7261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
952 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
295 critiques
3
226 critiques
2
200 critiques
1
85 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Edouard A.
30 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 mars 2026
Je trouve que le film est très rythmé et bien structuré, et donc pas de sentiments d'ennuis tout le long. Néanmoins je pense sans Chalamet, qui a été excellent dans le rôle de Marty, le succès de l'oeuvre aurait été différent.
Un film moins sur le ping pong que sur un personnage singulier, aveuglé par son rêve qui sera prêt à tout pour accéder à son destin. Timothée Chalamet offre une performance précise et pleine de contraste tantôt doux charmeur tantôt égocentrique violent dans un film qui se voit comme une course sans répit où les situations s’enchaînent et les problèmes s’accumulent. La mise en scène m’a rappelé sur cet aspect « Good Time » du même Safdie que je recommande comme ce film.
L’un des films les plus insupportables que j’aie pu voir. La seule raison pour laquelle je ne suis pas parti en plein milieu, c’est que j’étais accompagné.
Je ne voyais plus le bout : je n’avais qu’une envie, que le film se termine. C’était insupportable à tous les niveaux. Ça traîne en longueur, la majorité des scènes sont inutiles, et il y a beaucoup de violence… tout ça pour une fin aussi inutile et incompréhensible que l’ensemble du film.
Un seul mot : insupportable.
N’allez pas le voir avec des enfants, des adolescents, ni si vous avez un minimum d’empathie. Je m’attendais à un film où le sport, la force, le mental, le rêve américain, la compétition, etc., seraient mis en avant, avec un vrai cheminement, un parcours, quelque chose ! Mais non : seulement de la violence, des cris, des scènes interminables et bruyantes, du sexe… bref tout ça pour une fin … je n’ai même pas les mots. Seul le jeu d’acteur de Chalamet est à souligné car son personnage était INSUPPORTABLE du début à la fin, détestable même, signe que l’acteur a extrêmement bien joué son rôle.
Forrest Gump si Forrest était un c** prétentieux. On passe un bon moment, pleins de péripéties, plutôt bien rythmé et les musiques sont sympa. mais l'histoire n'est si intéressante et on avance peu dans l'histoire.
Épopée à grande vitesse aux nombreuses situations plus improbables les unes que les autres, mixées par différentes époques et emportées dans un tourbillon de folie par un personnage aussi détestable qu'admirable. Le film est pensé comme une partie de ping-pong, où chaque balle est une pesée, un rebondissement, une possibilité, un sentiment, une ambition atteinte mais teintée de désillusion, de condamnation à vie, à la vie !
Néanmoins, le rythme soutenu et l'effervescence permanente peuvent finir par rendre pénible le visionnage, et on se demande comment il peut être aussi doué sans aucun entraînement. On peine à s'attacher à cette galerie de personnages, et nombre de passages sont peu crédibles, même gênants, avec un excès de péripéties qui surcharge le récit inutilement, et qui cherche sans cesse à surprendre, ou impressionner, et l'on finit par se dire que le film a simplement été composé, et calculé pour les Oscars.
bon j avoue on comprend pas bien la logique du scénario a des moments on s inquiète de la fin. Mais en fait ça finit bien et l acteur m apparaît dégager de bonne valeur , n est pas hautain comme j' ai pu lire. bref bon moment
Nul voir très nul. Première fois au cinéma que j'ai envie de partir en plein milieu du film tellement j'étais mal à l'aise et en colère de voir un film pareil. Le son est beaucoup trop fort d'autant plus que les acteurs parlent souvent en même temps, des scènes qui n'ont rien a voire entre elles, avec trop de violence, de chaos et une histoire qui n'a aucun sens. Je pensais aller voir un film en lien avec le tennis de table mais ce sujet n'est qu'en second plan entouré de scènes farfelus. Très déçu que ce film puisse recevoir un oscar, le cinéma c'est plus grandiose que ça.
Comme avec les frères Cohen, lors de leur séparation, on voit qui est le plus doué... Josh l'emporte cette fois-ci. C'est en se basant sur une histoire de rêve américain que se base Safdie, et plus précisément d'un pongiste en pleine ascension, victime du syndrome de vouloir toujours pousser plus haut, jusqu'à le regretter. Timothée Chalamet nous impressionne encore plus, avec le cinéma que nous injecte le réalisateur. Chalamet est bouillant et le personnage qu'il incarne, est extrêmement profond malgré le fait que nous n'ayons aucun attachement pour lui. Avec cela, la mise en scène de Safdie et grandiose et elle donne un grand boost au film qui va déjà très vite ! L'inventivité du réalisateur est époustouflante (la première scène), et va extrêmement loin. Avec ça, la musique joue aussi un rôle très important pour pimenter ce chef-d'œuvre. Déja la pépite de 2026
Autant le jeu des acteurs est bon autant le scénario est faible, pas très vraisemblable et pour le sujet on a déjà vu mieux. Pas de quoi passer 2h30 assis devant un écran.
Déçu. Beaucoup de bruit dans ce film. Nous sommes chahutés par une suite de scènes sans lien. On se perd . On oubli qu’il s’agit aussi de tennis de table .
Timothée Chalamet boutonneux et tête à claques, ça change et c’est réjouissant ! Le sujet est original, le traitement brillant, ça va à 100 à l’heure, les acteurs et actrices sont excellents et la peinture des bas fonds new-yorkais de la fin des années 50 réussie.
Pas fan du tout de Timothée Chalamet, pour une fois je dois avouer que faire jouer un personnage qui est une véritable tête à claque par un acteur qui m'inspire à peu prés la même chose (il n'y est pour rien, c'est juste mon ressenti) et bien ça fonctionne. Oubliez l'aspect 'film sportif', ce n'est pas du tout le sujet. Sinon le film est bien mené, la mise en scène efficace, les rôles secondaires au bon niveau et la thématique intéressante. J'ai du mal à ne pas faire le rapprochement avec Rocky. Deux 'loosers' à leur manière, un qui fait passer ses valeurs avant son rêve et l'autre qui fait exactement l'inverse. Comme un rêve américain inversé, le crépuscule avant l'heure d'un capitalisme déjà idéologiquement agonisant il y a 70 ans, la désillusion annoncée de ceux pour qui la fin justifie les moyens.
Le film nous entraîne malgré nous dans l'histoire de ce jeune homme. Timothée Chalamet excelle dans ce rôle de jeune homme qui met ses rêves par-dessus tout et tout le monde, nous rendant mal à l'aise. Très bon film et très bon acteur.