Macaigne qui défend l'abolition de l'esclavage après son rôle dans Furcy c'est pas mal. Le discours de fin est là pour abattre. Un départ un peu long et lent et un film un peu prévisible. Malgré ça c'est une jolie histoire qui parcourt les doutes des personnages.
Vu en avant-première en rétrospective du festival de l'Alpes d'Huez.
Très jolie comédieautour de l'amour sous toutes ses formes. Tous les acteurs sont magnifiques. Des rires imprévus et même quelques larmes pour ma part.
Vu en AVP dans cinéma de Suresnes , en présence de Fabien Gorgeart et de Lyes Salem . Comédie réussie sur un sujet inédit ( rupture du mariage religieux ) qui raconte les péripéties de la démarche mais qui explore la complexité des sentiments passés , des liens amoureux et familiaux . Le duo Laure Calamy / Vincent Macaigne fonctionne à merveille . Nostalgie et humour , et parfois un peu de suspens … Partition réussie pour duo , Mélanie Thierry et Lyes Salem sans oublier la lumineuse Céleste Brunnquell ! Une belle réussite Bravo
Film frais, spontané, agréable qui fait du bien. Une famille recomposée comme beaucoup, mais attachante, compréhensive, bienveillante. Thèmes abordés sur les conflits de l'adolescence, les souvenirs, l'amour bien sur, les doutes. Film émouvant, sensible. Courrez y vite !
Vu en avant première. Un chef d'œuvre du cinéma français. Le réalisateur a réussi à trouver la justesse et surtout l'humour en continu sur chacune des scènes du film. Tous les acteurs jouent à la perfection. Une prouesse remarquable de chacun d'entre eux. On se régale. Le meilleur film de l'année... pour le moment (vu en février)
Bonjour, Vu dans le cadre d'une avant première ce film présenté par son réalisateur est une comédie pétillante, bien écrite et bien joué par un ensemble de comédiens et comédiennes . Le tandem Calamy-Macaigne excellle dans cette histoire semée d'embuches qui nous fait bien rire tout en montrant d'une manière ludique la réalité d'une famille d'aujourd'hui . Le réalisateur Fabien Gorgeart avec maintenant ces 3 films produits sur ce thème de la famille ,nous surprend toujours agréablement dans la manière de traiter le sujet .Bravo!
Vu en avant première à Muret avec le réalisateur qui se livre facilement sur les coulisses du tournage du film. Comédie originale par son thème très documenté. Nouvelle approche des relations dans la famille différente du film une vraie famille avec des moments d'émotion. Jeu des acteurs fidèle à leur réputation et décor inédit dans Rome. A voir pour passer un bon moment !
J'ai pu assister à une avant-première de ce film en présence du réalisateur et scénariste. C'est une comédie plaisante et attrayante du début à la fin. On se fait happer par l'histoire, par le formidable jeu de tous les acteurs, chacun bien à sa place. Un brin de folie, des émotions, sur un fond tout à fait réel et très bien filmé. Ce fut un super moment !
Film vu en avant première le 12/2 Histoire originale dans cette réalité de nullité de mariage à argumenter, acteurs pétillants, dialogues super A voir pour une soirée d'humour
J'ai vu le film " C'est quoi l'amour" en avant première j'ai adoré! C'est un pur régal, du rire dans la finesse, les acteurs sont très bons. L'histoire nous amène de surprise en surprise et dans la joie sur un thème sérieux. Film à voir absolument.
Un film ébouriffant mêlant humour et tendresse. Tous les acteurs sont en symbiose. Le réalisateur a su traiter un sujet à la base strict et dur avec tact et fantaisie.