j’ai tellement adoré ce film, je suis passé du rire au pleure à la fin du film, pleins d’émotions je recommande vivement , je ne comprends pas les critiques personnellement c’est mon coup de cœur film romantique et j’ai adoré je recommande 1000000 fois
J’ai tenté d’aller voir « Hurlevent » avec une ouverture d’esprit après avoir vu des notes de la presse et sachant que je suis très attachée au livre.
Alors non le film n’est pas une bonne adaptation du livre, on comprend le titre entre guillemets qui nous fait comprendre qu’il s’agit là d’une revisite moderne et gothique de cette histoire d’amour avec beaucoup de libertés.
Bien sûr, en point positif nous avons les décors, les costumes, les grands plans magnifiques, une BO très belle et une photographie exceptionnelle, mais peut être un peu trop présente au détriment du fond, de l’intrigue ce qui rend l’histoire un peu trop aseptisée …
Je pense de mon point de vue qu’il y avait une très belle alchimie entre les deux acteurs qui ont très bien joués mais malheureusement leur rôle manquaient cruellement de subtilité … Les rôles des personnages secondaires auraient dû être beaucoup plus étoffés pour permettre de comprendre une partie de la relation toxique qui unit les protagonistes.
En d’autres termes je pense que la note de 3 est cohérente car nous devons donner notre avis sur les deux: le film en tant que film mais aussi en temps qu’adaptation. Le film en lui même est très beau et j’ai étrangement apprécié la modernité avec laquelle la réalisatrice nous a contée l’histoire mais la forme a malheureusement eu plus de places que le fond avec de l’érotisme visuelle présent sans la subtilité qui l’a fait émerger.
Un bon film pour ceux qui n’ont pas lu le livre, surtout pour la nouvelle génération qui je pense appréciera, mais un agacement et une déception pour les lecteurs qui n’y verront qu’une beauté visuelle.
Voilà à quoi correspondait le cliché prit en pleine campagne ou Margot revêtue d’une robe de mariée, ça n’était pas une farce mais bien une scène d’épousailles mais rien n’indiquait pour autant l’époque d’action. Nous sommes donc sur une version indirecte de Roméo & Juliette tant la narration, le récit et le dérouler des scènes y font lourdement référence. spoiler: De plus et j’en suis navré mais le niveau niez du script de Jacob Elordi lors de nombres d’échanges avec Margot, surtout sur la 2ème partie du récit, sont aussi rose bonbon que d’une naïveté sans nom. Trop poli, gentil et doux, cela en devient chaotique à un point insupportable. On est clairement sur de la romance eau de rose XXL. Visuellement impeccable, je me serais cru dans l’univers Tim Burton tant l’influence gothique, sombre et par instants « démembrer » est net. Passer d’extérieur très morbides à la « King Kong » à du coloré à la « Alice au pays des merveilles » est franchement canon. Martin Clunes incarne justement ce gothisme, cette froideur totale et la génération de parents aristocrates autoritaires qui ne laissaient rien passer à leur enfant. Une présence naturellement prenante, un parler franc et dans actions bien bourrin. Charlotte Mellington (Version enfant) & Margot Robbie (Version adulte) sont la représentation directe de ces « victimes » de l’éducation carrée avec leurs conséquences morales mais surtout de l’influence qui leur était donner. Comment se comporter avec les domestiques, avec les hommes de compagnie (fallait savoir leur existence d’ailleurs). Alison Oliver représente à l’inverse toute la folie et démence des bourgeoise, adieux le strict et bonjour les paillettes mais surtout, bonjour les embarras tant ses scènes sont fougueuses et « fofoles ». 2 salles 2 ambiances. Je conclurais par obligations et par justificatif de ce qui plombe mon ressenti, après une telle ouverture et un tel dynamisme, pourquoi est-on tomber dans tant de longueurs, tant de surplace, tant de romance bisounours devenant lourde ? Parfaitement enclencher pour parfaitement se vider sur la suite, hormis quelques dynamismes ici ou là mais rien d’extra. 2h30 pour assister à ça, bien trop pour moi et même l’incroyable visuel ne suffit plus. Margot à là son 3ème plus mauvais rôle, pas tant sur le vestimentaire (faudrait être fou) mais sur le jeu, elle aurait pu tous démolir et se rebeller mais niet, s’enfonçant peu à peu dans cette tourmente que connurent les autres amants maudits . La bande-son de Charly XCX donne quand même un sacré coup de grâce et signe pour l’heure un des meilleurs titres . de l’année.
