Derniers Avis : Le Diable s'habille en Prada 2 - Page 2
Le Diable s'habille en Prada 2
Note moyenne
3,2
3879 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
502 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
98 critiques
3
138 critiques
2
117 critiques
1
56 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rockman
1 abonné
199 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 juin 2026
Le diable s'habille en Prada ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais par curiosité je voulais savoir ce que ce second volet, sortie 20 ans plus tard, aller proposer.... (bon ok j'avoue, j'ai fait plaisir à ma compagne qui voulait le voir). Une partie du casting d'origine est de retour (Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt...) il y a une certaine continuité dans l'histoire ce qui est appréciable mais surtout.... il y a enfin des critiques sur la société ! Tout n'est pas strass et paillettes. Les personnages ont enfin évolués, en osant enfin se remettre en question. Les scènes filmées en Italie m'ont rappelé des souvenirs d'anciens voyages, ce sont des paysages magnifiques. Ce second film est supérieur au premier, ce qui est assez rare pour une suite, le scénario est un peu plus intelligent, la conclusion est plutôt réussie
Le premier film était brillant, caustique. La suite n’est pas mal, bien meilleure qu’une suite classique mais le film est tout de même moins vénéneux que le premier. Ce 2ème volet explore les problèmes actuels rencontrés par la presse écrite et la montée de l’intelligence artificielle mais en fait ces points ne sont qu’effleurés et c’est vraiment dommage. Mery Streep est absolument royale comme d’habitude et Stanley Tucci, imperial. Mais par contre le jeu d’Anne Hattaway est un veritable désastre. Elle court partout avec des dossiers sous le bras avec des haussements de sourcils à tout bout de champ, cliché de la secrétaire d’il y a 20 ans.
Et bah concrètement ennuyant. J'aime pas forcément ce type de décor, de cadres. Les personnages sont ennuyants et les rebondissements sont si osef. Mais après 2 plans sont cools. Le plan dans la ruelle des boutiques de luxe et le dernier plan. Une énième suite sans intérêt (bien que le premier m'avait fait passé un plutôt bon moment quand j'avais 10 ans je pense que j'ai grandit).
Je ne comprends pas l’histoire de ce film ni même son utilité. Une suite qui n’est plus une comédie. Pas de gags. Plein de bienveillance. Aucun piquant qui rendait le premier interessant et faisait découvrir le milieu de la mode.
Digne du premier opus, on a humanisé Miranda et on garde toute l’ambiance connue il y’a 20ans. Pas un chef d’œuvre mais une excellente suite avec un peu de suspens en plus
3 pour les décors magnifiques, et la Mode qui est très très très bien représentée, encore + que dans le 1er volet. AUCUN des acteurs n'a vieilli, il faut qu'ils nous donnent leurs astuces :) . Ce 2ème volet est très axé manipulations, courses à la gloire et au pouvoir. Je n'ai pas retrouvé cet esprit léger du 1er, cette invitation au voyage en quelque sorte. Là nous sommes sur du "sombre", de l'ultra sérieux. S'il y a un 3 dans cette lignée, je ne pourrai qu'être déçu.
Rien n'est repris du premier opus de 2006 qui fustigeait avec humour et persiflages le monde de la haute-couture, ses excès, ses caricatures et son sectarisme.
Nos personnages, tant appréciés, il y a 20 ans, ne font que de la figuration et semblent cachetonner; ça demeure fade.
J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages du premier opus Meryl Streep Est toujours aussi sublimée et détestable A voir si vous avez aimé le premier !
Un scénario très léger et un film « fan service » ! Mais on ne boude pas de retrouver tous les acteurs (principaux et second rôle) 20 ans après pour nous replonger dans l’univers de la mode aujourd’hui, un petit plaisir coupable en quelque sorte…