est l’histoire qui m’a profondément touchée.
La partie consacrée au personnage Akaza est sublime et bouleversante.
Démon slayer ne se limite pas au simple Shônen de combat, il nous transmet des émotions brutes et révèle des personnages forts et attachants.
Merci Ufotable 
Joseph Vivier
Joseph Vivier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2025
Excellent, meilleurs animations que j'ai vu sur un film d'animation ! C'est à couper le souffle (avec l'élément de votre choix) !
Candice🎥
Candice🎥

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2025
J'ai découvert l'univers de Demon Slayer avec ce film. Mis à part les animations et la bande-son, j'ai été déçu. L'histoire est facile à comprendre par les voix off des personnages qui sont trop présente, cela donne l'impression que la voix off est une audiodescription du film. De plus le film est assez long spoiler: avec 3 combats et 40 min de flashback durant chaque combat.
spoiler: En plus du film qui dure une éternité, il faut attendre d'autres films pour avoir la suite
Koly Bakamueta
Koly Bakamueta

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2025
c'était magnifique

la technique de la 3D et des dessins est sublime , les plans sont beaux , la forteresse parait vraiment infinie sur le coup lol , les déplacements des personnages sont fluides , les effets spéciaux sont très bien maitrisés et fusionnent bien avec l'animation

on ressent tous les coups , les particules , la sensation de vitesse , l'impact , c'est sensationnel .

les musiques sont dynamiques , dramatiques et émouvantes , spoiler: spoiler : la musique d'intro est particulièrement entrainante , il me semble que c'est lisa qui avait fait le premier opening de demon slayer


ca peut être parfois assez gore , donc je peux comprendre que certains ne tolèrent pas certaines scènes , mais c'est ce qui se passe dans le manga

ca peut aussi paraitre long , le film dure quand même à peu près 3 heures , et certaines scènes , nécessaires , peuvent ennuyer et frustrer certains

spoiler: spoiler: shinobu contre la deuxième lune , superbe combat et on ressent la surpuissance de la lune ainsi que l'impuissance de shinobu , superbe dernier assaut contre la lune , et malheureusement la fin de shinobu , j'aurais aimé ressentir un peu plus le côté tragique de la scène , mais c'était génial dans l'ensemble le combat zenitsu vs kaigaku , quelle animation , quelle mise en scène , et ca me fait plaisir que zenitsu le batte avec une nouvelle technique , ca aurait été un peu répétitif s'il utilisait encore la première forme , belle scène de fin de combat avec le papy qui dit " je suis fier de toi " le plus grand combat bien évidemment , c'était tanjiro et giyu contre akasa . Là on touche à ce qui se fait de mieux en terme de scène d'action animée , le moment giyu contre akasa , c'est une des meilleures scènes de la japanimation , la sensation de puissance , les destructions du décor , les différentes attaques , quel dynamisme , quel chorégraphie , ca parait surnaturel , surtout quand on est dans une salle de cinéma de haute qualité . le passé et la scène de fin d'akaza , pour moi , c'est le sommet de tout ce que j'ai pu voir en terme de scène dans un film . je l'avoue , j'ai pleuré à la fin du flashback et du combat , le fait qu'il ai oublié son passé parce que c'était trop douloureux de s'en remémorer , le fait que tanjiro lui rappelle son maitre , ses proches qui l'accueillent dans la mort après tant de temps à errer dans le mal , et les larmes à la fin , c'était sublime , c'est vraiment le moment ou on se dit que le film est un chef-d'œuvre



j'ai passé un super bon moment , je crois pas qu'on ai fait mieux en terme de film d'anime
karamba toure
karamba toure

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2025
C'est un des meilleures film que j'ai jamais vu l'animation était spectaculaire tout comme les combats les voix (en vo) donner des frissons, et les flashback étaient tellement bien réalisés !
Je vous conseille énormément se filme il m'a tellement touché, c'était excellent !
Akseleums
Akseleums

