Au bout de quelques minutes, avec le compteur des gains de l'héritage qui diminue, on connait déjà la fin. C'est bien joué mais le scénario est cousu de fil de blanc. Contrairement à d'autres avis, je ne trouve pas ce film caricatural. Les effets pervers de l'argent sur l'amitié sont bien réels et le côté caricatural de certains syndicats français est malheureusement proche de la réalité. Bref, une petite comédie qui se laisse regarder gentiment.
Une bande-annonce est un avant-goût de cinéma, une promesse précieuse de surprises, de nouveauté et d'émotion (de voyages, de rires, de pleurs et plus encore)
Cette bande-annonce m'a plutôt vendu l'ennui que l'envie : si l'essentiel se résume à si peu, pourquoi donc perdre son temps au-delà du trailer ? Que la force soit avec ceux qui braveront la salle ! ;op
Film du dimanche soir, ce n'est pas chef d'œuvre mais il se laisse regarder, il faut le regarder une deuxième fois pour comprendre les subtilités de certaines vanne.
Petite comédie un peu poussive au début mais attachante passée les 10 premières minutes par son héros anti-héros Patrick parfaitement interprété par Kad Merad. En plus d'une Michèle Laroque sobre et impeccable, la petite bande de seconds rôles qui l'entoure s'en tire à merveille à l'exception de la jeune actrice qui joue leur fille (excellents Lionel Abelanski et Michel Bompoil). Si la réalisation et l'écriture ne révolutionne pas le genre, elles sont en revanche de qualité avec une belle lumière, des dialogues plutôt fins et une tendresse de tous les instants pour les personnages. Une assez bonne surprise.
Une comédie qui démarre doucement et le type de scénario trop souvent répété...met un bémol .. au bout du conte!! ....globalement on passe un bon moment quand même ..les acteurs dans un second rôle font bien le taf et ajoutent du positif à l'histoire !!!
Bonne petite comédie familiale qui nous apprends que l argent ne fait pas le bonheur et finalement ce film nous fait réfléchir donc pas si bête que celui-ci peut laisser paraître
Le couple Kad MERAD et Michèle LAROQUE prend bien. Le reste du casting est bon et crédible. Le scénario est divertissant tout en survolant les problèmes de société. Je recommande ce film où l'on passe un bon moment.
Les acteurs jouent vraiment bien et le postulat de départ était intéressant et aurait pu être marrant si l'écriture avait été un minimum travaillée. Les clichés des syndicalistes alcoolique ne fait plus rire personne et cela n'existe plus depuis 20 ans. Cela rajoute au malaise de ce film bancal visiblement payé par la CGT. La CFDT a la fin n'ayant visiblement pas eu le droit de montrer son logo... L'homme veut rester simple et sa femme veut claquer les sous. La fille d'extrême gauche est en fait égoïste . Le soucis c'est que c'est uniquement des clichés et c'est pas assez poussé pour être marrant. On effleure quelques sujets et on s'ennuie ferme. A faire un navet ils auraient dû aller plus loin comme les tuches. Mention spéciale a la colorimétrie verte... Incompréhensible c'est pas Matrix. Le monteur était un stagiaire ?
Film sans prétention mais qui permet de passer un moment agréable sans se prendre la tête. Les deux têtes d'affiche sont comme d'habitude excellent avec une mention spéciale pour Kad Merah. Mais le film est surtout porté par d'excellents seconds rôles (en particulier la fille du couple interprété par l'excellente Jade Rose Parker, toujours aussi pétillante!). Le film perd un peu en puissance sur la fin mais l'ensemble est cohérent et sympathique !
Autant vous faire gagner du temps : il y a mille façons plus utiles de passer 1h30 de votre vie que devant 100 millions. Ce film, qui ressemble à une énième comédie "alimentaire" pour son casting, sent le réchauffé à plein nez. On y retrouve Kad Merad et Michèle Laroque dans le rôle d’un couple modeste qui, du jour au lendemain, devient millionnaire. Voilà. C’est La liste de mes envies, Les Tuche, Jackpot... mais en version tiède.
Et pourtant, difficile d’en vouloir à la réalisatrice : le film est propre, les comédiens sont sympathiques, mais tout sonne creux. Le thème a été usé jusqu’à la corde, jusqu’à l’indigestion, sans que rien ne vienne ici en renouveler la recette. Pas d’audace, pas de rythme, pas d’émotion : juste une succession de scènes convenues, comme écrites en pilote automatique.
Ce 100 millions a tout du billet gagnant... qui ne rapporte rien.
Ceci n'est pas une comedie, au mieux une comedi dramatique. Je n'ai pas ris ni meme sourisa une seule fois. Je suis pourtant bon public et pas mal fan de Kad Merad, mais la rien aucune situation drole. Franchement j'ai plus rigole dans "le dernier souffle", Kad serieux en medecin (les mains dans sa blouse) j'etais mort de rire !