353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
37 critiques
3
99 critiques
2
103 critiques
1
50 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sinaloc
16 abonnés
66 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 août 2025
Un film sans aucune finesse dans l'écriture et avec un casting assez moyen. Le message sur l'acceptation de soi aurait pu relever le niveau du film, mais celui-ci s'enfonce beaucoup trop dans la médiocrité à cause d'un humour qui peine à faire sourire.
Vu en avant-première, film qui m’a vraiment déplu. Un humour bête, un scénario, vraiment, pas, palpitant, des acteurs qui n’éblouissent pas par leurs talents. J’étais vraiment déçu. Vous pouvez ne pas voir ce film.
Camille Delamarre troque l'action pour la comédie avec ce film original qui ose traiter la calvitie précoce sur un ton léger et décomplexé. L'histoire de Zacharie, largué par sa copine à cause de sa future calvitie, pourrait paraître anecdotique mais se révèle finalement touchante.
Michaël Youn excelle dans le rôle de l'oncle rockeur en déni capillaire, apportant sa folie habituelle et ses références musicales hilarantes avec son groupe "Megaveuch". Sa prestation sauve largement le film et offre les meilleurs moments comiques. Kev Adams, dans un registre plus dramatique, parvient à rendre son personnage attachant malgré ses angoisses.
Le film a le mérite d'aborder un sujet rarement traité au cinéma - l'acceptation de soi face aux complexes physiques - avec bienveillance et sans jugement. Si l'humour n'est pas toujours subtil, il fait mouche et génère de vrais fous rires. La durée courte (1h23) évite les longueurs et maintient un rythme efficace.
Une comédie estivale sans prétention qui trouve sa force dans son message positif et la performance énergique de Michaël Youn !
Un film qui parle d'un sujet hyper important, je suis une femme et moi aussi je perds des cheveux (bon pas comme kev adams dans le film hein haha) j'ai adoré le fait que la fille dont il tombe amoureux montre qu'elle a aussi un soucis physique, elle n'est pas du tout dans le jugement et s'en fiche de la perte de cheveux du personnage de kev adams.
Michael Youn un véritable bonheur dans ce film, il est trop drôle
J'adore aussi Chantal ladesou, elle devrait être dans toute les comédies françaises tellement elle est drôle !
Bref j'ai vraiment aimé le film, drôle et aussi émouvant, je suis contente que ce sujet soit abordé dans un film ce n'était pas un choix évident mais c'est vraiment réussi !
eudi confession: J'avoue j'aime bien m'infliger parfois un petit navet (français de préférence) à voir au ciné de temps en temps. J'avais déjà subi le " Toutes pour une" en début d'année, j'ai fait l'impasse sur "le grand déplacement" et je me suis dit: allez le Kev Adams movie de l'année associé à Michaël Youn j'y coupe pas. Sauf que j'avoue j'ai quand même sourit quelquefois voir même rit à deux ou 3 reprises. Le constat est sans appel: Ca aurait pu être un meilleur navet. C'est loin d'être génial certes, on frise parfois l'overdose des jeux de mots en "hair" ou en "tif" mais je m'attendais vraiment à pire. Au final le film se laisse suivre même si le scénario n'est qu'une suite de sketch ou les 3 acteurs sont en roue libre pour débiter leur texte écrit avec plus ou moins de subtilité. Le réalisateur Camille Delamarre (plutôt habitué aux films d'actions des productions Besson d'EuropaCorp) en a profité pour rajouter une pincée de RomCom pour lier le tout et faire passer plus facilement la pilule (de Bépanthène). C'est parfois tirer par les cheveux, un peu mou(moute) par moment, et pas trop créa(tif) (moi aussi je sais faire) mais l'avantage c'est que ça ne dure qu'une 1h20. Le supplice n'est pas trop long même si ce n'est pas le navet ultime que j'espérais.
