"Hurlevent"
Note moyenne
2,8
2027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

421 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
83 critiques
3
63 critiques
2
65 critiques
1
53 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SoQuite
SoQuite

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2026
J’ai passé un moment agréable et le film a le mérite de proposer une œuvre cinématographique esthétique avec des choix artistiques audacieux et assumés . Le film s’éloigne du roman original pour se concentrer sur la relation amoureuse, très ambivalente , entre Cathy et Heathcliff . Après tout pourquoi pas, le roman est riche et l’interprétation de cette œuvre classique peut se faire par diverses entrées. La toxicité de cette relation est bien portée à l’écran, il s’agit d’éprouver le pouvoir que l’on peut avoir sur l’autre. La sensualité n’est pas en reste. J’ai trouvé certaines scènes franchement érotiques mais rien n’est exposé . Si certains ont reproché au film ce côté trop lisse , pas assez cru, j’ai trouvé au contraire que les allusions étaient suffisamment explicites ! Exposer la nudité de manière gratuite n’aurait pas apporté grand chose et on évite ainsi la petite scène de c.. «  gratuite » qui n’apporte pas plus de sens à l’intrigue… Les points forts du films sont le travail sur l’esthétique des plans , très travaillée. Il y a un vrai travail de réalisation qui nous font pardonner quelques plans un peu mièvres ou trop insistants sur la dimension symbolique d’une scène. Ce film a une vraie patte esthétique mêlant paysages désolés et univers parfois proche du conte de fée. Les acteurs sont très beaux et jouent très bien compte tenu du fait que le film repose sur leur prestation avec beaucoup de plan resserrés . Si ce point est incontestablement le point fort du film, c’est également un point qui peut déplaire . Le cottage anglais se transforme en ersatz du château de Versailles et la dimension ostentatoire des repas et des costumes de Cathy s’éloignent un peu trop à mon goût du contexte initial. Le rythme est également très contemplatif et je déplore certaines longueurs.
Syssy68
Syssy68

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2026
Toutes les mauvaises critiques sont souvent comparé au livre d’Emily Brontë, mais il ne regarde pas avec un oeil neuf de toute comparaison…
Je vous assure que lorsque l’on ne connait pas (encore) le roman, on est subjugué du début à la fin… on attend le dénouement avec impatience et en même temps on a envie de se délecter de tous ces superbes paysages, ses costumes, la sensualité des acteurs/trices, et de ce film qui enchaine les prises de vue comme des tableaux poétiques.
C’était magnifique, l’émotion était au rdv, 2 issues possibles pour cet amour qui nous prend en haleine jusqu’à la dernière minute.
Pour les puritains de livres, n’y allez peut être pas, pour tous les romantiques qui ne connaissent pas le livre, régalez vous !
Je file lire ce livre inconnu… je comprendrais peut être les mauvaises critiques !
Annabousbaine16
Annabousbaine16

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2026
Cette adaptation romantisée m'a énormément plu à titre personnel. Les acteurs sont excellents, le contexte très intéressant, leur histoire d'amour totalement captivante. J'ai beaucoup aimé comment est développé le personnage de Catherine. Seulement voila, j'ai trouvé qu'il manquait des éléments à ce film, des informations, des moments qui auraient pu être creusé, développés ou être tout simplement. Il reste un beau très beau film.
Hélène S.
Hélène S.

9 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2026
Le rythme est lent et au début j'ai été surprise par le décor en carton pâte de là où vit l'héroïne chez son père mais j'ai fini par être emportée dans l'histoire. Le casting est convaincant et l'histoire tient en haleine et bouleverse à la fin. Quant aux libertés prises avec le roman, je n'en ai aucune idée et pourtant, je l'ai lu mais il y a tellement longtemps et je me souviens que j'étais passée à côté de ce "chef d'oeuvre" qui m'avait plutôt laissée de marbre. Peut-être les changements sont parfois aussi faits pour le meilleur afin d'éviter de trop glorifier un amour toxique++ ? Bien que certaines modifications soient très douteuses aussi puisque Heathcliff est censé ne pas être blanc apparemment ce qui est loin d'être anodin dans le récit. L'adaptation est donc sûrement critiquable mais j'ai passé un bon moment et ai été émue à la fin.
Sabrina Pierrot
Sabrina Pierrot

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mars 2026
Le réalisateur n'a pas lu le chef-d'oeuvre d'. Du sexe à la place de l'émotion et de la passion. A changé la tourmente des éléments par une légère pluie??Acteur reflétant le 20 ème siècle, pas le 18ème. Je vous conseille vivement la version1939 avec Mel Oberon et Sir L. Oliver ainsi que celle avec et Finley ,merveilleux Heathcliff. En un mot, des longueurs inouïes et du charnel
Florian Nicole
Florian Nicole

14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2026
Le film m’a paru assez décevant. Le rythme est très lent et beaucoup de scènes semblent s’étirer sans vraiment faire avancer l’histoire, ce qui rend le film long et parfois ennuyeux.
De plus, le jeu des acteurs n’est pas très convaincant. Les émotions sont peu marquées et il est difficile de s’attacher aux personnages. Même si l’ambiance sombre du film est intéressante, l’ensemble manque de dynamisme et d’intensité.
Au final, c’est un film qui peut être intéressant pour son style, mais qui reste difficile à apprécier à cause de sa lenteur et d’un jeu d’acteur peu marquant.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2026
Une histoire simple, belle et tragique, sublimée par une direction artistique oscillant entre époque et modernité, qui laisse sans voix. Techniquement proche du chef-d’œuvre, l’ensemble offre un spectacle étonnant qui met en valeur des acteurs en totale alchimie. Hurlevent est tout simplement magnifique.
Sushibimbap
Sushibimbap

