Une bonne idée à la base cette Mortelle Raclette ! Détourner les codes du film X et y ajouter les thèmes à la mode tels wokisme, féminisme, écologie etc. mais évidemment à outrance paraissait assez alléchant. D’ailleurs le point de départ est plutôt amusant, les mauvais jeux de mot fusent et l’atmosphère un peu débile interpelle. Malheureusement ça ne tient pas du tout sur la durée … On s’ennuie très rapidement, les comédiens ne sont pas bons, l’humour bien gras est particulièrement lourd et la tentative de gore ne prend pas. La seule bonne nouvelle finalement est que ça ne dure qu’une heure, même si l’on a l’impression de beaucoup plus …
Dommage que les meurtres ne soient pas plus jouissifs et mieux réalisés car tout le reste du film est excellent. Le casting est vraiment top et on s'attache aux personnages, l'humour est finement écrit, la réal recherchée, le plus déceptif sont les crimes bâclés alors qu'ils auraient pu être le point culminant mais ça reste une excellente comédie qui mérite vraiment d'être vue
Malgré quelques vannes qui fonctionnent, deux, trois références pour cinéphiles avertis bien senties, ce "X" montagnard est assez poussif dans le genre avec ses protagonistes trop caricaturaux, son scénario pas assez brossé avec sa fin ratée et ce côté slasher parodique manqué. Certes, ce n'est pas la purge du siècle, mais on reste carrément sur notre faim tant ce film paresseux d'un peu plus d'1h aurait pu être bien mieux !
Les acteurs sont bons. Les blagues et le scénario beaucoup moins. Le budget ne devait pas être très élevé, ça aurait mérité de la vraie neige. 1h pour un film, c’était soit trop long soit trop court. ça ressemble à un court métrage de youtubeur mais 2 fois trop long.
Des personnages improbables vont vous accompagner dans cette loufoquerie complètement décomplexée. Des dialogues cinglants qui tapent là où ça fait rire. Potaches, parodisiaques nos héros victimes d'un vilain sérial killer disparaissent trop vite. On les adore tant en incroyables idiots face à la gravité des les acteurs! Avec ces références ciné, nous sommes aussi en plein divertissement pour les fans de cinéma. Moi, ça me va, j'ai bien rigolé. Ma note sera de 3,25 sur 5. C'est beaucoup trop court Monsieur Descraques, on aurait aimé en croquer plus.
Très bon moment devant cette petite création "decalée", j ai bien ri (dédicace aux mauvais jeux de mots de Pablo) , j'ai aimé le rythme et la réalisation.
Une ambiance très réussie dans ce huit clos montagnard. Des acteurs très bons. Une légèreté et du décalage dans les scènes. Une photographie kitch à la Wes Anderson. Bref, les critiques sont dures ici pour un film vraiment sympa que j'ai pris plaisir à regarder. Je recommande.
Ce film mérite une meilleure note. Sans être un chef d'oeuvre c'est une sympathique parodie de thriller français. L'ensemble est plutôt amusant et j'ai passé une heure divertissante, les acteurs sont drôles. En résumé à prendre au second degré.