Une resucée du premier volet. Les mêmes acteurs qui n ont étonnamment pas pris une ride, pour, sans surprises, les mêmes ressorts... Vous l aurez compris, je me suis beaucoup ennuyé. Malgré tout, si vous êtes fan du premier, de mode, de chaussures et de défilés de mode, vous passerez un bon moment, a defaut d un peu de profondeur....
Assez déçue , le film n'a rien à voir avec le premier. Le scénario est fade et n'a aucun intérêt. Les personnages sont beaucoup moins attachants que dans la premiere version . C'est dommage cette suite est selon moins ratée, malgré le très bon jeu des acteurs .
Cette suite est plus que génial !!!! J’avais beaucoup d’appréhension car le 1er était déjà super et je me suis préparée à être déçu et finalement j’ai adoré !!!! Tant de petit rappel avec le 1er, retrouver les acteurs dans leurs personnages, les rebondissements et les suspenses ! Il est vraiment trop bien ! Hâte qu’il soit sur une plateforme pour le revoir !
Réalisé par David Frankel comme le premier sorti en 2006, ce film constitue vraiment un "20 ans après" façon Dumas dans le monde de la Mode par rapport à l'original !
On retrouve avec plaisir les 4 principaux personnages, découvrant leurs évolutions respectives parfois inattendues, notamment pour Emily qui vole enfin de ses propres ailes... (ou presque !)
Les répliques caustiques et venimeuses de Miranda et Nigel sont toujours un vrai délice qui illuminera le film pour les amateurs d'humour piquant, même si l'intrigue principale est assez linéaire avec des twists relativement prévisibles mais plaisants.
J'ai beaucoup apprécié le film au final, et je le recommande fortement à tous les fans du premier !
Très bon film qui certes fait suite au précédent, mais qui n’est absolument pas « la suite de trop » Le prétexte est bien trouvé et Miranda ,Andréa et les autres ne sont pas devenus des caricatures d’eux mêmes, mais ces personnages qui ont continué d’évoluer dans ce monde très particulier. Et pour le plaisir des yeux : les vêtements sont absolument fabuleux !!
Depuis 2006, année où il s’en fait connaitre avec le succès du Diable s’habille…, David Frankel s’est beaucoup consacré aux séries TV et pour le reste, n’a pas apporté grand-chose de mémorable au cinéma. Il revient donc « fêter » les 20 ans du n°1 en compagnie de ses mêmes stars. Miranda, Andy, Emily et Nigel replongent dans l’univers impitoyable et glamour du magazine Runway et des rues new-yorkaises où l’élégance est une arme redoutable. La redoutable rédactrice en chef fait son grand retour après vingt ans d'absence et surtout après avoir marqué toute une génération. Mais c'est donc un personnage qui appartient au passé et donc, était-ce vraiment nécessaire de la ressusciter en 2026 ? Pas vraiment ! Car ce film plus que brillant, n’a pas grand-chose à raconter. Et pendant 120 minutes… C’est seulement quand la maison Disney a constaté l’engouement pour les franchises dites « nostalgiques », que le projet a réellement pu prendre forme. En 20 ans, l’univers du 1er film s’est profondément transformé, celui d’une presse spécialisée dans la mode en pleine crise, concurrencée par les réseaux sociaux et les créateurs de contenus. Certes, le cinéma est là pour faire rêver, pour raconter des histoires, pour nous aider à nous évader de notre réalité pendant deux heures mais justement, qui a envie de voir des riches avoir des problèmes de riches ? Il y a vingt ans, ce genre de comédie était à la mode mais refaire la même chose aujourd'hui, c'est quelque-part ne pas comprendre son époque, surtout en voulant absolument faire revenir ces figures du passé dans les mêmes dynamiques, alors, je le répète, que le monde a été bouleversé. Bref, on s’ennuie parfois un peu, on ricane beaucoup devant cet étalage de luxe quasi choquant, mais heureusement on se régale devant la performance du casting *** Meryl Streep excelle dans la peau de cette Cruella des temps modernes. J’ai un faible