2026 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
421 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
83 critiques
3
63 critiques
2
65 critiques
1
53 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flavcritique
4 abonnés
97 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mars 2026
ce film a des plan et décors qu'ils son sympas a voir même voir beaux les costumes également sympas même beaux a voir , les acteurs et actrices jouent plutôt bien leurs rôles, Jacob Elordi en Esfli je l’es trouver bon et Margot Robbie dans le rôles de Catherine je l’es trouver plutôt bon , aussi, on ressent leurs relations entre Esfli et Catherine autant qui s’aiment comme petit a petit sa va devenir toxique et un peu tordue sur les intentions vers la fin de Esfli pour faire venir Neilie a Hurlevente, ce film et visuellement beaux , j’ai plutot bien aimer ce film , je l’es trouver sympas voir bien , j’ai pas lu pour autant le roman je ne connaissais rien je suis content d’avoir vu ce film , je vous conseillerais bien d’ailleurs pour ce qui veulent le tenter , merci d’avoir lu cet critique a la prochaine !.
Ce film m’a transportée, des frissons en illimité ! Margot Robbie est éblouissante et joue divinement bien ! Son partenaire, Jacob Elordi a été très bien choisi ! ;) Je recommande ce film à toutes et tous ceux qui souhaitent frémir un peu et sortir de leur quotidien. C’est un 5/5, un sans fautes.
Faut-il aller le voir ? Le film vaut le coup d’œil pour sa proposition esthétique. À la frontière entre la romance gothique et le drame contemplatif, le récit nous plonge dans une atmosphère visuelle.
Ne connaissant pas l’œuvre originale, je me suis concentrée sur la vision d'Emerald Fennell sans juger la fidélité au roman. Le film est une véritable claque visuelle : chaque plan est composé comme un tableau, les décors sont sublimes et le travail sur les costumes est incroyable. C'est un écrin magnifique, mais qui peine malheureusement à abriter une passion crédible.
Le point de rupture se situe au niveau du casting. Si Margot Robbie est, comme à son habitude, magnétique et tente d'insuffler de la vie à l'écran, le duo qu'elle forme avec Jacob Elordi manque cruellement d'alchimie. J'ai trouvé le jeu d'Elordi particulièrement plat, presque vide d'émotion, ce qui rend leurs échanges parfois artificiels, me donnant presque l'impression de regarder des playbacks TikTok au milieu d'un décor de maître.
La réalisation est soignée, mais cette perfection formelle crée une distance. Le film manque de sensualité et de "tripes", là où je m'attendais à un souffle sauvage. De plus, la bande originale, bien que l'anachronisme soit volontaire, m'a souvent sortie de l'immersion. Au final, si l'esthétique est irréprochable, le côté passionnel nous vend un peu de vent, nous laissant spectateurs d'une beauté froide qui peine à nous faire vibrer.
Retrouvez tous mes avis sur Instagram : @70millimetres
Personnellement j'ai trouvée que c'etais un très bon film, histoire d'amour original ,décords très bien realisés et acting incroyable . Dommage que certains cinémas mettent classé tout publics il y des scènes qui ne sont pas appropriées pour des enfants de moins de 12ans . Fin incomplète et étrange , l'ensemble est correct et detaillé , je recommande !
Cette nouvelle adaptation d'un grand classique de la littérature est mon premier coup de cœur ciné de cette année. L'histoire est archi connue mais la qualité d'écriture est toujours excellente. Les dialogues sont fins et les acteurs les mettent bien en valeur par leur jeu précis. En particulier Margot Robbie, très convaincante, comme toujours. Mais c'est une version modernisée et plus sulfureuse de ce monument littéraire qui nous est cette fois proposée. Si le récit d'Émilie Brontë n'est pas sans rappeler certaines œuvres de Shakespeare, le traitement nous rapproche davantage du subversif marquis de Sade. Un choix étonnant et assumé qui n'est pas pour me déplaire. Mais la plus grande réussite du film est sa direction artistique. Photographie, décors, costumes, bande son, tout ressemble à un tableau de maître qui donne le ton de chaque scène. Cela rappelle fortement l'esthétique du Dracula de Coppola. Certains pourront trouver cela pompeux, moi je trouve que c'est un vrai travail de réalisateur qui donne une vraie personnalité et de la modernité à ce film.