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2025
Je regarde les animés depuis l'âge de 12 ans j'en ai 35 aujourd'hui.
Ce film signe le début d'une nouvelle ère... quand la passion rencontre le bénéfice.. on obtient quelque chose de grandiose !
Je suis fière ! que gloire et richesse élève au plus haut rang nos artistes de l'animation japonaise.
Moto Arigato Gosaimasu

_||_
Magic
Magic

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 septembre 2025
Je suis aller au cinéma du coin pour aller voir l'avant première,et je dois dire que le film était tout simplement sublime ! Les combats ainsi que les décors et les personnages sont animés d'une main de maître ,encore une fois bravo petit hic , une récurrence au niveau des flashbacks qui viennent un peu casser la dynamique des combats (même si ils sont nécessaires pour le scénario je le conçois) Mention spéciale :pour le flashback de Akaza qui est très touchant,et que je trouve bien pensé et original . J'ai passé un excellent moment en salle et déjà hâte pour le prochain film .Fan de demon slayer n'hésitez surtout pas à aller le voir !
Gaetan De Luca
Gaetan De Luca

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2025
Incroyable, je n'ai pas été déçu. L'animation est toujours au top. La suite risque d'être inoubliable.
Kenza Wittouck
Kenza Wittouck

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2025
Une Master class, un chef-d'œuvre que ce soit les dessins ou encore l'histoire incroyable !!!!!
Hâte de voir le dernier film Damon slayer.
Je remercie haruo sotozaki d'avoir pondu un chef d'oeuvre pareille
Johnny Rihal
Johnny Rihal

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2025
Salut a tous jai adorer le film la forteresse infini et je ne regrette pas d'avoir etait voir ce film le gros soucis pour moi qui a fait qu'il perd une étoiles ces spoiler: le flash bac sur la vie d'akasa a mon avis il aurais du le faire moin long
ces se qui ma le plus déçu de ce film dommage car tout le reste reste un chef d'œuvre
ilko
ilko

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2025
Globalement c'est beau, les combats sont intenses mais trop courts, format film oblige. Dommage que le passé des ennemis vienne casser le rythme à chaque fois, ce sont des mini spin-off à ce niveau… La 3D se fait trop ressentir à mon goût mais l'animation est soignée, malgré quelques saccades. Par contre l'adaptation est plutot mauvaise, certaines transcriptions ne correspondent pas du tout au ton employé de ceux qui ont la parole, voire même traduction erronée, à croire que c'est fait expès. Remarque c'est pas étonnant quand on lit encore des "bon appetit" pour "itadakimasu", sûrement la traduction la plus stupide qui existe dans le monde des animés.
Gaetan Rinner
Gaetan Rinner

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 septembre 2025
Un des meilleurs films d'animation que j'ai pu voir au cinéma, par son animation, son contenu et son accessibilité, est parfait entre amis ou en famille.
Blax
Blax

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2025
Excellent film dans sa qualité visuelle, mais avec un petit problème dans la gestion du rythme comparé à son prédécesseur.
Léo Bony (Kili2892)
Léo Bony (Kili2892)

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2025
Vous pensez avoir vu le summum de l'animation japonaise ?
Détrompez vous. Le film montre a quel point le travail des animateurs japonais atteint un niveau stratosphérique !
Le film dure 2h35 et on ne les voient pas passer ! Les combats s'enchaîne facilement et on prend vraiment plein les yeux, avec un animation fabuleuse, des chorégraphies exceptionnelles et une intensité encore jamais atteinte !
Le film offre aussi ces moments d'émotions assez fort et ce dès la fin du premier combat !
Le seul bémol que je pourrais noté est sur la gestion des flash-backs, assez présents et qui peuvent nuir au rythme global du film, notamment quand ils se pointent en plein milieu d'une scène d'action !

Bref, a tous les amoureux d'animé et de Demon Slayer, ce film est une orgie visuelle, a absolument voir sur grand écran pour en prendre plein les yeux !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse