1159 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
46 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien G.
3 abonnés
111 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 février 2026
Je reste encore à me demander pourquoi est-il interdit au moins de 16 ans ! Aucune scène ou ambiance ne provoque la moindre émotion ou l’esquisse d’un sursaut ! Le singe est raté visuellement et cela Lui enlève toute crédibilité. Et que dire des moments censés être « gore », c’est simple hormis une mâchoire, on ne voit rien ! C’est très mal filmé ou à peine suggéré. Bref une perte de temps pour un film de cette classification
Vraiment bon. N'écoutez pas les rageux allociné en commentaires. L'apparence du singe n'est pas ridicule, c'est ce qui en fait un film d'horreur c'est volontaire, à la différence d'un scifi Planète des Singes à 300% cgi.
Pour un film à tout petit budget, c'est un sacré phénomène, à voir. Les comédiens jouent bien, surtout l'homme qui incarne Ben, on y croirait vraiment. Et j'avoue que j'ai eu un gros pincement au coeur quand spoiler: le père arrive et frappe Ben. On a beau savoir qu'il est dangereux, frapper son compagnon, qu'on aime et qu'on chérie, c'est horrible. En plus, cette pauvre bête n'y est pour rien, c'est trop triste. Tous les animaux ne peuvent pas être nos compagnons de route, d'autant plus s'ils sont sauvages. J'ai adoré. Le seul petit truc qui est gênant, c'est qu'on ne voit pas assez le Ben en bonne santé, bien intégré à sa famille, gentil et coquin. Ca n'empêche qu'en tant que fan d'animaux, je m'y suis attaché et que j'ai souffert à la fin mais plutôt que quelques extraits de journaux, j'aurais préféré 10 min supplémentaire pour nous le montrer en tant que membre de la famille. Le reste est très bien.
Vraiment ce film est NUL ! L'histoire est du déjà vu, aucune créativité, pas du tout crédible le scénario, la fille mordue a sang par le chimpanzé qui a la rage , 1 heure après ell e court, ne souffre de rien 藍藍藍une débâcle ce film!
Je suis allé voir ce film avec un peu d’appréhension vu toute la communication faite autour (vidéos de spectateurs choqués - marketing que je trouve assez ridicule) ; mais j’ai été agréablement surpris. Je ne me suis pas ennuyé, le film est gore mais ce n’est pas non plus du torture porn insupportable. J’ai trouvé ça oppressant, bien réalisé, avec des plans sympaspoiler: (spoiler: (notamment la scène de fin ou le père revient et qu’il n’y a pas de son sur sa POV alors que le danger se trouve derrière).
Le fait que le film mette en avant la maladie de la rage était pas mal. Ce n’est pas un Chef D’œuvre, mais un très bon film pour ma part. Si vous cherchez un film d’horreur sympa, d’autant plus si vous avez apprécié La Planète des Singes (même si l’ensemble n’est pas vraiment comparable) vous serez je pense servis.
Primate propose un thriller de survie ambitieux, mêlant tension, étude comportementale et réflexion sur la frontière fragile entre l’humain et l’animal. Sur le papier, le concept intrigue : explorer l’instinct primaire face à une menace qui dépasse la simple confrontation physique.
Le film séduit d’abord par son atmosphère. La mise en scène joue efficacement sur l’isolement, les silences et une tension progressive qui installe un vrai malaise. Visuellement, certains plans sont particulièrement réussis, notamment dans la manière de filmer les environnements naturels, presque hostiles.
Cependant, malgré une base solide, Primate peine à aller au bout de ses idées. Le scénario reste parfois trop prévisible et certains personnages manquent de profondeur, ce qui limite l’impact émotionnel. L’ambition thématique est perceptible, mais le film n’exploite pas totalement son potentiel philosophique.
Au final, Primate demeure un thriller correct et plutôt efficace, sans être réellement marquant. Une proposition intéressante, mais qui laisse l’impression qu’elle aurait pu aller beaucoup plus loin.
Franchement je l'attendais pour avoir vu de nombreuses fois la bande annonce et je peux dire que je n'ai pas été déçue par ce film. L'histoire se tient et le suspens est au rendez-vous, halletant, avec une alternance de temps forts et et de courts répits comme pour nous laisser souffler un peu. Je vois pas mal de critiques sur le côté gore du film...Perso ça ne m'a pas gênée, il y a ce qu'il faut à la bonne dose. Le seul petit point qui me chagrine c'est que j'aurais aimé un peu plus de temps avec le gentil Ben pour comprendre un peu son histoire avec cette famille et que le contraste soit plus marqué entre sa personnalité avant et après. Mais je suppose que le but était de rentrer le plus vite possible dans le vif du sujet. A noter les superbes paysages du film. Globalement j'ai flippé et j'ai aimé.
Ce film contient tous les clichés du slasher movie : une bande d'ados écervelés et superficiels, une fête, des flirts, une belle maison isolée au milieu de nul part et un tueur sanguinaire qui va les décimer les uns après les autres. Sauf que cette fois-ci, l'habituel tueur masqué et armé d'un objet tranchant, à été remplacé par un singe. Voilà ce qui fait la différence, et ça marche !
Le scénario est simple mais la tension, le rythme soutenu et les scènes très graphiques en font un film à ne pas louper pour les amateurs du genre.
Pire film que j ai plus voir jusqu’à ce jour cours lacent, frustrant, tout se que vous pouvez détester dans un film d horreur vous le retrouverez en 1h 30 en regardant ce film
Je trouve que ce film amène un peu de fraîcheur dans les films d'horreur qui sont toujours un peu les mêmes, bonne réalisation, les acteurs sont convainquant, l'histoire est originale, j'ai passé un bon moment