Vu en avant première et franchement j’ai passer un super moment c’est leger ça fait du bien dès fois c’est tout se qu’on demande la salle riait de bon coeur du debut a la fin Big up à Mickael Youn en chanteur de métal
J’ai été voir le film en me disant que ce serait un film idiot sans humour mais que ça se laisse regarder , j’ai été surpris par l’humour du film parce que oui le film est drôle et dans ma salle les rires il y en a eu enormement. Le film parle évidemment de la calvitie (d’ailleurs première comédie française à évoquer le sujet) mais pas qu’eux , ça évoque l’acceptation de soi même par rapport aux regard des autres et que les personnes nous acceptent tels que l’on est. Alors oui il y a des choses qui sont pas nécessaires au film ( le rôle de Rayane Bensetti ) mais j’ai apprécié le rôle du metalleux interprété par Michael Youn qui assume pas sa calvitie et veut jamais entendre le mot chauve. Le film n’a pas de lourdeur en termes de dialogue ou de durée , je conseille si vous souhaitez une comédie où on rit et on se prend pss la tête
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 novembre 2025
La perte des cheveux est une psychose pour beaucoup d'hommes et c'est en train de devenir la réalité de Zacharie. Être célibataire et au chômage, c'est acceptable, mais il refuse de devenir chauve. Un déni à l'origine de nombreuses mésaventures et d'expériences ratées avec son oncle Joseph, un expert en la matière, qui le motive à ne pas baisser les bras. Il s'accroche au peu de cheveux qu'il lui reste comme Camille Delamarre tente de faire un miracle avec ce scénario dégarni. Tout le champ lexical y passe, mais l'humour peine à faire mouche. Pareil pour les gags peu inspirés. Même si le film se veut positif en parlant d'estime de soi, d'acceptation et des complexes, c'est une comédie qui montre trop vite ses limites et qui ne se diversifie pas assez à tout faire tourner autour de cette calvitie naissante. Bref, ce n'est pas terrible, mais il y a bien pire.
Comment dire ? J’ai ri des blaguounettes ou jeux de mots, pendant vingt minutes, puis le soufflet est retombé définitivement, le dialoguiste semble s’être essoufflé très vite, le scénario fait du remplissage, Kev adams fait une prestation, une de ses plus faibles, attention à ne pas se répéter, s’enfermer dans les mêmes rôles...On rit ou pas, le sujet était pourtant prometteur….In Fine, on finit par s’ennuyer des blagues et de leur niveau assez faible...à vous de voir
Avec Kev Adams en tête d’affiche, Certains l’aiment chauve s’inscrit dans la lignée de ses comédies récentes… et malheureusement, elles finissent toutes par se ressembler.
Le film repose sur une idée de départ très simple — presque griffonnée sur un post-it — autour de la calvitie. Mais au lieu de creuser le sujet avec finesse ou originalité, le scénario brode une succession de situations poussives et souvent lourdingues, sans réel intérêt.
Heureusement, Michaël Youn apporte un peu d’énergie et un ton résolument décalé qui vient, par moments, réveiller l’ensemble. Sa présence constitue clairement le principal (et presque unique) point positif du film.
Le meilleur moment reste d’ailleurs le générique de fin, porté par une chanson signée Michaël Youn sur les cheveux, qui réussit enfin à décrocher un sourire.
Pour le reste… difficile de trouver de quoi s’enthousiasmer. Une comédie vite vue, vite oubliée.
Un casting mode comique mais qui pouvait faire craindre tout sauf le meilleur. Mais je dois avouer que j'ai assez bien aimé, il y a pas mal de petites scènes, certes couillonnes, mais qui font sourire surtout grâce à Youn! Et tenter un film sur la descente aux enfers capillaires c'était pas gagné d'avance, alors oui le film me laissera pas un grrraaaand souvenir mais pour finir une journée cela reste satisfaisant. NOTE : 6/10
Franchement, une bonne surprise. J'ai beaucoup rigolé !!! Peu de longueurs ni de temps mort. Même s'il ne dure pas très longtemps (1h22), on ne voit pas le temps passé. Les dialogues sont bien écrits et la mise en scène est bien travaillée. J'ai beaucoup aimé la musique. Bref, un bon film que je vous recommande pour vous détendre et pour rigolé !!! Il vaut le coup !!!!