4245 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
103 critiques
3
160 critiques
2
78 critiques
1
37 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathbar
67 abonnés
92 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 juillet 2025
J'avoue avoir été voir ce film par temps de canicule, un peu pour bénéficier de la clim et finalement plutôt agréablement surprise ! Désopilant, absurde mais plutôt drôle, une parodie sur les influenceurs et les réseaux sociaux avec des acteurs tous excellents dans leurs rôles.
J’y allais sans aucun a priori et même avec l’envie de voir jouer Adele À., Sandrine Kiberlain et Jérôme C. Mais ce film ne m’a pas convaincue ni ému ni intéressé. Plutôt plat, même si j’ai bien compris la critique de la société par rapport aux réseaux sociaux je trouve que ça aurait pu être bien mieux traité je me suis ennuyée …..on n’y croit pas trop …meme Adèle n’est pas crédible dans ce rôle. Très bof pour moi..…
Quel horrible film. Si il s'agit d'une comédie c'est de l'humour noir si glauque qu'il ne produit aucun sourire mais plutôt du dégoût. Le jeu des comédiens n'est pas en cause, la réalisation non plus, seul le scénario est une catastrophe. Mais c'est bien suffisant pour passer un fort mauvais moment.
La filmographie de Quentin Dupieux reste assez inégale. Le réalisateur enchaîne bons, moins bons et mauvais films. "L'Accident de piano" fait sans doute partie de ses meilleurs parmi lesquels je compte "Le Daim", "Au Poste" et "Incroyable mais vrai". Ce film est selon moi celui de Dupieux qui joue le plus sur le rapport comique-tragique mais pas forcément celui qui le manie le mieux. Le tout reste évidemment très drôle, comme d'habitude chez Dupieux, mais certaines scènes, ou plutôt, certains propos de Magaloche et de son agent restent assez glaçants et suscitent tout sauf le rire. Le réalisateur a parfaitement bien construit sa galerie de personnages : une star aigrie par le monde et sa maladie mais aussi par elle-même, un agent intéressé et hypocrite, une journaliste gentille mais naïve et des fans lanceurs de yaourt. Le jeu de va-et-vient entre les différents personnages et les quelques lieux semblent parfaitement fonctionner. Il me semble donc que Quentin Dupieux sort là un film particulièrement réussi.
Bonjour, ce film qui veut dénoncer la violence des réseaux sociaux, utilise des images et des scènes violentes à profusion. Le scénario peu convaincant peine à démarrer. Je trouve que ce film ne fait qu'ajouter de la violence à la violence sans toucher le quotidien des jeunes tant il est exagéré. Il manque vraiment de finesse
Star des réseaux sociaux, Magalie s'installe quelque jours avec son assistant à la montagne pour prendre du repos après un accident. Personnalité instable, parfois agressive, elle a toujours refusé les interviews. Une journaliste détient un lourd secret à son propos et l'oblige bientôt à une entrevue.. Chaque film de Dupieux est une innovation et une prise de risque. J'aime certains de ses films, d'autres non, mais à chaque fois je suis surpris et je découvre une façon de raconter une histoire qui n'existe pas ailleurs. Ici, l'univers de Dupieux est une satire. Les personnages sont antipathiques, la tension est constante mais c'est aussi une vrai catharsis. J'apprécie particulièrement la scène spoiler: où la journaliste interviewe Magalie et lui pose des questions très banales et qui se permets, sous couvert de "bienveillance", de poser des questions agressives et désagréables. On se demande qui est l'agresseur et l'agressée.
Pour conclure, c'est un film intelligent, avec de la tension. Ce n'est pas une gentille comédie distrayante. Mais c'est un film qu'il faut avoir vu. Par son message assez critique sur les médias, je comprends maintenant pourquoi il y a si peu de publicité qui soit faite sur les chaines de télévision.
Le cinéma de Quentin Dupieux est un cinéma à part. Tantôt décrié, tantôt enscencé, dans tous les cas c'est un cinéma qui fait parler, qui fait débat et qui ne laisse pas indifférent !
