L'Accident de piano
Note moyenne
3,1
4242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
103 critiques
3
160 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ali
Ali

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2025
Le film m'a rappeler le daim, et on voit qu'Adèle Exarcopoulos se fait un plaisir d'interpréter ce personnage !
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2025
Quelques moments drôles, par le comique de situation, c’est sûr, et un bon jeu général d’Exarchopoulos et de Kiberlain.
Mais pas tout le temps en raisons de la mise en scène où l’on sent trop que c’est écrit, et du jeu mauvais des autres personnages secondaires, dont Commandeur…
Thibault Forestas
Thibault Forestas

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2025
Étrangement ma première critique pour l'un des plus gros film de m.... que je n'ai jamais vu. A partir de là doos je encore dire film ? Même navet est un compliment car il inclurait cette chose dans le monde du cinéma....

Ma critique : 30 minutes de film, pas un rire dans la salle.
patb49
patb49

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2025
J'ai adoré cette méchanceté, les acteurs sont excellents et la réalisation est sblime. cest intelligent, fin cela me fait pensé a tant de cretins de you tube (heureusement pas tous loin de là) Merci pour ce superbe moment
Totoloinloin
Totoloinloin

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2025
On retrouve bien le réalisateur dans son style. Une petite histoire, certes bien écrite, mais sans vraiment de profondeur ni d'intérêt, le jeu d'acteur devant tout faire. C'est sympa a decouvrir mais vraiment sans plus.
Xacha07
Xacha07

9 abonnés 71 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2025
Dupieux est un metteur en scène sur côté. ses meilleurs opus sont essentiellement liés à la qualité de ces acteurs : Poelvoord, Raphaël quenard ou Édouard Baer. cette nouvelle histoire n'a rien de surprenant, elle est cousue de fil blanc et vous entraîne dans une abime d'ennui.
kernel_33
kernel_33

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2025
Comme d’habitude (à quelques exceptions près) avec Quentin Dupieux, un concept fort et original mais une mise en œuvre inaboutie et paresseuse, comme si le réalisateur s’arrêtait pile à la frontière qui sépare le film sympathique mais mineur de l’œuvre véritablement aboutie qui assume et va au bout du sens de son propos.

Pourtant, comme d’habitude, le film est maîtrisé : l’histoire est originale et bien vue, les acteurs sont bons, la mise en scène est inventive. Quentin Dupieux conjugue son humour absurde et potache à une poésie abstraite et mélancolique et pose un œil acéré et redoutablement juste sur notre société, pour en exhiber et en dénoncer sincèrement ses travers. Malheureusement, son côté poseur et la distance ironique qu’il prend avec son œuvre la condamne à une certaine superficialité (à notre époque, il n’y a que l’image et le fric facile qui compte, rendez-vous compte ma bonne dame ! – tu parles d’une découverte), alors qu’il a indéniablement le talent et le potentiel pour rendre son œuvre beaucoup plus marquante. Lorsqu’il s’affranchit de son concept et de ses gimmicks pour les mettre au service de son propos, des tripes et de l’émotion, ce qui n’est que partiellement le cas ici.
Palou
Palou

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2025
Y'a des réalisateurs talentueux qui savent s'entourer d'acteurs et actrices de qualité, voire exceptionnels. Quentin Dupieux est de ceux là. Ce film est pour moi l'un de ses meilleurs, Adèle est tout simplement etourdissante de réalisme. Un flash puissant sur la machine monstrueuse que notre société est en train de devenir ... tous les acteurs sont vraiment brillants. Le genre de film qui laisse presque KO debout.
..
celine eymard-bianchi-ferrari
celine eymard-bianchi-ferrari

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2025
J’ai l’impression de ne pas avoir vu le même film que vous. Je trouve le film pas abouti, sans chute, ni drôle, très plat. Je me suis ennuyée. Par contre les acteurs sont très bien.
LF2109
LF2109

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2025
Adèle Exarchopoulos est parfaite en star paumée des réseaux, à la fois drôle, perdue et touchante. C’est étrange, parfois déroutant, car juste sur notre époque. Une réussite. Jérôme Commandeur est exceptionnel 
Fredo Porte
Fredo Porte

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2025
Excellent casting, sujet jamais abordé et traité avec un humour grinçant jubilatoire. Un bon cru de Dupieux.
SympaLeFilm
SympaLeFilm

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2025
Magnifique film comme d'habitude, les musiques sont folles et le propos hyper actuel et sympa. Je trouve juste la fin un peu précipitée c'est dommage, sinon le reste est regalade !
Soinks
Soinks

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2025
Le film est stupéfiant, le jeu d'acteur qui s'allie parfaitement avec le scénario du réalisateur, j'ai adoré
Marie L
Marie L

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2025
Un grand grand GRAND Dupieux, et une Adèle juste exceptionnelle. Vive Magalie!!!! Bravo à toute l’equipe!!!!
Pierre Vidal71
Pierre Vidal71

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juillet 2025
Recette Dupieux habituelle: un message pour les masses(là c'est l'argent c'est mal et les Influenceurs c'est pas bien...sans blague?), quelques têtes d'affiche (Exarchopoulos qui est très enlaidie oh la la c'est merveilleux), une mise en scène minimale, un scénario tout fin...bon, d'habitude, on peut sourire à certaines scènes, là, même pas...y en a qui disent que Dupieux est un génie, j'espère seulement qu'il ne fera pas trop école...question absurde, ça l'est mais on est bien loin des Monty python...
Réactions dans la salle: aucune, on s'en va quand c'est fini. Commentaires d'un type à sa copine: "Mais...c'est même pas drôle." Ben t'as compris, mec. Faudra m'expliquer la pâmoison de certains critiques...effet de mode?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse