Les moyens ne sont pas à la hauteur des ambitions, le scénario est prévisible et peu prenant et les acteurs font ce qu’ils peuvent pour échapper à la caricature. Bref je n’y ai pas cru une seconde… dommage car l’idée de départ était intéressante.
Scenario difficilement compréhensible qui se démèle mystérieusement et hâtivement en bout de course. Le duo d'acteur peine à convaincre et personnages annexes peu attachant. Je me suis ennuyé dés les 15 premières minutes du film, sans jamais raccrocher les wagons
Un bon film, assez touchant sur la fin, et qui montre les différentes inégalités sociales et sociétales d’une bonne manière dans un film français. Un peu trop futuriste à mon goût Manque de cohérence dans le scénario Ce n’est pas le film de l’année mais bon à voir sur une soirée
Très bon film de Cedric Jimenez qui reprend le livre de Laurent Gaudé avec une image exceptionnelle. Cependant , malgré une bande son réussie , le dénouement et le scénario peut être parfois assez prévisible . En tout cas je conseille ce film divertissant ainsi que ses scènes d'action nombreuses et ses acteurs phares qui jouent de leur mieux( un casting exceptionnel , on reste dans l'équipe de Jimenez) . Oui ce n'est pas un chef d'œuvre mais cela vaut bien la peine d'aller le voir malgré ce que l'on peut vous dire !
Vu hier soir. Idée alléchante, le Paris de 2045, ça le fait ! Mais après...le film ne me paraît pas assez ambitieux, il fallait y aller davantage. A la fin du film, il me reste trop d'interrogations. Ok, parfois c'est bien...mais là, ça repose trop dessus. Donc ça devient frustrant. Ils auraient pu approfondir davantage les personnages quitte à ce que ça fasse un film de 2h. Là je le trouve malheureusement un peu bâclé. Franchement, arrivé à la toute dernière scène du film, j'avais l'impression que "hop, allez, on remballe, hop hop hop, on débarrasse, suivant !!!". Il me manquait vraiment un p'tit truc un plus... J'ai bien aimé le jeu de Gilles Lellouche, beaucoup moins celui Adèle Exarchopoulos
C’est le genre de films type américain mais en france . Alors ce n’est pas le film de l’année mais quand même pas mal, moderne , innovant pour du cinéma français et des acteurs qui ne sont pas à leurs places habituelles donc ça surprend et on veut voir .
Lellouche à la place de Duris et Duris à la place de Lellouche et le film tiendrais mieux. Belle ambiance, malgré tout, mais franchement gâchée par une fin trop rapide, clichée et sans profondeur pour des personnages auxquels on a du mal à croire (et à s'attacher).
J'ai vu ce film deux fois en 2 jour tellement je l'ai aimer,il m'a fait beaucoup réfléchir sur notre monde et ce qu'il va devenir,après l'avoir vu j'ai désinstallé l'IA,le casting est vrm ouf tout les acteurs on un jeu juste parfait,les émotions sont très forte,la mise en scène est parfaitement réfléchis c'est très juste une représentation presque parfaite du futur et ça fait peur... spoiler: le moment du karaoké est vraiment magnifique et la transition est forte,la fin est triste,j'ai bcp de chose a dire sur ce film qui est vraiment super
Le passage avec Alain Delon est meilleur… le casting ne sauve pas le film qui a fait 1 million de spectateurs quand même. J’ai coupé à 20mn de la fin, peu importe comment le film se termine.
Comment noter un film comme celui-ci ? En prenant en compte l'œuvre originale de Laurent Gaudé dont c'est censé être l'adaptation ? Si oui, on en est loin...pas étonnant vu la richesse du chef d'oeuvre de Gaudé. Mais même sans prendre en compte le livre, ce film passe à côté de son propos. Il est centré sur l'enquête, mais elle semble hors sol, sans prendre le temps d'en exprimer les enjeux, le forces en présences...Pas d'historique des personnages, le contexte historique et social n'est pas utilisé, développé. La relation entre les deux personnages Zem et Malhberg est à peine esquissée. Malheureusement, on a juste l'impression de rester en surface. Malgré ça, après Mars express qui l'a fait en animation, on salue qu'enfin un film français en prise de vue réelle s'essaie au cyberpunk.