1523 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
202 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
58 critiques
3
46 critiques
2
24 critiques
1
16 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vladimiradremir
2 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 janvier 2026
Quelque chose résiste. Non pas du côté des personnages, mais du côté du film lui-même, qui paraît toujours légèrement en retrait de ce qu’il pourrait risquer. Le scénario aurait mérité d'être davantage questionné et approfondi. À force de vouloir préserver une forme d’équilibre, le récit neutralise ses propres zones de conflit et finit par manquer d'intérêt.
Les personnages restent parfois prisonniers de figures un peu trop typées, ce qui empêche le film de devenir pleinement trouble ou dangereux. Il en résulte un objet vivant mais qui, au moment décisif, choisit encore la maîtrise là où on aurait aimé qu’il accepte de se perdre un peu.
Malgré 2-3 répliques et passages qui suscite un rictus et de l’émotion, l’ensemble du film reste assez affligeant ! Les passages comiques sont plus gênants qu’antre chose et la mayonnaise ne prend absolument pas. Il faut retenir quand même une mention spéciale pour la prestation de certains des enfants qui réussissent à éviter le naufrage total.
HORRIBLE LE FILL HORRIBLE ! N’allait surtout pas le voir s’il vous plaît, je n’ai pas compris le concept. Premièrement je suis très déçu des acteurs que j’ai déjà vu dans d’autres films, beaucoup plus intéressant et avec un sens plus important que celui-ci. Déçu aussi d’autres personnages et surtout aussi des parents qui ont laissé leurs enfants tourner dans ce film aussi gros est du début jusqu’à la fin. Vous n’avez que de la vulgarité des scènes obscènes un langage grossier qui nous reflète absolument pas la vie réel. Nulle part dans aucun centre étant moi-même animatrice depuis des années vous allez retrouver un langage aussi grossi et une normalité pour ses enfants avec un si jeune âge d’accepter de faire des choses aussi obscènes. Le film n’avait aucune morale. Je ne voulais pas le terminer, mais je l’ai terminé en pensant qu’il allait avoir une moralité. Peut-être une leçon. Peut-être un petit truc qui fait que mais pas du tout! Aucune morale, aucun sens que de la vulgarité je répète, n’emmenez pas voir vos enfants ce film et les parents qui ont laissé leurs enfants tourner dans ce film vous devez avoir honte et surtout les acteurs adultes de ce film vous devrez avoir honte de vous, c’est ridicule une perte de temps, une perte d’argent, rien d’autre !
Petit bijou à ne surtout pas rater. Les personnages principaux sont remarquables et les enfants tout aussi attachants; les dialogues sont délirants, et l’histoire parfois sombre, nous touche au cœur. Bref on rit on pleure, un film tout en délicatesse, j’ai adoré. La bande son est superbe.
Feel good movie solaire et généreux , le second opus après "Les Pires sorti en 2022 de Lise Akoka et Romane Guéret brille par son alliance de vitalité, de drôlerie et de sensibilité inclusive . Me faisait la réflexion que le langage des gamins a bien changé rapport à mon enfance , vache me prends une claque lol !
Ma sœur m’a fait passer par un haut et DES bas. Ça commençait très mal par un florilège de répliques pipi caca, puériles et à la grammaire plus que douteuse. Là j’ai failli craquer. Une vraie torture. Puis on finit par se prendre d’affection pour cette bande d’écorchés pas aidés par la vie et par leur niveau de français (désolé je ne m’y fais pas). Quelques scènes valent même vraiment le coup. Puis on repart à la cave quand vient l’heure du bilan : on n’a pas appris grand-chose en se faisant asséner ces histoires de banlieue clichées sur l’inégalité des chances, les violences intra familiales, les conflits religieux, … Et on a eu très mal aux oreilles.
Comédie sociale fine et touchante, "Ma frère" mêle une forte dimension émotionnelle à plusieurs types d’humour, allant de la spontanéité moqueuse issue des quartiers populaires à un humour plus universel, accessible à un public large. Cette diversité comique crée une énergie singulière et met en lumière les contrastes sociaux avec justesse. Au-delà du rire, le film propose une morale douce sur la vie, les choix et les liens qui façonnent chacun. Un film drôle, juste et profondément humain.
Vraiment drôle et touchant à la fois. Les personnages sont attachants et des sujets importants sont abordés avec délicatesse. Je recommande fortement !
Un film très touchant et émouvant montrant le quotidien d'une colonie de vacances, la manipulation entre enfants mais aussi rempli de joie et de manque d'effectifs d'animateur
Lise Akoka et Romane Guéret sont les co-réalisatrices de ce long métrage, après leur précédente collaboration dans "Les Pires". Chronique qui autorise largement la caméra à des gros plans et s’ invite au sein des confidences ou des préoccupations de ces jeunes en colonie de vacances, loin de leur quotidien Parisien, avec une liberté, une liberté de parole c’est clair, dans une tentative d’ émancipation quelquefois empruntée, quelquefois débridée. Une certaine analogie à l’ indéniable surprise « un petit truc en plus », avec plus d’ intimité encore, et de magnifiques déclarations spontanées témoignant de leurs diverses situations, ici très souvent délicates. Ces jeunes sont à la fois une bouffée d’ oxygène, une plongée dans le réel, et à la fois un amalgame de réponses satiriques, non construites ou maladroites. Un rythme trop lent qui finit par nous endormir, alors que le casting qui ne doit rien au hasard, réunit quelques seconds rôles épatants. Une dualité, donc, assez difficile à départager, qui ne m’ a pas enthousiasmé, outre mesure, s’ exonérant de tout scénario…..!!**
Là où il prétend fissurer certains codes sociaux, le film reste souvent dans une position de surplomb, légèrement protectrice, presque paternaliste. Certaines scènes, pensées comme des moments de partage ou de « vivre-ensemble », produisent surtout une émotion rassurante, consensuelle, qui conforte plus qu’elle ne déplace. On sent que le film veut bien faire, mais qu’il n’ose pas toujours aller là où ça pourrait vraiment grincer.
un très joli film de colo, en quelque sorte " nos jours heureux" revisité 2026... très touchant, tous les acteurs, même inconnus, sont d une grande justesse, comme quoi... ce film mérite vraiment le détour.