7258 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
952 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
295 critiques
3
226 critiques
2
200 critiques
1
85 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bobmorane63
246 abonnés
2 212 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 mars 2026
Une déception pour ce film réalisé par Josh Safdie dont j'avais bien aimé "Good Time" par le passé, on a l'impression qu'ils ont voulu rallonger la durée de "Marty Supreme" pour attirer l'attention des Oscars, 2 heurs 30 , c'est trop long, en plus avec la star montante Timothee Chalamet pour faire cliquant, ça le fait pas trop. Il y a quand même des choses biens comme la compilation des tubes des années 80 de la New Wave dans une histoire se passant dans les années 50, je trouve ça sympa. Puis, la deuxième partie fait monter les moteurs dans l'intrigue et les tournois de Ping Pong sont spectaculaires. Quant à l'interprétation de Timothee Chalamet , l'acteur amène de l'énergie pour incarner le personnage principal mais je trouve que parfois il en fait un peu trop. Les comédiens qui l'entourent comme Gwyneth Paltrow sont impeccable. L'ensemble est assez moyen.
Un film bien réalisé, avec un casting d'acteurs excellents. La performance de Chalamet est remarquable et la photographie, d'une grande beauté, notamment grâce à un éclairage très efficace qui magnifie les tourments tragiques et angoissants de Marty. Cependant, l'histoire de cet homme égoïste qui ne se soucie de personne d'autre finit par rendre le spectateur semblable à lui, qui commence à se désintéresser du protagoniste après environ 45 minutes à 1 heure de film. Ce film ne plaira peut-être pas à tout le monde. Je l'ai vu sans aucune attente particulière, mais il souffre de problèmes de rythme et est beaucoup trop long. Le réalisateur aurait pu facilement couper 20 minutes sans nuire – ou presque – à l'histoire et à la depiction des déboires de Marty. Ce n'est ni le parcours d'un héros, ni l'histoire d'un homme attachant et vulnérable qui surmontera ses propres difficultés.
Étonnant parcours que celui de Mauser, champion émergent et contrarié de toutes parts, incarné impeccablement par Chalamet. En mode survie tout le long du film, il se bat pour ne pas se noyer et l’acteur nous offre une prestation d’anti-héros inattendue et réjouissante. On se croirait parfois chez Scorcese. Hélas le film souffre de quelques longueurs, pas assez heureusement pour gâcher le plaisir.
Un spectacle généreux au montage nerveux et au rythme soutenu. On ne s'ennuie pas durant toute la durée. Chalamet et sa partenaire à l'écran sont très convaincants. Beaucoup d'acteurs secondaires avec des physiques marquants à défaut d'avoir des personnages correctement écrits.
Très bon film très rapide, on ne s’ennuie pas Chalamet incroyable pour une histoire quand même assez loufoque sur le ping-pong, mais franchement à voir pour le rythme et ce que ça dégage
Assez déçu par ce film !Aucune originalité. je ne vois pas trop quel est le message que veut faire passer la réalisation !Le film est très long pour en arriver à ce piètre final. J’en suis même arrivé à la conclusion que ce film est une auto critique du système néo libéral américain qui se résumerait à écraser l’autre afin d’ arriver à ses propres ambitions! Tout ça pour ça !
Magnifique. Une histoire américaine, tellement américaine. Celle d’un homme qui ne trouvera le repos mental que dans l’accomplissement de son rêve, quel qu’en soit le coût . Chalamet y est grandiose, parfait dans le rôle.
Je suis vraiment très decue par ce film... au vu de la bande annonce, je m'attendais a un vrai film sur le ping pong alors que le sujet est a peine survolé... tres dommage, car le tennis de table est tres rarement sujet au cinéma... l'acteur pourtant offre une superbe performance mais son personnage n'est ni profond, ni travaillé, ni cohérent et n'évolue pas du tout... pareil pour le scénarios, bcp de sujets s'entremelent sans etre approfondis... des scènes longues qui s'enchaînent inutilement et tournent en boucles, fatiguent, perdent le spectateur et ne font pas évoluer l'histoire, des rapports entre personnages survolés... et une fin, qui laisse sur sa faim... bref, une énorme déception pour un film qui promet bcp et ne correspond pas a ce que vend la bande annonce...
Le film a tout pour plaire ou presque. Scénario original, galerie de personnages pittoresques et bien incarnés. L’ingrédient manquant, c’est l’émotion. J’ai regardé ce film sans m’y attacher, sans y croire, trouvant cela parfois un peu long. J’y allais pour un chef-d’œuvre, j’en suis ressorti déçu. Non pas que le film soit mauvais, mais pour moi, pas à la hauteur des critiques et de l’attente qu’elles avaient suscitées chez moi.
Vraiment une grosse daube, ça hurle tout le temps, ultra répétitif et pénible. Passez votre chemin, aucun interet et histoire archi plate. Ne parlons pas de la fin pitoyable.
« Marty Supreme » porter par Timothée Chalamet, est une bonne surprise, notamment pour le jeu d’acteur de ce dernier !!!
Le reste du casting est aussi très bon ! La réalisation de Josh Safdie est assez efficace, la qualité de l’image qui fait plus ancienne est très réussi, ce qui change des films d’aujourd’hui qui on une qualité lumière trop parfaite pour le décor !
Au niveau du scénario, le film monte en pression au fur et à mesure ce qui est super ! Malgré ça, il y a quelques faibles longueurs sur certains points, mais rien de bien méchant !!
En conclusion, ce biopic est assez réussi par son image et le jeu du casting !
Mais quel ennui ! Ce film est aussi sec que le bruit d'une balle de ping-pong rebondissant sur une table... Heureusement, les décorateurs, costumiers, chef Op... tiennent les interminables 2h30 du film.