146 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
41 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
13 critiques
3
8 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bauslab
11 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 avril 2026
les comédiens vraiment bon, réalisateur bien, histoire top, les images des Cévennes superbe, je m'attendais à savoir où à connaître un peu la fêlure de la fuite de cette merveilleuse sauvage, mais rien aucune explication ne vient à l'esprit si ce n'est des mots comme folie schizo voir rien si ce n'est erreur certainement..., dommage film agréable et très bien joué vraiment, alors merci.
Quel beau film ! Une ode à la tolérance et à l'acceptation de la différence dans un monde devenu de plus en plus lisse et sans relief. Que les acteurs sont bons, et tout particulièrement l'enfant sauvage. J'ai adoré ce film qui montre l'amour inconditionnel d'une femme pour sa fille. Et si les sauvages c'était les autres ?
Je me suis beaucoup ennuyé, je suis pourtant client de ce genre de film en immersion dans la nature (la chouette qui vole en plein jour bof bof). Personnages peu attachants. Personnage principal décevant, je ne suis pas certain que dans la réalité elle était si exagérée..
 Ça Ressemble à un film amateur, ou tout est un peu trop caricaturé, et où n’il y a aucune magie ni même réelle sensibilité. La représentation de la communauté « retour à la campagne » est assez lourd dingue. Ils sont tous mignon, mignon, petit concert sous les lampions. (Merci, Bertrand Belin), Libre sexualité, tout cela est assez poussif et très schématique. Un semblant de poésie, légèrement mystique avec l’apparition régulière d’une Chouette. On ne sait pas pourquoi. Celine Salette a pour rôle de pleurnicher 80 % du temps. Et la jeune fille Anja, le rôle de l’enfant sauvage qui refuse de voir le monde se cache et se taire comme un animal. Parfois les répliques sont incroyablement grotesques. Les réactions des gens du village beaucoup trop appuyés, évoqués. Caricaturées Et la track finale tellement mal reconstituée. Amusez-vous à regarder le prix du plein d’essence que Bertrand Belin va faire à la Pompe, et qui aura des conséquences si dramatiques ! ( tt ça pour ça haha) C’est peut-être un film très petit budget ? Je ne suis pas allée vérifier. Il y a trop d’incohérences dans la représentation des choses, tenant peu compte du temps qui passe, Belin, avec sa coupe de cheveux de Petit, citadin branché , Les phrases du type « dans cette communauté, il y a des gens intégrés, il y a même un fonctionnaire parmi nous», Au secours, on dirait une mise en scène et des scénarios des années 70. Presque comique Pour aller voir ce film, il faut se rappeler que c’est à partir d’une histoire vraie. Car il y a si peu d’intérêt dans l’interprétation et le scénario de reconstitution, qu’on a l’impression que ce film a été réalisé par les voisins de l’époque.
Vu en avant première. Film très émouvant. Cette histoire nous tient en haleine et nous bouleverse comme elle a bouleversé la vallée dans laquelle elle se passe. Très belle chanson de Bertrand Belin.
Un film subtil (aucune caricature) qui pose de nombreuses questions : sur la parentalité, sur la vie dans une communauté, sur la sauvegarde de ses intérêts, de ses valeurs, sur le regard des autres.... Le tout dans une nature qui n'est pas idéalisée. Chapeau !