Très intéressant au niveau esthétique et visuel, j’aime bien ils ont tenté des choses, okey c’est to much y en a trop mais c’est beau et c’est le concept ils sont aller jusqu’au bout du délire et juste pour ça c’est fou !
Bon après l’histoire… vole pas très haut, y a un ventre mou du film qui est presque inutile mais la scène d’ouverture et les 20/30dernieres minute c’est juste une démonstration de force de belle mise en scène extravagante et d’un éclairage trop maîtrisé presque mdr Honnêtement je trouve moyen le film mais c’est tellement différent des autres films du même genres avec presque trop d’esthétique qu’après réflexion bah le film marche.
L’esthétique est une franche réussite et les jeux de couleurs aussi, surtout à la fin du film. Il faut y ajouter le jeu saisissant et convaincant du binôme de tête formé par M. Robbie et J. Elordi.
Ce sont d’ailleurs les seules choses à sauver !
Cette “réadaptation” s’inscrit comme une blague de très mauvais goût qui a vraiment de quoi ulcérer les grands amateurs de l’œuvre originale de Bronte.
En plus d’en édulcorer complètement l’intrigue, le manque flagrant de développement renforce dangereusement l’aspect aléatoire de certains éléments pourtant essentiels à la compréhension de l’œuvre.
Le parti pris est intéressant bien que très convenu, mais ce qui dérange le plus est sans nul doute cette volonté absurde et fâcheuse d’imposer au spectateur une romance déchue fondée sur l’aspect marketing et bancable qu’incarnent des acteurs beaux.
Ce n’est pas du tout le propos de l’œuvre d’origine et les libertés prises semblent traduire un certain mépris de la complexité artistique.
Je savais que l’œuvre d’Emily Brontë avait offert au septième art un chef d’œuvre avec Laurence Olivier et une actrice fameuse dont je ne me connais pas le nom. Je n’ai jamais lu l’un ou vu l’autre. Si je ne me trompe pas dans les années 90 il y a eu une version avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche que je n’ai pas vue non plus. Mais la curiosité pour cette version avec probablement les deux plus beaux acteurs actuels (physiquement parlant) m’a rattrapé. Comme pour le Marie Antoinette de Coppola j’ai craint rapidement de ne pas succomber à la modernisation de l’œuvre avant d’y succomber. En outre durant tout le film j’avais la chanson de Kate Bush en tête …Le comble toutefois était de voir une belle actrice dans les bras de Jesus. Mais il y a eu la bascule dans le drame. Presque à la façon de Roméo et Juliette tel qu’ annoncé dans le film. Et j’ai adoré. Maintenant je peux me plonger dans l’œuvre initiale et visionner la version avec Olivier …
Absolument magnifique ! On ne s’ennuie pas. Tout semble parfait, les acteurs sont beaux, l’histoire est prenante, le rythme du film parfaitement ajusté, les costumes féerique et la fin est incroyable triste. Le film est mieux raconté que dans le roman, bien que très different. Ce « Hurlevent » est une réussite visuelle et émotionnelle. Faudrait -il être vide d’esprit pour ne pas verser une larme a la fin de ce chef d’oeuvre.
