1158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
46 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Folimage
3 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 janvier 2026
Si les scènes d’horreur sont plutôt bien réalisés pour le reste ça casse pas 3 pattes à un canard, le scénario est franchement très faible et minimaliste, le film est vite bouclé passé la première partie, dommage le début pouvait laisser entendre quelque chose de bien mieux ficelé même si le singe n’est pas crédible une seconde…ça m’a fait penser à "Cujo" mais on est très loin d’atteindre son niveau.
Déçu, C'est regardable mais bof, y'a de la longueurs, les personnages pas attachant, le singe bien sans plus, y'a du gore, la seul chose que j'ai trouvé réussi c'est une super BO qui fais penser a du john carpenter, vaut mieux regarder : link + incidents de parcours + shakma , de meilleurs films avec singe tueur !
beaucoup d'incohérences dans ce film, depuis quand un singe na pas d'odorat, les secne hard sont bien fait e, mes très mal filmé quand le singe attaque c'est brouillon, et les personnage qui réfléchisse a moitié
Film d’horreur que j’étais curieux de découvrir. Le concept de départ est plutôt cool et intriguant, avec une idée qui aurait pu donner quelque chose de vraiment tendu. Malheureusement, le film s’essouffle assez vite et n’exploite pas assez bien son potentiel. La tension retombe rapidement, et certaines scènes deviennent assez prévisibles. Le côté gore est en revanche plutôt réussi, avec quelques passages assez efficaces et marquants. La séance a aussi été un peu gâchée par l’ambiance en salle, entre les gens qui parlaient, le bruit du pop-corn et les réactions excessives, ce qui n’a pas aidé à vraiment rentrer dedans. Il y a quand même quelques moments qui fonctionnent et une atmosphère correcte par instants. Au final, une idée intéressante sur le papier, mais un film assez moyen dans son ensemble, qui laisse un petit goût de frustration.
Plutôt gore, bien mis en scène et possédant quelques moments choc, Primate comblera les amateurs de sang. Dommage de se contenter des sempiternels ados pourchassés en guise de personnages principaux et d’un décor qui sent trop le tournage en studio.
C'est pas mal, le film passe vite et l'intro est surprenante. Oui c'est violent, oui il y a beaucoup de sang, je pense que le Pegi 16 est justifié. Il y a certains moments où les effets sont pas très bien faits. Les personnages sont un peu clichés mais bon ça passe.
Film annoncé comme d’horreur avec des bandes annonces promettantes mais très déçu, j’ai rigolé à des scènes tellement ça ne faisait pas peur. J’ai arrêter le film 15 min avant ça fin car j’en ai eut marre. J’ai créer mon compte allociné juste pour pouvoir dire à quel point il est nul lol. Bref je déconseille !
Un film qui reprend le concept de Cujo avec une piscine et un singe ! Globalement, globalement cela fonctionne même si le film ne regorge franchement pas d'originalité, qu'il reste globalement assez prévisible (cela n'aide pas que la BA aient spoilé certaines séquences des plus efficaces) et des personnages ultra basiques ! Mon plus gros problème, ce sont les scènes d'expositions de la première demi-heure : je comprends que le but est de présenter les personnages, mais déjà qu'ils sont tous ultra basique, on ne s'attache jamais vraiment à eux ! Pire encore : les relations qu'on tisse entre eux (la relation fraternelle compliqué entre les 2 sœurs, la tension entre Lucy et Hannah, l'attirance d'Hannah pour Nick...) ne servent finalement à rien. Généralement, quand un personnage meurt, on a jamais le sentiment que les autres soient particulièrement impactés. D'ailleurs, on sent que les morts sont un peu forcé pour nous donner des effets bien gore, certes bien fichus, mais dont je doute sérieusement qu'elles soient raccord avec le comportement d'un chimpanzé enragé. Je tiens toutefois à signaler la qualité du rendu pour le singe : un mélange assez clair d'un vrai chimpanzé, d'un animatronique et d'effets numériques et globalement, le singe a vraiment l'air d'être là ! En cela, la scène du matelas gonflable, de la voiture et de la porte vitrée sont les plus efficaces en terme de tension. Cela dit, la tension est gâché par les coupures sur le père des 2 sœurs (qui cassent toute l'ambiance) et surtout par spoiler: la séquence de 10 minutes des 2 gogols qui rentrent dans la maison faire les idiots pour se faire trucider de façon ultra prévisible par Ben.
Au niveau des acteurs, j'ai pas grand-chose à dire, car les actrices sont assez moyennes ! La présence de Troy Kotsur, acteur sourd, est vraiment appréciable car sa surdité n'est pas gratuite, elle a une vraie utilité narrative et elle est vraiment utilisé à des sources de tension. C'est surement pour ça qu'il est l'acteur qui ressort le plus du film.
Le film avait du potentiel mais il est beaucoup trop prévisible. Chaque mauvaises décision qu’auraient pu prendre les perso on été prise. C’est normal dans un sens sinon le film dure 10min et tout rst bien qui fini bien. Mais la c’est vraiment abusé [le singe a une intelligence démesurée et agit comme un prédateur, sans parler de sa super force ] on s’attend à du gore mais là encore c’est démesuré. Bien évidement qu’il y a des scènes qui sont bien mais elles sont trop peu nombreuses et la prévisibilité des scènes viennent gâché la trame du film Quand on voit le prix des places de ciné je trouve que la séance ne vaut pas son prix.
Une perte de temps. Je m’attendais à un vrai film de frissons et à un scénario sympa, au lieu de quoi j’ai passé tout le film à me dire "et allez comme par hasard". Les rares scenes de tensions sont baisées par des incohérences dignes d’une histoire d’un gamin de 3 ans. ( la rage qui se développe en une demi-soirée, une vitre en plastique qui se brise comme du verre 30s après, le personnage principal qui se brise le poignet puis marche presque sur les mains 2min ensuite...) Le concept de base est intéressant mais le film est un ramassis de mauvaises idées scénaristiques et de facilités grotesques. SURTOUT ne pas perdre 20 balles pour aller voir cette chose au cinéma. Pouvais t-on vraiment s'attendre à mieux de la part d'un film donc la campagne publicitaire s'est principalement axée pour les 12-15 ans sur les réseaux ?
Je vous propose de découvrir Primate, un film américain de genre horreur réalisé par Johannes Roberts et sorti en 2025. Un huis clos sur une île, des jeunes pas très fut fut et un chimpanzé qui a la rage, ça donne Primate, un teen-ager movie gore et snuff movie. Un scénario pas compliqué à comprendre mais ce long-métrage donne ce qu'il a donné : du plaisir, du sang et un épilogue sous tension, ce n'est pas le film de l'année, loin de là, mais il n'a pas été réalisé pour cela. J'ai trouvé personnellement le rythme assez bon, des moments marrants mais aussi un peu risibles. Certes, il y a pas mal de défauts, comme la tête du chimpanzé disproportionnée pour son corps et bien d'autres. Dans le même registre, je conseille Link de 1986, bien meilleur, mais j'ai passé un bon moment et en ce début d'année cinématographique c'est assez rare pour le signaler, donc si vous cherchez un film et que vous aimez le gore sans être non plus des flots de sang, allez le voir.