1648 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
268 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
89 critiques
3
83 critiques
2
22 critiques
1
11 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clément HOUPLINE
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 février 2026
Macaigne qui défend l'abolition de l'esclavage après son rôle dans Furcy c'est pas mal. Le discours de fin est là pour abattre. Un départ un peu long et lent et un film un peu prévisible. Malgré ça c'est une jolie histoire qui parcourt les doutes des personnages.
Vu en avant-première en rétrospective du festival de l'Alpes d'Huez.
Ce film provoque une envie impérieuse de serrer ses enfants contre soi, d'enlacer celle/celui avec laquelle/lequel on partage sa vie, de se laisser submerger par la tendresse, de faire la paix avec le passé familial. Le scénario est originalement espiègle. Les acteurs sont confondants de sincérité.
Un très beau film sur ce qui fait l'amour du couple, de la famille, et sur ce qui constitue réellement une famille. Un film très drôle et tout en finesse. On en ressort avec le sourire de celui ou de celle qui a passé un bon moment avec ses proches.
J’étais hier en avant première découvrir cette pépite. Une comédie pleine de finesse portée par des bombes d’acteurs. Les dialogues sont savoureux et ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu autant de rire dans une salle. Ça fait un bien fou ! C’est aussi très émouvant et parle des liens multiples qui nous unissent entre humains. C’est quoi l’amour ? Beaucoup de pistes de réponses dans ce film que je conseille grandement !
Vu en avant première à Muret avec le réalisateur qui se livre facilement sur les coulisses du tournage du film. Comédie originale par son thème très documenté. Nouvelle approche des relations dans la famille différente du film une vraie famille avec des moments d'émotion. Jeu des acteurs fidèle à leur réputation et décor inédit dans Rome. A voir pour passer un bon moment !
Film vu en avant première le 12/2 Histoire originale dans cette réalité de nullité de mariage à argumenter, acteurs pétillants, dialogues super A voir pour une soirée d'humour
J'ai pu assister à une avant-première de ce film en présence du réalisateur et scénariste. C'est une comédie plaisante et attrayante du début à la fin. On se fait happer par l'histoire, par le formidable jeu de tous les acteurs, chacun bien à sa place. Un brin de folie, des émotions, sur un fond tout à fait réel et très bien filmé. Ce fut un super moment !
Formidablement drôle, juste et admirablement joué. Un excellent moment passé! Dans la même veine qu' "Intouchables" Bravo aux comédiens spoiler: Vu en avant-premier à Véo Muret[spoiler] [/spoiler]
Avp au grand palace des sables d'olonne.. super moment un film touchant..drôle... miroir de nos vies également ! Il y a tellement plus que dans le résumé qui necreflete qu'une petite partie de l'ensrmble des ressentis que j'ai eu! Merci pour ce delicieux film, droke et touchanr, emouvant! En presence de Fabien Gorgeart et Lyes Salem.. je ne connaissais pas.. je vais vite voir leurs autres films!! A voir !