Quelques moments drôles, par le comique de situation, c’est sûr, et un bon jeu général d’Exarchopoulos et de Kiberlain. Mais pas tout le temps en raisons de la mise en scène où l’on sent trop que c’est écrit, et du jeu mauvais des autres personnages secondaires, dont Commandeur…
Étrangement ma première critique pour l'un des plus gros film de m.... que je n'ai jamais vu. A partir de là doos je encore dire film ? Même navet est un compliment car il inclurait cette chose dans le monde du cinéma....
Ma critique : 30 minutes de film, pas un rire dans la salle.
J'ai adoré cette méchanceté, les acteurs sont excellents et la réalisation est sblime. cest intelligent, fin cela me fait pensé a tant de cretins de you tube (heureusement pas tous loin de là) Merci pour ce superbe moment
On retrouve bien le réalisateur dans son style. Une petite histoire, certes bien écrite, mais sans vraiment de profondeur ni d'intérêt, le jeu d'acteur devant tout faire. C'est sympa a decouvrir mais vraiment sans plus.
Dupieux est un metteur en scène sur côté. ses meilleurs opus sont essentiellement liés à la qualité de ces acteurs : Poelvoord, Raphaël quenard ou Édouard Baer. cette nouvelle histoire n'a rien de surprenant, elle est cousue de fil blanc et vous entraîne dans une abime d'ennui.
Comme d’habitude (à quelques exceptions près) avec Quentin Dupieux, un concept fort et original mais une mise en œuvre inaboutie et paresseuse, comme si le réalisateur s’arrêtait pile à la frontière qui sépare le film sympathique mais mineur de l’œuvre véritablement aboutie qui assume et va au bout du sens de son propos.
Pourtant, comme d’habitude, le film est maîtrisé : l’histoire est originale et bien vue, les acteurs sont bons, la mise en scène est inventive. Quentin Dupieux conjugue son humour absurde et potache à une poésie abstraite et mélancolique et pose un œil acéré et redoutablement juste sur notre société, pour en exhiber et en dénoncer sincèrement ses travers. Malheureusement, son côté poseur et la distance ironique qu’il prend avec son œuvre la condamne à une certaine superficialité (à notre époque, il n’y a que l’image et le fric facile qui compte, rendez-vous compte ma bonne dame ! – tu parles d’une découverte), alors qu’il a indéniablement le talent et le potentiel pour rendre son œuvre beaucoup plus marquante. Lorsqu’il s’affranchit de son concept et de ses gimmicks pour les mettre au service de son propos, des tripes et de l’émotion, ce qui n’est que partiellement le cas ici.
Y'a des réalisateurs talentueux qui savent s'entourer d'acteurs et actrices de qualité, voire exceptionnels. Quentin Dupieux est de ceux là. Ce film est pour moi l'un de ses meilleurs, Adèle est tout simplement etourdissante de réalisme. Un flash puissant sur la machine monstrueuse que notre société est en train de devenir ... tous les acteurs sont vraiment brillants. Le genre de film qui laisse presque KO debout. ..
J’ai l’impression de ne pas avoir vu le même film que vous. Je trouve le film pas abouti, sans chute, ni drôle, très plat. Je me suis ennuyée. Par contre les acteurs sont très bien.
Adèle Exarchopoulos est parfaite en star paumée des réseaux, à la fois drôle, perdue et touchante. C’est étrange, parfois déroutant, car juste sur notre époque. Une réussite. Jérôme Commandeur est exceptionnel
Magnifique film comme d'habitude, les musiques sont folles et le propos hyper actuel et sympa. Je trouve juste la fin un peu précipitée c'est dommage, sinon le reste est regalade !
Recette Dupieux habituelle: un message pour les masses(là c'est l'argent c'est mal et les Influenceurs c'est pas bien...sans blague?), quelques têtes d'affiche (Exarchopoulos qui est très enlaidie oh la la c'est merveilleux), une mise en scène minimale, un scénario tout fin...bon, d'habitude, on peut sourire à certaines scènes, là, même pas...y en a qui disent que Dupieux est un génie, j'espère seulement qu'il ne fera pas trop école...question absurde, ça l'est mais on est bien loin des Monty python... Réactions dans la salle: aucune, on s'en va quand c'est fini. Commentaires d'un type à sa copine: "Mais...c'est même pas drôle." Ben t'as compris, mec. Faudra m'expliquer la pâmoison de certains critiques...effet de mode?