167 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
66 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
25 critiques
3
5 critiques
2
4 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabrice Haccoun
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 février 2025
J'au été transporté par ce film qui traduit avec une incroyable subtilité l'esprit qui régnait à l'époque. Interprétation très juste. C'est une histoire d'amour magnifique.
Jacques Otmezguine nous relate une histoire d’amour de la musique de Chopin surtout Cette période noire de l’histoire est magnifiquement interprétée par de jeunes comédiens talentueux et vrais Tout n’est pas noir ou blanc c’est une époque et une réalité qui se poursuit malheureusement …. Je vous le recommande
Très joli film et une belle histoire d'amour et de musique sur fond de seconde guerre mondiale et toutes ses atrocités Dommage le film est programmé dans peu de salles donc il faut y aller vite
Ce film est une réussite : les personnages sont attachants, les décors et la mise en scène sont à la hauteur de l’intrigue. La musique omniprésente permet de redécouvrir (ou découvrir) des mélodies d’un grand pianiste tout en nous rappelant les horreurs d’une Histoire pas si éloignée. Allez y pour le bon soin de vos oreilles, de vos yeux et de votre mémoire !
Merci pour ce beau film qui emporte comme un roman à travers le temps et les parcours de personnages magnifiques. Merci d’avoir marié la musique (si belle) avec ces si beaux acteurs, Oscar Lesage révélation, Pia Adjani, et le superbe Torreton.
Cette ode à la musique portée par de jeunes comedien.nes est le portrait d'un pianiste qui subit les ravages de l'antisémitisme sans être juif. La mise en scène transcende ce sujet passionnant, en coulant une petite histoire (tel Losey avec Mr Klein) dans la grande.
Très beau film, porté par une (LA) musique qui prend aux tripes... Des plans à la fois originaux, léchés et poétiques... des comédiens certes "jeunes" mais justes... Très jolie surprise pour un film loin du blockbuster... A voir pour sortir des sentiers battus...
Une histoire émouvante dans la grande histoire. De beaux costumes, des décors crédibles, très beaux rôles féminins, variés. De jeunes acteurs et actrices à découvrir. Et la musique
Rythmé par une musique excellente, un film qui évoque avec subtilité l’amour, l’entièreté, le don de soi, l’intelligence de vie et la dignité humaine. Le contexte historique est celui du nazisme mais les messages transmis restent d’actualité !
Pour ceux qui aiment avoir l'émotion au bord des yeux. "Le Choix du Pianiste" montre comment avec de bonnes intentions un personnage peut rater un rendez-vous avec l'Histoire. Un sujet qui est de toutes les actualités. Le film bien casté révèle une comédienne attachante Pia Lagrange.
Très beau film, plus que jamais d’actualité. Quelques longueurs, mais la musique est abordée comme trop rarement. Période dramatique, la musique et l’orchestre permettent au protagoniste de ressusciter et de rebondir. Ses choix sont compréhensibles d’un point de vue personnels mais condamnés par une société recherchant les coupables… La fin est revigorante, la vie reprend le dessus.
L’historie est au final quand même assez touchante mais le scénario est cousu de fil blanc et peu crédible. Le jeu de plusieurs des personnages est plutôt mauvais et des facilités sont insupportables comme ces allemands qui parlent quasi tous parfaitement le français mais (ouf) avec un accent allemand.