pour Anne Hathaway, qu’on va retrouver cet été dans le rôle de Pénélope dans L’odyssée de Christopher Nolan, alors je n’ai rien à ajouter. Emily Blunt, Stanley Tucci, Kenneth Brannagh, Lucy Liu, Justin Théroux, sont tous parfaits et en prime, la prestation de Lady Gaga herself dans une chanson originale intitulée…Runway. Du cousu main ! Mais, pour conclure, il faut reconnaître que ce film vise un public très précis : les femmes de 30/40 ans qui ont été fans du premier film. Ce n’est pas un problème en soi, mais, vous l’avez compris, je ne fais pas partie de la cible ? ceci expliquant sans doute cela…
J’adore Meryl Streep… tous les acteurs jouent très bien. Déception au niveau du scénario qui est une copie du premier film en moins bien. Trop de de longueurs aussi…
Après des années d’attente, la suite du film qui a bercé ma jeunesse est tout ce dont on peut s’attendre, peut être que le rôle d’Anne Hathaway est mid selon moi mais le personnage d’Emilie est à son prime. Une fin touchante qui me suffit personnellement
J'ai pas beaucoup de souvenir du premier opus mais j'étais resté dans l'idée que c'était sympa. Et cette suite est...sympa également mais surtout grâce au trio de chic et de charme. Streep/Tucci et surtout Anne Hathaway qui est une boule d'énergie à elle toute seul avec son grand sourire et quand elle fait sa bouille pour faire craquer le styliste...ah la la. L'histoire en elle même avec ces histoires de trahison ou non bon cela donne un fil rouge au film mais vraiment le film vaut pour le talent de ses actrices et acteur. Bémol pour Blunt que j'ai trouvé tellement trop "fausse" mais ok oui cela va avec ce monde fait de blig bling , de paraître etc...mais elle est en dessous des autres. NOTE :
Évidemment moins bon que le 1. Mais pour une suite, ce n'est pas non plus un grand raté. Sympathique à regarder bien que l'on ne retrouve pas certains patterns. Une Miranda plus odieuse aurait été la bienvenue par exemple. Et la relation entre quelques personnages aurait gagnée à être davantage développée. Une trame moyenne. Somme toute, film passable
Le Diable s’habille en Prada, 20 ans après… On a du mal à imaginer qu’autant de temps se soit écoulé entre les deux films, et pourtant la recette fonctionne toujours aussi bien. On retrouve les mêmes ingrédients : un casting parfait, beaucoup de glamour, des moments intenses, mais aussi de très beaux instants de générosité et d’émotion. De la classe à l’état pur, portée par une Meryl Streep toujours aussi magistrale, qui confirme une fois encore qu’elle est l’une des plus grandes actrices de sa génération.
Le parallèle avec l’actualité — entre le journalisme, le numérique, Internet, mais aussi la société de consommation, les rachats d’entreprises ou encore les restructurations internes — rend ce film encore plus actuel et pertinent.
J’ai adoré… tout en étant triste que ça se termine. Emily Blunt et Anne Hathaway sont toujours aussi glamour et impeccables, tandis que Lucy Liu apporte toute sa fraîcheur et son élégance. On ne peut qu’aimer ce nouvel opus !
Le retour du The Devil Wears Prada 2 est une vraie surprise. Franchement, hormis Night at the Museum: Secret of the Tomb, aucun film sorti depuis les années 2010 ne m’avait fait autant rire.
Cette suite m’a fait rire plus que toutes les comédies de ces dernières années réunies.
Le film retrouve parfaitement l’esprit des grandes comédies des années 2000 : des dialogues hilarants, des personnages mémorables, des situations absurdes mais ultra efficaces, et ce mélange parfait entre humour et élégance.
On passe un vrai bon moment du début à la fin. Une suite qui réussit là où beaucoup échouent : être drôle sans forcer et garder le charme du film original. Digne des meilleures comédies des années 2000.
Film sympa sans plus. Je ne pense pas qu'il était obligatoire de faire ce film, néanmoins ça fait toujours plaisir de voir Anne Hathaway et Meryl Streep à l'écran.