1523 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
202 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
58 critiques
3
46 critiques
2
24 critiques
1
16 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier H
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 janvier 2026
J'ai adoré ce film !! C'est à la fois léger et drôle, jamais complaisant ni caricatural. C'est un film pleins d'espoir sur cette jeunesse ultra dynamique qui pense le monde dans son argot des temps modernes.
Coup de cœur pour ce film plein de vie. J’ai ri, pleuré, c’est un film sur la jeunesse, l’enfance, une bouffée d’espoir. Et puis très drôle de découvrir cette langue qui change à vue d’œil, un film juste vraiment très chouette!
Quelle joie ce film, quelle vitalité, quelle fraîcheur. Et puis, pas que, puisqu'on finit par être férocement ému par la trajectoire émotionnelle et la force et le courage des protagonistes. Beau film, tout simplement.
Vingt ans après "Nos jours heureux", plein de nostalgie et de drôlerie, une autre histoire de colonie de vacances, plus actuelle, plus âpre, qui "sent" bien la banlieue profonde, peut-être un peu trop (et pas assez, pour certains dialogues), avec toutefois toujours une grande bienveillance humaines au final, mais vingt ans se sont écoulés et la société a évolué (les portables omniprésents)... Mais on se prend à l'histoire qui nous est narrée, grâce à une excellente direction d'acteurs.
Deuxième film pour le duo Lise Akoka et Romane Gueret (je n’ai pas vu Les pires). Le film est à la fois drôle, touchant et très juste. Une vraie chronique sociale, qui parle autant des enfants et de leurs galères familiales, que de l’entrée compliquée dans l’âge adulte, avec des jeunes livrés à eux-mêmes mais pleins de vie.
La mise en scène est simple mais très fraîche, le ton est juste, on alterne entre l’humour, l’émotion, et même parfois une forme de gravité, sans que ce soit jamais forcé.
L’interprétation est excellente, notamment les enfants qui sont formidables de naturel. Et la chanteuse Amel Bent, pour son premier rôle au cinéma, s’en sort très bien, sobre et crédible, sans en faire trop.
Bref, un joli petit film, plein d’humanité, qui fait du bien, qui émeut, qui fait sourire, et qui mérite d’être vu. Une belle petite surprise pour ce début d’année.
Une très bonne comédie sociale, énergique (presque trop au début, il m'a fallu un tout petit temps d'adaptation), parfois très émouvante, avec des personnages ultra attachants. Derrière le stéréotype du "film de colonie de vacances" que l'on connait bien, apparaissent des thématiques beaucoup plus profondes, avec des personnages qui cherchent à échapper à leur destin, celui que leur quartier du XIXème, leur genre, leur origine, ou leur religion leur a assigné. C'est aussi la découverte de jeunes actrices talentueuse, et la révélation Amel Bent, très crédible dans son rôle. A la fin on est comme les enfants, on n'a pas envie de quitter le groupe pour revenir à la réalité.
C'est un film qui m'a beaucoup fait penser à "Nos jours heureux" en mode banlieue avec plus de modernité avec le thème de la transidentité notamment.
On ris devant ces enfants qui n'ont pas leur langue dans la poche et on est vite attendris par leurs aventures. On est immergés dans leurs histoires de coeur et surtout de famille. C'est attendrissant de voir que ces moments de vacances sont souvent l'occasion pour eux de s'évader et s'échapper à des vies compliquées ou précaires.
Les débuts d'Amel Bent au cinéma sont prometteurs, je l'ai trouvé juste et sincère.
Les enfants jouent avec un réalisme déconcertant ! Ils sont spontanés et très drôle c'était génial de partager ces moments de vie avec eux alors que d'hab
J'ai eu un peu plus de mal avec le jeu de certaines actrices que j'ai trouvé soit en surface, soit en surjeu.
Mais mon chouchou Idir Azougli, que j'avais découvert sur "Méteors" confirme mon coup de coeur pour lui : il est juste et vrai et se détache clairement de ses autres partenaires de jeu !
La première partie m'a séduite : elle est rafraîchissante et drôle ! Ces jeunes femmes savent s'affirmer et se faire respecter : j'ai aimé ce vent de modernité ! Mais le récit tourne vite en rond et il est trop parsemé de facilités scénaristiques. En plus, j'ai été lassé des expressions vulgaires et du manque d'une véritable intrigue qui lie le tout.
Je suis plus mitigée que l'avis général est bon donc je vous conseille de vous faire votre propre idée !
C’est un super film ! Les acteurs sont bons et transmettent des émotions, ce film traite pleins de sujet interessant, un très bon film a allez voir en famille ou avec des amis!
Je ne comprends pas pourquoi ce film NE DEVRAIT PAS MENTIONNER Tout public avec avertissement Le langage, les situations sont souvent horriblement vulgaires!
Si le message nous fait comprendre que tout le monde ne nait pas avec les memes chances, c'est bien la seule chose de positive! Le jeu des acteurs est plutot bon! Amel Bent se défénd bien pour une première! Les enfants sont attachants pour autant qu'on les comprenne et croyez-moi, il faudrait un décodeur! Il y a 2 ou 3 situations droles! La ou je trouve que c'est très révélateur d'une société malade : la plupart de ces enfants sont obèses , ce qui nous prouve une fois de plus,que la malbouf hard discount et fast-food fait des ravages! a A fuir!
Je ne comprends pas pourquoi ce film où il n'apparait pas la mention Tout public avec avertissement Film qui ne doit pas être vu par des enfants de moins de 12 ans Film vulgaire, dérangeant surtout lorsque on vient voir ce film avec une petite fille de 10 ans!! SANS INTERET Comment peut on donner 5 étoiles à ce film!
Film qui laisse perplexe sur nos enfants de banlieue , leur sentiment de ne pas pas français , leur language parfois peu comprehensible , leur vision de leur avenir , pas encourageant. Le film lui reste correct mais mitigé avec des acteurs et actrices pour certains très bien , d'autre en dessous et plusieurs sujet un peu survolé.