J'ai détestée, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet comme celui-ci.. long, scénario sans aucunes émotions. Si vous avez 2h à perdre vous pouvez y aller
L’histoire est celle que l’on attend , intense , belle et complexe. Des images qui changent du cinéma dont on est habitué. Des acteurs de qualité. En bref, un film qui touche et que l’on ne peut pas tous aimé.
J’ai aimé les images, les figures de styles visuelles, le jeu d’acteur omg ! (En Vostfr peut être que ça joue…) les musiques, la fin , leur relation. 5 étoiles c’est peut être beaucoup en comparaison avec d’autres films mais je suis énervée de la note cata que récolte ce film qui est à mon sens injustifiée ! Faites vous votre propre avis sur ce film ! Évidement que ce n’est pas exactement le bouquin. Et j’ai envie de dire tant mieux car c’est une découverte.
Superbe film servi par des acteurs talentueux et une photographie superbe. Le jeu sur la couleur et les symboliques variées sont récurent. Ca donne envie de lire le roman.
Même entre guillemets, ce film est loin de rendre hommage à l'œuvre littéraire. De très beaux plan photographiques et la beauté époustouflante de Jacob Elordi. Pour le reste je n'ai pas adhéré aux choix trop esthétiques des décors et encore moins au traitement de l'histoire comme une dark romance SM (dialogues malaisants). Je suis restée en dehors du film. Les choix scénaristiques sont grossiers (j'ai eu du mal à me retenir de rire à la fin). En dehors d'une esthétique travaillée, rien ne se passe. Dommage.
Hurlevent m’a laissé une impression assez froide. Visuellement, le film possède une certaine élégance, avec une ambiance sombre et brumeuse fidèle à l’esprit romantique et tourmenté du récit. Les paysages et la photographie apportent une vraie identité, presque hypnotique.
En revanche, le rythme est très lent, parfois au détriment de l’émotion. Il m’a été difficile de m’attacher aux personnages, dont les relations manquent de nuance et de profondeur à l’écran. Là où l’histoire devrait bouleverser, elle reste distante.
Une adaptation esthétiquement soignée, mais qui peine à transmettre toute la puissance et la passion de son matériau d’origine.
Brontë revue et corrigée à la sauce Instagram. Fennell débarque sur les landes du Yorkshire avec ses deux stars les plus bankable du moment... et ne s'en cache pas. Le film semble avoir été pensé autant pour TikTok que pour les salles obscures : photographie soignée jusqu'à l'excès, bande-son envahissante, et scènes sulfureuses sagement calculées. La noirceur sauvage du roman, elle, est restée au vestiaire. On pense à Baz Luhrmann, en moins fou, ou à un "Orgueil et Préjugés" qui aurait voulu frôler le "Cinquante Nuances". Robbie et Elordi sont beaux, leur alchimie indéniable... mais le film en a trop conscience, cultivant son statut d'événement érotique plutôt qu'une vraie tension dramatique. Coinçé entre fidélité et provocation, jamais tout à fait l'un ni l'autre, "Hurlevent" est un tableau magnifique et creux, suspendu entre deux intentions sans en assumer aucune.
Une adaptation d’un classique de la littérature version dark romance pour adolescent. Je n’étais clairement pas la cible visée mais outre l’aspect de surfer sur la mode des romances adultes malsaine j’ai trouvé la mise en scène parfois lourde comme certains décors trop irréalistes. La Bo par contre, bien que critiquée car trop moderne est plutôt juste et accompagné bien le film, beau boulot de Charlie xcx.
On a failli partir avant la fin... Le film le plus consternant depuis le début de l'année, avec des images prétentieuses dignes d'un mauvais vidéoclip, des acteurs (les très photogéniques Margot Robbie et Jacob Elordi) qui surjouent en permanence et une intrigue inconsistante trahissant l'esprit du roman d'Emily Brontë qui ne méritait pas un tel affront.