833 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
110 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
9 critiques
3
23 critiques
2
29 critiques
1
23 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karim El Attar
28 abonnés
251 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 août 2025
Une comédie fade qui rate sa cible. Sous couvert de satire sociale sur l’argent et les inégalités, le film reste désespérément superficiel. Rien n’émerge réellement, les dialogues tombent à plat et la mise en scène est sans aucune inspiration. Kad Merad et Michèle Laroque semblent peu concernés, ils ne font que le strict minimum. Bref, rien ne décolle, ni l’humour, ni l’émotion : un bide complet.
Film sans intérêt. Tout le scénario est dans la bande annonce. L'histoire est caricaturale, les personnages ne sont pas crédible un instant.Je me demande comment ces gens trouvent du financement ?
Film qui est très banal, sans plus avec un concept qui est du déjà vu. La différence est que le personnage principal garde ses convictions de syndicat. Le reste est moyen, même si on apprécie de voir un duo surprenant mais qui fonctionne avec Kad Merad et Michèle Laroque. Mais ce n'est pas non plus la comédie de l'année.
100 Millions !” part d’une idée amusante et prometteuse : que ferait un ouvrier syndicaliste s’il héritait d’une fortune colossale ? Sur le papier, on attend une comédie sociale piquante, entre rires et réflexions. Dans les faits, le film reste sympathique mais trop sage.
Kad Merad apporte de la sincérité et Michèle Laroque assure le contrepoint, leur duo fonctionne bien. Quelques situations font sourire et le message sur l’argent et les convictions n’est pas inintéressant.
Mais le scénario est trop prévisible, les personnages secondaires souvent caricaturaux et l’humour inégal. On reste sur un divertissement léger, agréable pour une soirée sans prise de tête, mais qui manque d’audace et de mordant pour vraiment marquer.
Une très belle comédie sociale qui, avec une intrigue un peu prévisible, réussit à nous étonner. Loin des clichés que laissait présager le synopsis, le duo formé par Kad et Michèle fonctionne et nous surprend avec des moments tendres. Vu à l’avant-première du Megarama de Chalon. Ça fait du bien !
une comédie sociale incarnée notamment Kad Merad qui incarne avec conviction un ouvrier syndicaliste qui se bat pour sauver son entreprise avant de décrocher un jackpot grâce à un héritage tombé du ciel. ... Tout cela est moyenasse et ne mérite pas 100 millions d'applaudissements...
Le film accumule clichés et caricatures trop évidentes : la famille rêveuse, les collègues opportunistes, le patron flatteur ; tout est traité à la truelle plutôt qu’avec nuance ou satire mordante. Même si le contexte social argent, luttes de classe, convictions est affiché, aucun angle original n’émerge.
Encore un telefilm cousu de fil blanc écrit sur un ticket de métro. avec encore et toujours les mêmes acteurs de seconde zone du cinéma français. Que dire de cette suite de sketchs lourds et ennuyeux à par que l'on les oubliera très vite : un communiste devient millionaire et sa femme issue de la grade bourgeoisie ne le comprend plus. les capitalistes y sont méchants et les ouvriers boivent du pastis tandis que les investisseurs de la tech marchent pieds nus. question cliché on est servi, question qualité en revanche c'est une autre histoire
Comédie sympathique ! des gags qui s'enchaînent bien ! un bon duos de parents avec Kad et Michelle, petit budget et cela se voit, bon casting et tournée dans mon département en + a Chalon ^^