Des beaux décors, des beaux costumes, mais ça ne suffit pas à faire un bon film. 2h10 d'ennui, 2h10 durant lesquelles on se demande quand est ce que ça va commencer ! Un navet ! On devrait pouvoir demander le remboursement des places vu le niveau nullissime.... Bref je déconseille, de dépenser 10€ pour lutter contre le sommeil pendant 2H. Ps : spoiler alert, et bien non, il n'y a rien à spoiler, parce qu'il ne se passe rien d'intéressant...
Avec Hurlevent, Emerald Fennell livre une adaptation très libre des Les Hauts de Hurlevent, transformant cette passion destructrice en une relation charnelle entre deux êtres, parfois proche d’un 50 nuances transposé sur les landes battues par les vents.
Du côté des points positifs, difficile de nier la beauté formelle du film. La photographie est sublime : certains plans sur les montagnes évoquent de véritables tableaux. Les costumes sont eux aussi très travaillés et participent à cette esthétique soignée.
Mais cela ne suffit pas à sauver l’ensemble. Le film souffre d’un cruel manque d’histoire et d’enjeux. Les rôles secondaires — le mari, la servante, la sœur du mari, le père — manquent de crédibilité, au point qu’on peine à croire à leur importance dramatique. L’ennui s’installe durant la quasi-totalité du métrage, et même le dénouement final laisse de marbre. À force, on se détache des personnages, voire on finit par les détester.
Margot Robbie et Jacob Elordi incarnent ce couple central, mais l’émotion ne prend jamais. Pour un film qui se veut une exploration de la passion et des sentiments, c’est un échec : l’émotion m’a fui du début à la fin.
Un objet visuellement splendide, mais creux et soporifique — une adaptation qui passe à côté de son cœur.
Le trailer et le résumé sont totalement en inadéquation avec le film, pour des personnes n'ayant jamais lu le livre, ce peut être troublant.
Celui-ci se déroule dans une ambiance très sombre, des actes et des propos dérangeants, voir choquants ou vomicifs, comme la scène de Joseph et Zillah dans l'écurie, ou bien Catheryne et Heatcliff sur la table. La scène d'entrée donne le ton, qui ne correspond pas à la bande-annonce, en tout cas le caractère aussi trash que cela prend.
J'en ai été si choquée que j'en ai quitté la séance. Ce film devrait comporter un avertissement sur les scènes obscènes qu'il comprend, voir l'interdire aux moins de 12 ans.
Un des pires film qu’il m’était donné de voir , très plat, aucune logique juste des scène sans queue ni tête avec une histoire malsaine, comment les acteurs ont accepté ça.
Nouveau film d’Emerald Fennell après les très réussis Promising Young Woman et Saltburn, elle s’attaque cette fois aux Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë, pour la énième adaptation au cinéma. Et pour moi, c’est malheureusement un raté.
Hormis une direction artistique superbe, le reste ne suit pas. La mise en scène est lourde, le scénario manque cruellement d’émotion et les personnages, pourtant centraux, restent étonnamment antipathiques. Le tout est en plus plombé par des références appuyées et pas toujours très subtiles.
La dernière partie, avec le retour d’Heathcliff, relève légèrement le niveau et devient un peu plus intéressante, mais le mal est déjà fait. Même l’interprétation ne convainc pas vraiment : Margot Robbie et Jacob Elordi nous ont largement habitués à mieux ailleurs.
Bref, une grosse déception pour cette nouvelle adaptation qui, malgré ses qualités visuelles, laisse surtout un sentiment de vide et d’ennui. La version d'Andrea Arnold de 2012 est un chef d’œuvre a côté.
Écoutez pas les haters, juste allez le voir. C’est un film pop, fun, très beau, alors oui ok ça assume le goût anachronique, le côté un peu sexe… faites pas vos intello et boudez pas votre plaisir. Ça vous prend avec du punch, de la provo, par moment on croit un poil superficiel, et puis boum ça deliver son punch vraiment romanesque. Qui prend aux tripes. On ressent pas ça souvent. Si vous êtes bons public, vous allez marcher et ça vaut 100000% le coup.