Cette fois encore, il m'a transporté dans un monde absurde teinté d'un fond sociétal. Avec ce nouvel opus, le réalisateur s'attaque à la société actuelle qui adule la célébrité du vide et dénonce le culte à outrance au détriment de l'humain. Les réseaux sociaux prône en star des personnages qui n'ont aucun talent particulier et ça fait peur à voir !
Le film est rythmé d'une note de piano qui martèle en fond un suspense haletant. J'ai été suspendue au récit dans l'attente du dénouement !
Le casting 4* est choisi à la perfection avec des rôles à contre-courant !!
Je vous avoue que je m'étais un peu lassée d'Adèle Exarchopoulos. Depuis "Je verrai toujours vos visages" je n'ai plus été surprise par son jeu que je trouvais redondant. Ici, elle n'a pas peur du ridicule, elle est méconnaissable avec sa coupe freestyle et ses bagues aux dents. Franchement une belle surprise !
Les autres acteurs ne sont pas en reste avec une Sandrine Kiberlain toujours juste en journaliste piquante, un Jérôme Commandeur horrible et un Karim Leklou crédible en fan limité.
Je n'ai vu que les 4 derniers films de Quentin Dupieux et pour l'instant c'est quasi un sans faute car j'ai été enthousiaste sur 3 films ! Ce dernier né me donne encore plus envie de me plonger dans sa filmographie !
Un film qui va diviser c'est sûr, mais cela résume parfaitement le cinéma en général : clivant et enclin aux débats passionnés !
En tout cas, je suis team Dupieux une nouvelle fois !!
Un Dupieux absurde, hilarant et tendu. Les acteurs, et Adèle en tête, sont vraiment investis et excellents. Sûrement le film le plus accessible de Dupieux.
Pas mal du tout, un bon Dupieux quand on aime les histoires loufoques et malgré tout bien maîtrisé. Les acteurs sont parfaits, surtout Adèle, elle est magique une fois de plus.
Mais où il va chercher tout ça, notre ami Quentin Dupieux ? La question qu'on se pose en sortant... L'héroïne détestable du film, parfaitement incarnée par Adèle Archépopoulos méconnaissable, souffre d'un mal rare et congénital qui lui évite toute souffrance. On repense évidemment à Musset : "L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,... à ce triste prix tout doit être acheté", tant cette espèce de monstre est étrangère aux autres et à elle-même... Toute la fable inventée autour de ce personnage est à la fois loufoque et pertinente. L'opposition de caractères avec la presque parfaite journaliste, magnifiquement interprétée par Sandrine Kiberlain, qui cherche une vérité mais se heurte à un mur, va transformer l'ensemble en film d'horreur. Une forme de glauquitude dans laquelle tombent tous les seconds rôles... Et il faut aller chercher un troisième rôle (la trouverez-vous à la fin de ce film ?) pour sauver les autres... Un film très désenchanté, un peu lourd à digérer. Mais voilà, c'est notre époque !
Un Dupieux pas très réussi alors que l’idée de départ sur les raisons pour lesquelles l’influenceuse l’est devenue, était plutôt originale. Le réalisateur n’exploite pas le personnage, sorte de Jackass , ni ne fait une réelle critique des réseaux sociaux; il se perd dans son histoire, donnant l’impression qu’il refait un remake du « Daim », avec cette même ambiance de montagne, ses freaks, ses hôtels, etc… Sandrine Kiberlain est excellente ainsi que Jérôme Commandeur.
Je trouve Dupieux très irrégulier. Yannick était inédit, bien joué, intéressant, avec des rebondissements. Ici rien de particulier, des messages simplistes sur les influenceurs et les réseaux sociaux répétés à l’envi. Film plat. Un accident de piano qui devient un accident de parcours dans mes expériences cinématographique.
Actrices et acteurs au top. C’est un très bon film. Une excellente façon d’interroger notre époque et notre responsabilité en tant qu’utilisateur d’internet.
Si vous aimez l'absurde et l'humour noir, vous ne résisterez pas aux dialogues et aux situations de ce film même si une nouvelle fois Dupieux s'enferme dans sa croyance d'absence d'empathie irrémédiable. On ne peut par contre que s'enthousiasmer devant la performance physique d'Adele Exarchopoulos, qui quelques années après "Mandibules" prouve que l'univers Dupieux l'inspire inexorablement.