1523 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
202 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
58 critiques
3
46 critiques
2
24 critiques
1
16 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clarisse CD
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 janvier 2026
Un superbe film, très bien joué par tous les acteurs et surtout les enfants. Je vous le recommande les yeux fermés, en étant moi même animatrice de colonies
Formidable comédie, tendre et sensible. Tout sonne très juste dans ce film plein de vie, qui a le mérite de se pencher sur un milieu social qu’on ne voit pas beaucoup représenté dans le cinéma français. La mise en scène et le jeux des acteurs nous replongent avec délices dans les joies d’une colonie de vacances qu’on a l’impression d’avoir vécue avec eux.
Remarqué au Festival de Cannes nous dit-on. Est-ce que ça en fait une valeur sûre ? Non, je ne crois pas. Rien d’original ni de captivant dans ces scènes de vie de mioches en colonie de vacances sous la tente. Aucune démonstration, sensibilisation ou vulgarisation d’un quelconque sujet pour amener le spectateur à la réflexion, au jugement, à une opinion... Ennuyeux.
Un beau film touchant et drole. Avec de beaux plans, très bien joué, plein de tendresse. Il évoque beaucoup de sujets avec justesse. Notamment la force du vivre ensemble. Chapeau et merci aux réalisatrices.
Le film est hélas rempli de clichés qui rendent les personnages pas si intéressants. C est dommage car les thématiques abordées auraient pu être approfondies. Beaucoup trop de vulgarité inutile. Film pas adapté à tout public.
j'ai passé un très bon moment avec ces jeunes adultes en quête d'avenir et ces enfants gais, turbulents, émouvants, parfois très crus, parfois poètes. Leurs capacités d'expression et de compréhension des émotions semblent parfois supérieures à celles des adultes empêtrés dans les non dits et les diktats familiaux. j'avais pris une grande et belle claque avec Les Pires. Ma frère est plus doux , plus porteur d'espoirs, et tout aussi intéressant.
Belle peinture d'un instant dont les participants se souviendront longtemps. Déjà quelle prouesse de gérer tous ces enfants ! Belle performances des acteurs principaux. Au plaisir de les revoir très vite.
Un film qui tenait toutes les promesses de vérité et de fraicheur, absents de nos écrans depuis longtemps. Malheureusement la réalisation trop documentaire l'éloigne asses vite de ce qui aurait pu être un p'tit truc en plus version cités le tout en période estivale. Le rythme trop lent finit par ennuyer même si on n'arrive sans trop de difficultés de ce film qui ne fait que survoler sans jamais approfondir. Dommage mais ça reste un moment tout de même agréable.
Voilà un film que j'ai totalement vécu comme les colonies de vacances de ma jeunesse : au début, on se demande ce qu'on fait là, on est un peu déboussolé, on s'ennuie, on ne connaît personne et on trouve les autres "bizarres"... Et puis en fin de compte, le temps passe et on apprend des choses, on grandit, on se fait de nouveaux copains, on s'éclate, et on est ému quand tout cela se termine ! Malgré une accroche assez rude avec la personnalité et le langage fleuri de tous ces gamins de banlieue et de quelques encadrants de cette colo, il faut reconnaître que le duo de réalisatrices Lise Akoka / Romane Guéret a su capter face caméra l'authenticité de tous ces jeunes, pour finalement les rendre touchants dans une dernière partie assez émouvante. Les beaux paysages de la Drôme ainsi que la présence agréable d'Amel Bent sont un petit plus appréciable à toute cette oeuvre. En conclusion : une comédie "attachiante" qui vaut le détour ! Site CINEMADOURG . free . fr
Vraiment exceptionnel ! Film de colo, sorte de "Nos jours heureux", mais avec des enfants de quartiers populaires en 2026. C'est tellement drole, et tellement touchant ! Grâce notamment à un scénario quasi parfait et un cast hallucinant de justesse.
Un film d'une fraîcheur et d'un naturel qui fait du bien, et pourtant ça a dû être un travail de précision, travail mis en valeur par la mise en scène à hauteur des personnages et toujours à la bonne distance. Le film est drôle et touchant. On vit pleinement avec les personnages et la galerie foisonnante d'enfants de la colonie maintient une cohérence tout en mettant en avant la pluralité et la variété des personnages (en dehors des principaux sur lequel le récit s'appuie). Le travail du son est aussi intéressant, des dialogues émergent de part et d'autres du cadre et il y a toujours une réplique, un échange, un dialogue qui fuse au loin, une espèce d'arrière-plan sonore intelligent qui donne corps à l'ambiance de vivacité permanente. Beau travail, beau film, belle surprise de ce début 26 !
Excellent moment avec une jeunesse cosmopolite qui s'émeut, se bouscule, se lâche pendant les vacances et se pose des questions profondes. "Ma frère", film bien nommé, est plein d'énergie, de tendresse et de drôlerie. Évitant les clichés sur les jeunes des cités, les personnages, qui ont tous de sacrées personnalités, sont remarquablement interprétés. Tout le monde devrait aller voir se film, histoire de remettre quelques pendules à l'heure face à l'image véhiculée dans les médias. Il n'y a pas que des voyous dans les "quartiers", beaux quartiers ou pas.