134 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
39 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
11 critiques
3
3 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Liabeufalain
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 février 2025
Je suis allé en Italie pour voir ce beau film sur la vie de différentes femmes qui travaillent ensemble dans une maison de couture .. plein d emotion, de sensibilité et une dose d humour...comme d habitude avec Ferzan Ozpetek.
De magnifiques plans, évoquant un décor baroque italien et mettant en avant la mode dans sa création. Les actrices etaient belles et attachantes. Belles musiques également. Je recommande
J’ai adoré ! Quelle belle découverte. Je suis toujours très enthousiaste face à la sélection de leur distributeur « Destiny Film », et encore une fois, je n’ai pas été déçue. C’est poétique, c’est drôle, c’est beau ! Des comédiennes en or et des costumes merveilleux. Foncez voir ce film
Une merveille!!! Un film d’une sensibilité et d’une délicatesse exceptionnelle. Marrant et intense, il célèbre les femmes en mettant en scène leur résilience, la beauté de la solidarité et leur essence. Le cast est absolument exceptionnel!
Ce film est absolument sublime, plein de vie et d'émotion. Nous voyageons en Italie et passons un excellent moment avec les personnages. Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment loin de la violence et des tracas de ce monde.
Un pur délice de subtilité, finesse, delicatesse. Tant dans le traitement des personnages féminins - si divers mais tout en sororité- et des dialogues, que dans la lumiere, les couleurs et les décors.
J’ai vu le film, en avant-première au 5 Caumartin. À voir séance tenante. Le réalisateur, star en Italie, gagne à être connu. L’image, la couleur sont traitées dans le moindre détail, avec une maestria et un sens esthétique réjouissants, tout comme la direction de ses actrices (et acteurs), magnifiques. J’ai découvert, entre autres, Luisa Ranieri et Jasmine Trinca. Sublimes. Bref, courez-y.
Un film sur le « nous », sur l'expérience collective de construire un projet, de faire quelque chose ensemble. C'est un très beau film avec une merveilleuse palette de personnages très différents, où chacun trouve sa place et complète le groupe. C'est un film qui fait du bien. J'aurais aimé pouvoir y entrer dedans. Chanter, coudre, faire quelque chose avec elles. Je l'ai vu en avant-première et j'y retournerai, vous avez de la chance de pouvoir encore le découvrir.