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2026
Une relecture pop et provocatrice d’un classique littéraire qui m'a fascinée par son audace esthétique mais qui a suscité aussi beaucoup de questionnements quant à sa portée émotionnelle.
Mail Am
Mail Am

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2026
Étant une grande fan du roman, j’ai voulu me faire mon propre avis sur cette nouvelle adaptation. Je savais que cette adaptation se détachait de l’œuvre originale et j’en j’ai été agréablement surprise. Les personnages y sont plus profondément construit. Les décors m’ont fait penser à une pièce de théâtre. J’ai beaucoup apprécié ce film et le jeu des acteurs.
Samaraa
Samaraa

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2026
On peut vouloir critiquer beaucoup de choses comme souvent lors d’une adaptation. Mais si vous oubliez le livre et regardez ce film pour ce qu’il est vous trouverez de magnifiques costumes, des coiffures incroyable, des décors impressionnante et une excellente scénographie. Les images sont splendide et les couleurs merveilleuse. Il s’agit certes d’un univers dérangeants et d’un amour toxique mais ça reste un très beau film ! J’ai beaucoup aimé !
JacquesTati
JacquesTati

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2026
A bien y réfléchir, j'ai fini par trouver ce film puissant.
L'ensemble est terriblement contrasté, et le spectateur ou la spectatrice se voient baladés de courtes scènes en courtes scènes, du vécu romantique voire poétique aux crises sordides, de la beauté raffinée à l'horreur personnifiée, cela aussi bien par les images des décors que par celles des acteurs.
Le tour de force est peut-être dans la capacité à mettre en scène les grandes variantes de l'amour humain successivement ou en alternance, tant sur le plan charnel que sentimental.
Diverses formes d'amour sont ainsi exprimées, avec les ambiguïtés, les paradoxes, les subtiilités comme les perversités, et ce film met hélas en exergue des réalités vécues par encore beaucoup (toujours trop) de femmes, car si ce film se place dans les landes anglaises du XVIIIe siècle, ce qui s'y déroule est malheureusement transposable à nos jours.
On y rencontre en effet l'amour auto-destructeur, suite à la perte traumatisante de l'être aimé, l'amour refoulé jamais donné pas plus que reçu, l'amour animal voire bestial, l'amour sado-masochiste, l'amour platonique homophile, l'amour inconditionnel et tolérant, et bien sûr l'amour passionnel potentiellement destructeur, autodestructeur, voire dévastateur.
Et sans doute quelques autres déclinaisons habilement hybridées.
Les décors et les contextes sont remarquables, quelque peu surréalistes par moments, et ce film colporte dicrètement une foule de symboles culturels, religieux, civilisationnels, qu'il est difficile d'intégrer sans perdre le fil de l'action.
Remarquable aussi la sobriété des images malgré la violence et/ou l'intimité sexuelle de certaines scènes, où tout ou presque est bien plus suggéré qu'exhibé sans perdre d'intensité pour autant.
Du beau travail cinématographique, donc !
Il est difficile de ressortir de la salle sans se remémorer telle ou telle scène, car l'histoire est porteuse de divers messages touchant à des réalités que tout un chacun a connues peu ou prou, pour lui-même ou quelque proche ami , amie, parent parente.
Quant au jeu des différents personnages, actrices et acteurs sont à la hauteur, tous à féliciter.
Ce film n'est peut-être pas à recommander à tous publics, certaines scènes très dures pouvant choquer.
chaton65
chaton65

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mars 2026
Quel dommage que ce magnifique roman soit aussi ridiculement présente au cinéma, on perd son temps sur des mièvreries. Du kitsch à profusion, peu d’authenticité (sauf le brouillard et la pluie sur la lande !)
marie marotine
marie marotine

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2026
Beaucoup trop de violences visuelles inutiles comme la scène de pendaison au début du film...trop d agressivités inutiles j ai failli partir au milieu du film..je n ai pas du tout aimé ...
flololo salmon
flololo salmon

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2026
Magnifique, moderne, acteurs habités par leur rôle. Plus la musique du film. Une belle épopée romantique. A voir.
So.sunny
So.sunny

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2026
Il faut y aller sans s'attendre à ce que le scénario colle complètement à l'histoire du roman, sans espérer que la deuxième partie du roman y soit abordée, et en gardant une certaine image romancée d'Heatcliff . Si vous cochez ces 3 cases, alors ça va bien se passer. Sinon mieux vaut s'abstenir. Personnellement, toute puriste du roman que je suis,j'ai beaucoup aimé, je pense que je le reverrai une seconde fois car il y a sans doute beaucoup de messages subliminaux que j'ai raté. Les acteurs sont très bons, l'essence du roman est conservée,, et même sublimée. Si cela peut donner envie à des adolescentes d'aller se plonger dans la lecture du roman alors tant mieux !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse